Texas Chainsaw 3D
    1,9
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Texas Chainsaw 3D ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 juillet 2013
    QUEL GACHIS !!! C'est ce qui vient à l'esprit à la sortie de Texas Chainsaw 3D. En effet, le pitch du film est plus qu'alléchant : on se trouve face à une suite directe du chef-d'oeuvre de Tobe Hooper oubliant ainsi toutes les suites et remakes qui ont suivi. Le début du film est plutôt réussi avec une intrigue assez originale et un traitement de la 3D globalement bon. On s'attend donc à une bonne suite même si nous sommes loin de l'atmosphère poisseuse de l'originale et de l'excellent remake de Marcus Nispel. Mais, étrangement, l'apparition de Leatherface marque l'entrée progressive du film dans le nanar. Les deux premiers meurtres passent encore même s'ils font preuve de très peu d'originalité. Mais rapidement les incohérences se font de plus en plus voyantes (on pourrait en nommer des dizaines mais cela obligerait à faire des révélations sur l'intrigue) et les clichés les plus téléphonés font leur apparition (la voiture qui refuse de démarrer encore et toujours). Mais ce qui fait le plus mal au film est le manque de crédibilité psychologique dont font preuve les personnages : plus le film avance, moins on croit que les personnages peuvent agir de la sorte (que dire du policier inspectant tout seul la propriété de Leatherface alors qu'il sait parfaitement qui se trouve à l'intérieur et ce qu'il est capable de faire). Sans vouloir faire de révélation, on peut signaler que cela entraine une fin à l'absurdité particulièrement ahurissante. Même le fait de sortir de la propriété, qui pourrait être une optique intéressante et novatrice, s'avère catastrophique car celà entraine un déluge de comportements absurdes. Deux possibilités : soit l'équipe du film a voulu faire un film parodique (qui, hélas, n'est pas drôle) soit ils ont voulu faire un vrai film d'horreur, qui ne fait pas peur à cause de son manque de crédibilité. Quand on voit l'intéressant postulat de départ, il n'y a pas à dire : QUEL GACHIS !!!
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 25 juillet 2013
    Prototype même du « facepalm movie» (où à chaque instant on se dit « mais pourquoi ???!» d’un air désespéré en se tapant le haut du crâne), il n’y a pas grand chose à tirer de ce pathétique et honteux affront au légendaire film de Tobe Hooper. Leatherface n’avait vraiment pas besoin de ça pour son retour.
    Sheena29
    Sheena29

Publiée le 18 juin 2013
    Etant un grand fan de la saga et surtout de l'épisode avec jessica biel je m’attendais à une suite "intéressante".... Mon dieu que fut l'horreur de la surprise du grand n'importe quoi le début est déjà incohérent par rapport au remake de 2003 mais alors la fin du film du nanaresque ! Je le déconseil grandement au fan de la saga qui n'y verrons qu'un film pour le fric et rien d'autre. Les personnages ne sont pas exploité et que dire de l'actrice principale qui devient de plus en plus ridicule au fur et à mesure que le film avance ... NO COMMENT !
    Publiée le 2 juillet 2013
    Alors il y a des navets et il y a THE NAVET !!! Un scénario qui se résume en trois lignes des effets spéciaux absolument ridicules. Tout est pathétique dans ce film , passée votre chemin !!! Par pitié
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 juillet 2020
    Je fus agréablement surpris lorsque j'ai regardé ce septième volet de "Massacre à la tronçonneuse", mais qui est en fait la suite directe du film original de Tobe Hooper (approuvée par ce dernier d'ailleurs, malgré les nombreuses critiques qui lynche ce film en le disant nul et pas à la hauteur de la franchise, ou bien d'autres qui supportent mal l'idée que ce volet fasse table rase des précédents). Je m'attendais à voir du sang tout le temps, du gore inutile, ce qui m'aurait lassé tout de suite. Mais ce film nous montre bien plus que ça. Retournements de situation, un leatherface plus terrifiant que jamais, de bons décors... Moi qui adore les slashers et qui en ai vu un grand nombre, je place celui-ci juste après le film original ! Pour une suite, ce film est grandiose ! Après, je soulignerai quand même la trop grande luminosité du début qui révèle le côté toc de son masque, et de certains effets spéciaux pas géniaux (dû à la 3D évidemment, ça gâche tout pour ma part), mais le film fonctionne à fond et c'est le principal !
    Kana57
    Kana57

