Texas Chainsaw 3D
    1,9
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Texas Chainsaw 3D ?

Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 4 avril 2021
    Très bon film, l’histoire est originale. On se prend bien au jeu, il y’a des bonnes scènes gore et de l’hémoglobine
    Publiée le 4 mars 2013
    Film assez convaincant favorisant l enquete de leatherface a l ambiance sanglante du precedent opus . Ceci dit les deux ambiances sont presentes avec la fin du film tournant un peu plus gore . Ceci dit l enquete est plutot reussie notamment avec la presence de la cousine de tommy l aidant dans cet opus. Un des volume les plus reussis de la saga
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 février 2014
    J'ai été surpris contrairement aux critiques , le film garde bien l'ambiance , les jumpscares qui fonctionnent très bien . Je suis un amateur de films horrifiques , je vous le surtout la 3d marche très bien.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 11 juin 2013
    Aiguisez vos tronçonneuses, il est temps pour un autre massacre dans Texas Chainsaw 3D. Cette pseudo-reboot reprend là où s'est terminé l'original, commence par un lynchage qui vient de Leatherface et le clan Sawyer, et les brûle vifs dans leur maison, mais un enfant survit et retourne plus tard (avec quelques amis) lorsque sa grand-mère decede
    Alexandra Daddario conduit les acteurs et fait un travail juste . Mais il ya beaucoup de problèmes de script, et le film ne fait rien de nouveau ou d'intéressant avec . Texas Chainsaw 3Dnous donne quelques frissons et fait peur, mais il est trop stéréotypé et paresseux pour nous plonger dans la terreur. 2/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 octobre 2013
    Dix bonnes premières minutes qui ouvrent généreusement le massacre avec une sympathique reconstitution - situant TCM3D immédiatement à la suite de l'œuvre Hooperdienne originale - Une ouverture réussit qui ne laisse en rien présager l'autre massacre qui va suivre, celui d'une teen party abracadabrante, et dont l'effet de surprise finale nous incite à découvrir la scène après générique. Autant dire que si vous commencez, allez-y à fond. Beaucoup de questions nous viennent: A quand le clap final?... Sally va-t-elle être encore poursuivit? Ont-ils écrit un scénario? Est-ce une référence de nous resservir les même morts? Sally va t'elle les rejoindre et vivront t’ils heureux pour toujours? Leatherface regardera t'il le foot dans le canapé ou est-il condamné à la cave? Mais ont-ils réellement écrit un scénario?
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 juillet 2017
    Un énorme ratage doublé d'une énorme insulte aux fans du "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper, premier opus qui restera, de toute façon, inégalable.....depuis 1974 quand même. C'est assez incroyable de se dire que malgré tous les réalisateurs, tous les efforts qui ont été réalisés sur les suites ou remakes du film culte de Tobe Hooper, toutes les visions, les points de vue, aucun n'a réussit à saisir l'immense horreur visuel que le tout premier épisode était capable de saisir autant visuellement que dans sa bande-son (le grand point fort du tout premier film réalisé)… La force du premier film était qu'il ne se reposait pas uniquement sur Leatherface. La famille avec ses membres tous plus pétés les uns que les autres, un travail visuel époustouflant et suintant la chaleur collante du Texas, une bande-son "grince-dent" qui vous fait froncer les sourcils, une inspiration respectée et juste du véritable tueur "Ed Gein", l'idéologie de l'American Dream qui s'écroule pour devenir tout son contraire. Tout y était. Ici, il n'y a rien, juste une bande stéréotypée de jeunes qui court vers l'abattoir. Et si encore il n'y avait que ça… Aucune ambiance, personnages débiles, acteurs ridicules, scénario sans originalité accumulant tous les clichés du genre et partant littéralement en cacahuètes… Mais le pire dans tout ça est que le film réalise un blasphème que je n'aurais cru capable de la part des scénaristes : rendre Leatherface plus gentil et donner le mauvais rôle à ceux qui veulent le tuer ! À aucun moment nous n’avons l’impression de nous retrouver face à un Massacre à la Tronçonneuse, c’est pour dire ! Bref ce film n'est qu'une tentative profondément ridicule de prolonger une saga déjà très inégale et qui a déjà touché le fond à plusieurs reprises. Si vous voulez un divertissement horrifique qui se laisse suivre sans déplaisir, tout en arrivant à faire peur et/ou être généreux au niveau du gore, ce n’est pas avec ce film que vous serez servis !
