Texas Chainsaw 3D
    1,9
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Texas Chainsaw 3D ?

Publiée le 16 mai 2013
    J'ai rarement vue un film aussi pourri de ma vie... mais vraiment... que de cliché, que de boobs, que de plan sur le cul de l'autre conne, ils meurent tous dès la 20e minutes... on s'attache à personne et le pire c'est la scène dans le carnaval, la meuf elle court elle s'accroche à la grande roue pour échapper au méchant... le soucis... c'est que... la roue... bah... elle tourne idiote... bref jamais vue ça... nul !
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 28 septembre 2019
    Une belle surprise et une approche résolument originale. Ou lorsque Leatherface se mue en héros familial dont le seul dessein est de protéger l'héritage parentale des voleurs et des rapaces. Une fin étonnante et heureuse où le meurtrier et l'héroïne (sa cousine en fait) dézingue les vrais méchants pour terminer ensemble dans la maison qui lui revient de droit. Même le shérif ne trouve rien à dire et les intime à rentrer chez eux. Un film sur les valeurs familiales. Très surprenant et détonnant.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 12 août 2013
    Quel échec ! Rien n'est a sauver dans ce navet.... Pourtant les versions remarquables de 2003 et 2007 montraient qu'on pouvait aller loin avec cette famille célèbre du Texas.... Quel gâchis.... Leatherface est pathétique.... Il vaut mieux garder en tête le film de 2003 absolument remarquable et oublier cette bouse.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 septembre 2013
    En 2003, Platinum Dunes, la boîte de Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form avait commencé à dépoussiérer le slasher avec un remake de Massacre à la Tronçonneuse. Aujourd’hui, les droits sont vendus à LionsGate.

Et les 10 ans du premier remake coïncident avec le nouveau reboot de la part des nouveaux détenteurs des droits, sobrement intitulé Texas Chainsaw. Prenant le parti d’effacer de sa timeline tous les autres épisodes en s’insérant dès son prologue dans le prolongement du tout premier film de Tobe Hooper, le film est plutôt habile et promet d’être différent. Malheureusement, on se retrouve avec un sombre slasher de série pendant une bonne heure, ensuite. Les personnages sont génériques, les acteurs ne sont pas bons (seule Tania Raymonde tire son épingle du jeu durant cet acte), les meurtres sont remplis de sang en CGI et même si l’on ne s’ennuie pas, on est en terrain connu.

Et pourtant, les scénaristes et le réalisateur décident d’un coup de partir dans une direction étonnante pour ce genre de production et le film s’anime. Thom Barry, Paul Rae et Scott Eastwood y deviennent bien plus importants, au grand plaisir du spectateur tant ils sont bons et cabotins au possible. Même si l’idée originale du film ne marche qu’à moitié, voire pas du tout dans les quinze dernières minutes, on ne peut que saluer John Luessenhop et son équipe d’avoir essayé de relancer l’intérêt d’une franchise qui tournait en rond. C’est admirable, même si le film sombre souvent dans la tendance du body count qui grimpe sans raison, tout en refusant d’être réellement osé. On ne tue que les personnes idiotes ou méprisables, mais quand Leatherface se retrouve dans une fête foraine, il n’y tue personne d’extérieur à l’histoire. Etrange… Le film finit dans un climax d’une bêtise hallucinante et un effet gore aussi risible qu’attendu dès les premières secondes de la scène.

Texas Chainsaw n’est pas un mauvais slasher, malgré tous ses défauts. Il a le mérite d’être tout le temps divertissant et de ne jamais mentir sur la marchandise tout en essayant d’innover dans sa dernière demi-heure. Bien joué.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 mars 2016
    "Texas chainsaw 3d" est un film de 2013 de John Luenssenop. Le film reprend le fil de l'histoire après la fuite de la dernière rescapée poursuivie par Jed le tronçonneur en 1977 et continue l'histoire de nos jours. Il s'avère que que toute la famille de Jed, les Sawer seront massacrés par des hommes du coin (la maison incendiée). De nos jours, Heather Sawer, dernière de la lignée et miraculée hérite d'une maison de maitre à proximité des lieux de la tuerie. Elle décide de s'y rendre avec 3 amis. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises....

Coté action, le cahier des charges est rempli avec quelques fulgurances gore. Les acteurs ne sont pas sortis de l'actor's studio, ce qui n'est pas trop gênant au regard du sujet. L'actrice Alexandra Daddario a une plastique remarquable (même en 2 D) , sa consoeur Tania Raymonde a des faux airs de Léa Salamé.

Par contre, quelque chose m'a énormément gêné dans ce film, c'est l'approche victimaire des scénaristes considérant la famille Sawer comme des victimes et "légitimant" quasiment l'action en rétorsion de Jed Leatherface 35 ans plus tard. Alors Jed Leatherface et Hamlet: même combat?