Une Pure Merde comme dab peuvent t'en faire 150 des suites comme sa
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 31 juillet 2013
    Un excellent film, très bien fait; qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs ! Des souvenirs personnels.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 août 2013
    Pas mal du tout, je m'attendais à pire.
    Il y a une histoire correcte divertissante.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 25 février 2015
    Malgré un pitch alléchant (une suite directe au film culte de Tobe Hooper), ce "Texas Chainsaw 3D" est une déception. Cette septième version du tueur à la tronçonneuse avait des bonnes bases mais elle part sur un terrain rempli de clichés et d'invraisemblances qui sont, à vrai dire, foisonnants et ridicules. Si la mise en scène est d'une bonne efficacité, l'histoire a tendance à s'empêtrer dans les diverses révélations que le film nous propose. C'est presque risible tellement le film se perd dans ce qu'il raconte. Même les personnages sont d'un niveau de psychologie bien bas. Donc aucun attachement n'émane de ceux-ci, bien qu'Alexandra Daddario soit plutôt convaincante dans son rôle. Le reste du casting n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes : les prestations ne sont crédibles pour la plupart des acteurs. L'ambiance malsaine des remakes avait au moins la chance d'exister malgré le fait qu'elle n'était pas bien exposée. Dans celui-ci, aucun stress, aucune ambiance (qu'elle soit anxiogène ou qu'elle instaure une minime frayeur) n'émane de la vieille masure des Sawyer. Certes, une grande violence prend part à cette virée en enfer mais est-ce suffisant pour ne pas s'endormir ? Je ne pense pas. Déjà que le scénario n'est pas terrible et les acteurs ne sont pas tous crédibles pour nous maintenir éveiller, le sang, à lui seul, ne nous captivera pas vraiment (sauf si c'est pour cela que vous voulez voir ce film). Un teen-movie horrifique d'une grande vulnérabilité, sans grande originalité (mis à part le premier quart d'heure) et n'instaurant aucune peur durant tout le long du déroulement du scénario. Voilà ce que ce long-métrage est.
    Publiée le 25 juillet 2013
    enorme navet, sang informatisé , scénario et mise en scéne pourri et effets spéciaux nuls
    Faut pas chercher plus loin
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 20 janvier 2022
    Loin derrière l original, le remake, et son prequel, mais bien supérieur au 2, 3, 4 mais aussi le très decevant eatherface. Ce Texas Chainsaw peche finalement par un scenario osef et ses quelques grossières erreurs historiques déjà relevées par bon nombre de cririques.
    Pour le reste le film fait le job: une bande de jeune qui se fait massacrer, et quelques combats avec les forces de l ordre sur place.
    Le film se veut plus gore que les autres, la réalisation est sympathique avec parfois de beaux plans, et quelques clins d oeils au 1er film son meme le bienvenue, comme cette scene culte du maccabé sortant du congélo, ici directement refroidi.
    Un bon Texas Chainsaw.
    Publiée le 22 mai 2013
    Une vraie fausse suite bourrée de clichés et d'incohérences temporelles spoiler: On fait un bon dans le temps de 30 ans en même pas deux secondes sans rapport aucun....
    ! Un casting de piètre qualité, une surenchère de clichés et un final déconcertant ! Bref, à éviter de toute urgence
    Publiée le 1 août 2013
    scénario vu est revu, rien de très innovant... un nouveau remake de massacre à la tronçonneuses plus que médiocre, des acteurs pas très doué.on peut deviné a l'avance le déroulement du film et surtout les scènes clé du film aucun suspense aucune intrigue pas meme un léger frissons, enfin bref film nul ....
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 4 août 2013
    Ce n'est pas un film d'horreur, mais plutôt un film d'erreurs! Beaucoup de ratés: la 3D, les fx gores, le scénario, dialogues débiles, jeu des acteurs navrant...
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 7 août 2014
    Un opus efficace malgré une poignée d'incohérences et une atmosphère loin d'être aussi crasseuse que celle du film original.
    Tout d'abord, le film démarre avec une excellente scène d'ouverture qui poursuit avec brio le chef d'œuvre de Hooper.
    Après cette introduction similaire à celle de The Devil's Rejects de Rob Zombie, le long-métrage commence à nous afficher une incohérence qui peut quand même s'avérer "tape à l'œil" pour certains :
    spoiler: l'héroïne était censée être âgée d'une trentaine d'années et non d'une vingtaine !
    Dommage.
    Mais cette incohérence ne pénalise pas non plus tout le film. En effet, il se rattrape avec une succession de scènes d'action réussies et riches en suspense. Voilà un film avec lequel on peut stresser lorsqu'il se passe quelque chose !
    De plus, les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont assez réalistes. Le résultat est assez sanglant et violent même si l'atmosphère est loin d'être aussi crasseuse que le film de 1974.
    A noter que la 3D est plutôt réussie !
    Cependant, on rencontre de nouveau une incohérence à la fin lorsque spoiler: le shérif accepte de laisser Leatherface en liberté...

Aussi, il y a autre chose qui ne passe pas vraiment : spoiler: qu'un personnage meurt dans un accident de van, d'accord. Mais qu'un second protagoniste meurt également accidentellement, non. C'est un peu trop !

Enfin, on peut remarquer que le concept (l'héritage, la cousine de Leatherface, "la famille qui passe avant tout"...) est plutôt un point inédit pour la franchise.
    En conclusion, John Luessenhop nous livre un récit macabre, certes parsemé d'incohérences, mais efficace !