    Davy H
    Davy H

Publiée le 22 mai 2023
    Franchement au vu de la B.A je m'attendais à un sous produit, mais là j'ai été agréablement surpris! Certes on sent le petit budget, mais ils ont parfaitement recréé l'ambiance du premier opus, une suite directe et cohérente, avec un Leatherface encore plus humain, on serait presque prit de pitié pour lui malgrès tout ses noirs desseins. Des acteurs plutot convaincants, avec une suite en préparation, pourquoi pas si c'est dans la même continuité, avec un beau final ? Moi je dis oui, celui-ci m'a convaincu, ATTENTION cet opus est très différent du Prequel et du Remake de 2003, ça n'a même rien à voir !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2015
    Pour ce septième opus de la saga "Massacre à la tronçonneuse" et qui est en même temps la suite directe de l'original de 1974, je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma en 3D car je pense que l'aurait peut-être mieux apprécier et il aurait été plus impressionnant. Malgré cela, je trouve ce film quand même pas mal du tout, je le considère même comme l'un des meilleurs de la saga tout simplement car il change vraiment les codes habituels de cette saga qui étaient au bout d'un moment très répétitifs et ennuyant. Le scénario est donc original, on démarre directement à la fin du premier de Tob Hooper ce qui est une idée géniale, ensuite on nous présentent les personnages, un peu cliché car c'est encore une bande de jeunes mais qui sont cette fois quand même un peu plus évolués dans leur manière de pensée, ce qui n'est pas mal. On apprend donc que Heather à hérité de sa grand-mère et se rend donc dans une grande maison dans une petite ville très américaine avec ses copains. A partir de là, on se demande comment va tourner le film étant donner les évènements du début mais c'est vraiment une bonne surprise qui nous attends puisque, comme je l'ai dit au dessus, on passe vraiment à autre chose avec ce film, je vous laisse donc découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Au niveau des effets gores, il n'y en a "pas tellement", je dit ça car je compare par rapport aux autres films de la franchise et il y en a assez peu mais ce n'est pas plus mal car pour moi, ce n'est pas le plus important, loin de là mais par contre, il y a plus d'éléments de surprises qui nous font sursauté ce qui est une bonne chose. Au niveau des acteurs maintenant, même s'ils n'atteignent pas la perfection, ils jouent assez bien, ils sont crédibles et c'est le principal dans un film de ce genre. En résumé "Texas Chainsaw 3D" est un film qui en vaut la peine même s'il va sûrement déplaire aux fans inconditionnels de la saga.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 7 mai 2013
    Ouai, pas mal. Que dire de plus ? Ce film est prévisible, mais ce qu'il faut surtout retenir c'est l'improbabilité de l'histoire. On part dès le début sur une incohérence scénaristique TOTALE. Je ne vous en apprendrais pas plus que ce que vous savez déjà dans le sinopsis, mais comment Letherface a t'il fait pour survivre dans une cave sans manger ni boire pendant plusieurs semaines ?!... Et j'en passe ! La 3D est quasi-inexistante, donc si vous souhaitez prendre un ticket pour une expérience en 3D, zappez, et préférez la 2D. En ce qui concerne le scénario, comme je l'ai dis plus haut, tout est prévisible, si scénario il y a vraiment. Les scènes gores sont gores mais souvent comique, qui plus est... Bon, un petit moment a passer si l'on a pas envie de se prendre la tête ou de réfléchir.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un film plus que moyen ne faisant pas honneur à l'ambiance terrifiante du premier volume. Un gore désagréable et pas bien vu. Un film ne valant même pas la peine d'être vu un dimanche soir...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce dernier né des célèbres massacres aura été le tout premier à subir la 3D. Subir, c’est bien un grand mot quand même. Après l’avoir vu, je peux d’abord dire que le début est génial avec les images du policier devant la maison de l'horreur, la musique de fond angoissante est superbe. Je savais que l’une de mes jeunes actrices bien aimé, Alexandra Daddario y était, un look rebel sexy et très moderne. Autre figure féminine du film, Tania, qui est inconnue pour moi mais est juste superbement canon. 2 atouts charme en un. Au niveau interprétation, tout est bon pour moi, bien jouer, chaque personnage respecte ses traits sans exagérer ou ne part pas dans le hors sujet.