Un peu facile et un peu débile quant on a vu les 2 versions de "massacre à la tronçonneuse" de 1977 de Tobe Hopper et celle de 2003 de Marcus Nispel.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 mai 2013
    Un bon gros navet..Une suite direct du premier massacre? Que d'incohérences si c'est le cas..
    Mais si on prend le film en lui même on ne peut lui trouver aucune qualité, que des clichés qui s'accumule et cette fin qui n'a vraiment aucun sens... Évitez de le regarder si vous pouvez, sinon, tant pis..
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mai 2013
    (...) Long malgré une durée courte (cherchez l’erreur), visuellement nuisible pour nos rétines, doté d’acteurs à la crédibilité absente (sauf quand il s’agit de montrer un bout de peau), Texas Chainsaw 3D est le film à louper durant le mois de juillet. Si l’on ajoute en plus une 3D inutile, la coupe est pleine. Qu’il paraît loin le temps où le bruit d’une tronçonneuse nous donnait des frissons ! Ici on est plus devant une publicité ratée de Leroy Merlin que face à un véritable film d’horreur.
    Publiée le 3 août 2013
    POURRIIIIIIIII !!!!!
    Sérieusement il faut arrêter ! Parfois l'effet de surprise et de peur sauvent le scénario et les débiles agissements des protagonistes, mais la ça atteints des sommets ! On a qu'une envie c'est de dire BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE !! Que d'incohérences "scénaristiques" qui se noient au milieu de 3D inutile ainsi que d'une histoire grotesque. A ÉVITER !! Je suis vraiment content d'avoir la carte pass cinéma gaumont pathe (20€/mois) qui m'a permi de ne pas payer la place et donc d'avoir moins mal !
    Publiée le 31 juillet 2013
    Bon vu et franchement passez votre chemin car R.A.V RIEN A VOIR...l'idée de base est bonne reprendre là où le premier opus de Tobe Hooper se termine! Mais après c'est bidon..on s’ennuie! Et vraiment LEATHERFACE qui est démoniaque dans le premier de 1974 et dont on connait les origines dans: Massacre à la tronçonneuse : le commencement (The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning) de 2006 qui était horrifique à souhait et ultra violent, là il ressemble à une poupée et perd toute dimension du SLASHER!! Vraiment BOF BOF et c'est dommage!
    Publiée le 2 août 2013
    Vient de voir Texas Chainsaw 3D, ou le plus mauvais film de l'année, film d'horreur américain caricatural dans toute sa splendeur, entre la bêtises des personnages, les dialogues et situations a mourir de rire, le scénario en papier mâché par un enfant de 4 ans, on atteint des sommet (ou les abysses) parfois on se demande même si ce n'est pas une parodie tant le film est marrant! Mention spéciale a Trey Songz qui joue au billard en écoutant un de ses propres son, génial! A voir (pour se taper des barres) ou sinon fuyez, ou porter plainte.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 mai 2014
    Une séquence d'ouverture réussie (qui donne une furieuse envie de revoir le film originel), quelques variations plus ou moins judicieuses sur les conditions qui vont amener au sempiternel massacre et puis... rien. Des personnages complètement inconsistants, un scénario qui ne cesse de sombrer dans le ridicule à l'image de l'héroïne à la logique totalement absurde qui atteindra son paroxysme lors d'une scène finale risible mémorable. La version non censurée tente d'assurer le spectacle avec quelques scènes gores placées ici ou là mais sans toutefois parvenir à faire oublier le manque d'intérêt pour les enjeux que le film tente vainement de mettre en place. À oublier.
    jwarembourg
    jwarembourg

Publiée le 11 septembre 2013
    Personnellement j'attendais beaucoup de ce film et finalement j'ai été très déçu. Les scènes gore ne m'ont pas particulièrement marqué. D'ailleurs je ne m'en souviens déjà plus ! Les seules dont je me souviens ne m'ont pas convaincu ni par leur originalité ni par leur réalité , et ne m'ont pas rappelé le côté lugubre et macabre de la franchise . En fait j'aurais envie de dire que c'est un film qui ne dégage pas une atmosphère angoissante. Dommage quand on regarde les deux précédents. Je ne le regarderais plus !
    deakins44
    deakins44

Publiée le 3 août 2013
    Un film d'une lourdeur incroyable, qu'est-il arrivé aux producteurs et au réalisateur pour nous pondre un navet pareil. C'est peut-être l'un des pires films d'horreur que j'ai pu voir, le jeu des acteurs est au rabais, l'horreur est absente, on s'ennuie ferme, il n'y a vraiment aucun intérêt. L’histoire, quant à elle, est incroyablement surprenante et mauvaise, il s'agit de la suite du film culte de 1974 par Tobe Hooper, la comparaison est donc très dur pour ce film au vue de sa nullité. Parlons également de la 3D, encore une fois elle ne sert strictement à rien, mis à part augmenter le prix du ticket de cinéma. Non vraiment, épargnez-vous d'aller voir ce film plus qu'évitable.
    Publiée le 30 juillet 2013
    franchement quelle idée bidon mais pff... En regardant la bande annonce on se dit que c'est la suite de massacre a la tronconneuse de 2003 avec jessica biel spoiler: où vu la fin on sait qu'il est toujours vivant
    . Mais non ils ont décidé de faire une suite du tout premier premier film que pas forcément tout le monde à vu surtout les génération d'aujourd'hui et donc s'adresse deja a un public plutot restreint.
    Je m'attendais vraiment pas à ca quand je l'ai vu et j'avoue avoir était un peu perdu dans le début jusqu'à que je comprenne que c'est la suite du premier ce qui n'avait pas était annoncé depuis peu.
    Après pour le film en lui même, certaines choses stupides sont présentent (genre tout le monde laisse un "château" sous la surveillance d'un mec que tu viens de prendre en stop --') après il se laisse voir mais tellement dégoutée par l'absurdité d'avoir fait cette suite là que je retient presque que du mauvais.
    Pour ce qui le voit mettait vous bien dans la tête que c'est la suite du PREMIER de 74 et que ca reprend donc le contexte de l'époque...
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 10 août 2013
    Malgré son introduction prometteuse, Texas Chainsaw 3D n’est qu’une une comédie macabre et juvénile, un nouveau teen-movie horrifique au scénario faiblard, au déroulement sans panache, qui fait honte à la franchise culte. Aucun suspense, ni peur, ni angoisse ! Ce film est loin d’égaler l’ambiance pesante et malsaine de l’excellent remake de 2003 de Marcus Nispel, Massacre à la tronçonneuse, ni même la version honorable de Jonathan Liebesman, Massacre à la tronçonneuse : le commencement. A éviter !