Texas Chainsaw 3D
    1,9
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Texas Chainsaw 3D ?

Publiée le 31 juillet 2013
    Un très bon Massacre à la Tronçonneuse, même un des meilleurs après le remake de 2003 de Marcus Nispel. spoiler: On retrouve un Leatherface plus charismatique et avec des émotions. Cette fois ci il épargne sa cousine ( Alexandra Daddario ) et cette dernière épargne sa mort lors du twist final.
    On retrouve aussi certains éléments de l'original. Attention ce film n'est pas un nouveau film, il suit directement la fin de l'original en y ajoutant des scènes pour mieux comprendre. spoiler: Cette fois ci Leatherface n'est pas avec sa famille de dégénéré mais enfermé au fond d'une cave.
    La mention "Interdit aux moins de 16 ans" est abusé car il n'y a carrément pas de scènes gore. a voir si on est fan du genre et si on adore cette saga sinon les autres diront que c'est un banal film d'horreur. +1 pour la course poursuite dans la fête foraine et pour Scott Eastwood dans le rôle du "vilain" flic !
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 14 août 2013
    Bon le film ne vaut pas 5 étoiles mais je ne trouve pas légitime les mauvaises critiques. J'ai vraiment passé un bon moment. Le film est rythmé, plutot prenant et l'actrice principale pousse l'enthousiasme.
    C'est de l'archiclassique, sans prétention autre que celle de nous divertir et c'est déjà pas mal.
    yayo
    yayo

Publiée le 31 juillet 2013
    Je n'ai jamais vu les premiers films (il faudra que ça change!) et j'ai commencé avec le remake de 2003 qui à l'époque m'avait mis une petite claque que j'ai rarement ressenti sauf avec Saw1 et La Colline a Des yeux remake. La suite/préquelle était pas trop mal dans son genre, repoussant la violence un degré plus haut, mais pêchant au niveau du sentiment d'angoisse moins fort selon moi.
    Que dire de cette nouvelle version? Certaines choses sont pas mal (lien avec l'original), mais d'autres tellement grossières et ridicules qu'on ne prends absolument pas les événements au sérieux, au contraire des précédents, qui regardés dans de bonnes conditions pouvaient vraiment faire froid dans le dos. Ici, même si vous le regardez dans une cabane au milieu des bois un soir d'orage, vous ne tremblerez point! Le parti pris du film fait qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser. Autant dans les précédents on pouvait encore être pour ces jeunes "idiots"; autant ici c'est pas possible! On veut juste qu'ils meurt le plus vite et le plus atrocement tant ils sont caricaturaux et insupportables! Les deux actrices ont beau être très belles on veut juste que ça finisse le plus vite possible. Et puis la fin est vraiment trop perchée pour être crédible.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 mai 2013
    Une déception total , seul les mise à mort sont intéressantes . Le reste a zappeur , incohérent dans les date scénario débile et prestation déplorable
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    Ce reboot est inutile et n'arrive jamais au niveau des versions Nispel et Liebesman qui sont clairement 100 fois meilleures. aucune ambiance, aucune tension un scénrio inutile et complètement bancale tout comme leatherface qui fait plus pitié que peur.10/20
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 octobre 2017
    Sept ans après le dernier volet tourné sous forme de prequel au remake de Marcus Nispel, revoici un nouvel opus de la saga Massacre à la Tronçonneuse présenté comme une seconde suite à l'original de 1974. Le film de John Luessenhop (le thriller d'action Takers) reprend donc lorsque les habitants brûlent la ferme de la famille Sawyer et lorsqu'un couple adopte un bébé rescapé des bras de sa criminelle de mère... Le nourrisson, renommé Heather par ses parents adoptifs, va grandir et va un jour recevoir une lettre de sa supposée grand-mère lui léguant tous ses biens. Découvrant un pan de vérité sur ses obscures origines, la jeune fille va partir avec son mec et un couple d'amis au Texas, dans la demeure de sa grand-mère afin de toucher le fameux héritage. La suite, vous la connaissez... L'inévitable auto-stoppeur, les courses-poursuites dans la ferme, les révélations abasourdissantes et bien entendu la présence d'un Leatherface toujours aussi brutal. Censé renouveler une fois de plus la franchise, ce septième film n'apporte au final pas grand chose si ce n'est un double-concept sympathique à savoir la suite directe tardive du premier film et une toile de fond familiale (chose déjà exploitée dans Halloween 2 ou encore Jason va en Enfer) avec en l'occurrence ici l'arrivée de la cousine de Leatherface. Rajoutons quelques cameos du premier et deuxième opus ainsi qu'une petite série de meurtres gore surfant comme jamais sur la post-vague des torture porn et vous obtenez un produit horrifique certes parfois efficace mais qui reste néanmoins bien en deçà de ce dont on était en droit d'attendre, les classiques clichés de la saga refaisant bêtement surface accompagnés d'incohérences temporelles et d'un final grotesque. Ainsi, le concept tombe à l'eau, cette nouvelle suite délaissant les éléments les plus intéressants pour ne servir au final qu'un énième opus des plus basiques, un Massacre à la Tronçonneuse en 2013 où se bousculent placements de produits, révélations abrutissantes et 3D inutile.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 juin 2015
    Un scénario plutôt bon, avec quelques rebondissements et qui est même innovant ne se contentant pas seulement de copier le premier. Mais sinon il y a beaucoup d'incohérence et le film ne s'envole jamais réellement et reste standard.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 janvier 2014
    il grand temps d'en finir avec ce personnage culte.