Artistiquement parlant, ce film est super bien fait dans les scènes de vide sonore ou tous peu éclater ainsi que dans les scènes gores, et ouais, y en 2 ou 3 qui valent le détours. Visuellement aussi, c’est parfait, le gore y est en tous point et le grand Leatherface est très bon. Drôle quand même de savoir, que notre héroïne est sa cousine, sympa l’héritage familial. Egalement et c’est très bon, en début de film quand on voit la fin de vie de la famille d’origine du personnage, tout à fait normal ou presque jusqu’à la mort de tous en un clin d’oeil. Sa mère, tuée lâchement et on connait (ou pas) la suite. La scène de la fête foraine fut une quasi réussite, car elle est trop courte, mais la réaction de tous les visiteurs du parc fut parfaite. Dommage donc qu’elle n’est été trop courte et pas assez sanglante.

Avec une pointe de passages 3D supplémentaires. Je n’ai vu ce film quand DVD en l’achetant en coffret avec les 2 autres précédents, donc non vu en salle et donc pas avec la fameuse 3D. Par contre, et c’est pas pardonnable, la seule scène de sex qu’on pouvait avoir n’a pas été filmée. Pourquoi ? C'est dans la ligne de cette classification après-tous, on à pas besoin de se sentir pervers loin de là, mais à partir du -12, une scène à le droit d'apparaître, même sans tous voir. Vendredi 13 là fait, pourquoi pas eux ? Surtout en la personne nous offrant un bon départ mais sa suite, faut l’imaginer. Moments très bien aussi, les policiers avec leurs vives réactions, très bien coordonnées entre eux, très bonne scène ou l’un d’entre eux fouille le manoir et tombe sur Leatherface.

Un très bon film avec un très bon casting et artistiquement génial et aussi au visuel (excepter le numérique sur la mort du shérif en fin de film). Mais gros bémol sur 2 scènes qui m’aurais fait mettre un coup de cœur.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 1 février 2014
    Ce film est nul et ne fait pas peur. spoiler: La petite-fille du leatherface après avoir vu ses amis se faire massacrer par ce dernier et après avoir appris que sa famille sont des psychopathes accèpte de s'occuper du leatherface. C'est d'une débilité....
    En plus on voit venir la fin dès à la moitié du film. On aurait presque pité de la famille de tarés que sont les Sawyers. Faire une suite au 1 de Mr Hooper alors qu'il y avait déjà une suite. On est loin des remakes des années 2000 qui sont mille fois meilleurs. A éviter. Une suite en cours, on assiste à la mort de la franchise.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Pour se film , j'ai mis 2étoiles et demi car ses le maximum qu'ils vaux. la fin est juste bizard ,et je m'attendez a mieux , mais bon , ne vous attendez pas a voir un film d'horreur qui fait peur ou gore ..
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 19 septembre 2013
    Évidemment, la qualité du tout premier Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper est dès le départ une sacrée entrave pour les suivants. Difficile de faire aussi bien... Mais dans ce cas John Luessenhop aurait mieux fait de s'abstenir. Le film ne dure qu'une heure et demi et il paraît malgré tout trop long. Il commence par poser la présentation de personnages fades aux contours taillés à la serpe, sans intérêt. Dommage, car une fois que le moteur est enfin enclenché, on se soucie assez peu du sort des victimes, et ça va de mal en pis tout du long, avec un bouquet final à la limite du ridicule.
    En revanche, cette suite a tout de même le mérite d'avoir tenté d'apporter sa pierre à l'édifice en donnant une histoire à Leatherface et sa famille, qui cessent d'être totalement reclus au milieu des champs pour être connus des habitants de la ville voisine. Mais là aussi on a affaire à du lourdingue en matière scénaristique, c'est pauvre, c'est creux et pour couronner le tout, c'est mal expliqué... A se demander où est l'horreur : dans le film ou dans sa réalisation ?
    Publiée le 18 août 2014
    Oui si on le compare à l'original au remake et à son prequel, Texas Chainsaw 3D est un film médiocre ; en revanche, si on le compare aux trois autres suites, c'est un bon film. Finalement, je pense qu'il faut regarder le long-métrage pour lui-même et vous verrez s'il vous plaira ou non. Bon, on a eu de la chance qu'il soit sorti au cinéma en France, même si c'est 6 mois après sa sortie américaine (autrement, on aurait attendu au moins 1 ans pour la sortie en DVT). Le premier gros défaut de ce film, ce sont les clichés du genre qui sont tous (ou presque) présents : spoiler: l’imbécile qui décent dans le seul endroit où il ne faut pas aller, la meilleure amie de l’héroïne du film qui est une vraie salope, le petit ami du personnage principale qui meurt, la police qui fait mal son travail
    ect... Le second gros défaut est le script qui peut manquer de crédibilité à cause de certaines incohérences scénaristiques et le ridicule de certaines scènes et du comportement des personnages ( spoiler: comme la scène où la fille s'accroche à un wagon d'une Grande Roue afin d’échapper au psychopathe
    ). Enfin le fait que le script ait été entièrement posté sur internet a porté préjudice au film puisque ça a tout spoiler donc plus aucun suspens. Après, Texas Chainsaw 3D a également des qualités tel que ses moments horrifiques. En effet, Texas Chainsaw 3D est le second plus gore Massacre à la Tronçonneuse, le plus gore étant Le Commencement. Après, ça ne fait pas peur du tout mais on apprécie quand c'est violent et sanglant dans les films comme ça. Il y a 39 ans d’écart entre ce film et le premier film de la saga et le raccord entre les deux long-métrages est très bon. Les jeunes acteurs -c'est à dire Tania Raymonde, Trey Songz, Keram Malicki-Sanchez et Shaun Sipos- ne sont pas mal. Alexandra Daddario (connue pour avoir incarner Annabeth Chase dans les deux premiers Percy Jackson) est quant à elle excellente dans le rôle principal. Il faut ajouter que c'est très bien que Marilyn Burns qui incarnait Sally dans le premier Massacre à la Tronçonneuse fasse une apparition dans un autre rôle. La bande originale est très discrète mais joue un rôle dans l'ambiance sombre et macabre du film car oui, l'atmosphère est très malsaine ! Pour finir, la chute du film peu décevoir (pour des raisons de crédibilité) mais il faut quand même avouer que c'est un coup de théâtre inattendu (si on a pas lu le script). Il y a une dernière chose que j'ai aimé : spoiler: dans tout les Massacre à la Tronçonneuse, le thème présent est celui de la folie si bien que c'est le mobile de la famille meurtrière ; là le thème principal et le mobile du tueur et celui de la vengeance (la ville se venge des Sawyer, Leatherface veut venger sa famille puis ce serra au tour d'Heather de vouloir les venger) ; un bon choix car c'est quelque chose de nouveau et de bien exploité et ça enlève "l’innocence" de Leatherface qui dans les autres films de la saga est montré comme un handicapé agissant uniquement à cause de sa famille
    . Je ne l'ai pas vu en trois dimensions mais il y a l'air d'y avoir quelques effets 3D intéressants ( spoiler: la scène du cercueil par exemple qui est au passage une scène originale
    ). Texas Chainsaw 3D n'est donc pas le meilleur film d'horreur de l'année (Evil Dead, Conjuring et Carrie sont largement mieux) mais c'est un bon long-métrage du genre malgré qu'il y ait quelques gros défauts au niveau du scénario. J’espère qu'il y aura une suite ou un prequel du film original, ça pourrait donné quelque chose de meilleur. J'avoue tout de même que là, j'ai surnoté.