    Christophe G.
    Christophe G.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2013
    Ce film est tous simplement nul. La mise en scène est pathétique. Le réalisme est digne des mauvais films des années 80. Le scénario est inexistant. Chaque scène est prévisible. La fin est tout bonnement illogique.
    En résumé s'il pleut dehors, que vous n'avez pas d'amis et rien à faire, ce film est fait pour vous.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 août 2013
    Les précédentes critiques sont, pour la plupart, mauvaises.
    J'ai été voir ce film après avoir vu les autres films qui m'intéressaient aussi d'abord.
    Je m'attendais au pire avec ce film et bien non, j'ai été plutôt agréablement surprise.
    L'histoire tient la route, il y a du suspense, ce n'est pas débile.
    Sinon ce n'est pas le genre de films "horreur pure", c'est plus soft.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 15 décembre 2013
    Franchement je m'attendais à pire au regard des critiques, et ce fut une belle surprise,les personnages sont crédibles, le film assez gore et l'histoire tient la route avec ce clin d'oeil pour tobe hooper , petit conseil , restez bien jusqu'à la fin du générique de fin , car petite surprise,en résumé un excellent moment
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 14 mai 2013
    Que dire ? le film donne l'impression qu'on a voulu nous montrer toute les absurdités et les incohérences possibles et imaginables.
    Alors nous connaissons évidemment les classiques du film d'horreur, à savoir, j'arrive dans une pièce mal éclairée avec un grosse tâche de sang frais sur la moquette mais peu importe, j'entre quand même au lieu de prendre mes jambes à mon cou; mais ça c'est pas grave, j'ai envie de dire que c'est même pour ces raisons qu'on aime ce genre de film.
    Non, je parle d'absurdité tel que j'hérite d'un manoir, et, alors que chez nous il faut quatre à six mois pour clore un héritage, là non, le notaire, l'avocat ou autre, te donne les clefs dans la rue, sans vérification d'identité, sans te faire signer quoique ce soit etc. Tu entres dans la dit manoir, et tu le visite même pas, au lieu de ça tu t'arrête dans la première pièce pour jouer au billard, sans regarder ce qui se cache ailleurs (ce qui t'aurait peut être éviter des problèmes) et tu attend la nuit quand tu es toute seule pour reprendre la visite ... Et dix minutes après être entré dans ta nouvelle maison tu décides d'aller faire des courses en laissant seul dedans un auto stoppeur rencontré la veille ...
    J'ai coupé le film alors que la tronçonneuse démarrait, ca devenait peut être intéressant à ce moment là, mais le début avait épuisé ma patience ... Bon courage pour les autres ...
    Publiée le 31 juillet 2013
    J'ai presque envie de dire une daube... c'est du vue et revue c'est typique même, on connais presque l'histoire a l'avance comme si c'était nous qui avons écrit le film ! Si on a vue massacre a la tronçonneuse on a presque vue ce film.. des barjots des barjots et encore des barjots dans le film ..En plus il ne fait pas peur du tout ! 0% peur et 0% de suspense, la fin de l'histoire bizarre ! Une grosse déception.. Le coté positif tout de meme reste le casting, de bon acteurs (Trey Songz qui s'en sort pas mal pour son 1er rôle au cinéma), et les effets spéciaux gore quand même bien réussit..
    Publiée le 1 août 2013
    pas mal .... manque un peu de d'action avec la tronçonneuses ...mais à part ça ...super film ...
    Publiée le 6 août 2013
    Je me suis régalé !!!! J'ai était le voir en me disant qu'il faut voir sa au second degrés bien sur , mais franchement du début a la fin je me suis pas ennuyé une seconde !! L'histoire est super , Alexandra Daddario est juste sublime , et sa donne envie d'être un Sawyer !!!