Texas Chainsaw 3D
    1,9
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Texas Chainsaw 3D ?

Publiée le 11 mai 2013
    Que dire de ce film? Les trois premières minutes sont les meilleures. Le flash-back est effectivement l'événement le mieux raconté et surtout le mieux joué (bien que ce ne soit pas du très grand art...).
    Le reste du film est tout bonnement grotesque, le jeu des acteurs mauvais, le déroulement de l'histoire est prévisible, trop d'incohérences (un homme crie alors qu'il n'a plus de corps et quasiment plus de tête?)... Loin d'être l'un des meilleurs de la saga, c'est même certainement le moins bien réalisé. Trop de remake tue le remake? En bref, fan de massacre à la tronçonneuse, préservez l'image que vous avez de cette saga et arrêtez vous à l'avant dernier film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Ne vaut absolument pas le remake de 2003...
    Je me demande ce qu'est venu faire Tania Raymonde dans ce film si ce n'est pour montrer sa belle plastique. Bref, à regarder quand il passera a la tv si il n'y a rien d'autres, sinon passer son chemin !
    Publiée le 22 juillet 2014
    ce film est pas mal mais spoiler:
    spoiler: genre tous les mecs sont morts mais y reste encore ca copine en vie qui est on sais où et elle elle se barre du commissariat pour aller au bar parler a son avocat??
    spoiler:
    Publiée le 8 décembre 2013
    Pour ce dernier "massacre a la tronçonneuse", il faut dire que je mattendais a plus de gore. Le film est plutot bien malgré la fin completement incoherente dont je ne révelerais pas car certains ne lont pas encore vu, je leur laisse la surprise. Quelques sursauts mais pas de vraie peur, dommage. Leatherface parait fatigué et ennuyé de ce qu'il fait. Les acteurs jouent bien. Le moins de 16 ans n'y est pas vraiment car certes il ya 2,3 scènes gores plutot bien réussies, mais ce n'est pas instantané, loin de la. Il ya quand meme une petite dose d'humour tres legere donc je vous conseille ce film, sans non plus que ce soit un chef d'oeuvre.
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 27 juillet 2013
    Quelle déception..... Quand un film d'horreur devient drôle, c'est pas bon signe.... Comment en 2013 un réalisateur peut avoir l'idée de faire une telle daube?....( et sans déconner, c'est quoi ces effets spéciaux de merde?? )
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mai 2013
    J'ai plus de souvenirs exact des anciens mais celui là finalement pas si mal, ça change des slashers habituels là l'histoire est mise en avant, c'est bien divertissant ça manque un peu de gore mais peut être qu'une version uncut sortira en dvd.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 juillet 2013
    Texas chainsaw fait suite au premier massacre à la tronçonneuse . Que vaut cette suite ? Ce film met en avant une descendante de la famille sawyer. Une suite qui se regarde mais qui au final ne vaut pas ni l'original ni son remake.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 juillet 2013
    Autant le précédent était terrible, autant celui-ci est complétement raté ! Le scénario est fumeux, des scènes improbables, certains effets spéciaux sont très mal réalisés. Bref très déçu. Tout juste la moyenne. 2,5/5
    Publiée le 24 juin 2013
    Un super film d'horreur. Vivement le voir en 3D sur grand écran en FRANCAIS ! A NE PAS MANQUER
    Publiée le 25 janvier 2014
    Je vois pas pourquoi plein de personnes n aime pas ce film meme si il ya beaucoup d incohérences je l ai beaucoup aimé je l ai trouvé excellent meme ,meme si il ya des points négatif comme le masque de leatherface , l histoire qui part en couille vers la fin , les effets spéciaux qui sont a gerber sinon c est un bon divertissements plutot réussi a voir .
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 28 novembre 2015
    Peut-être le meilleur de toute la saga, juste derrière l'original.
    spoiler: Un des points forts de ce film étant justement qu'il démarre dans les minutes suivants la fin du 1er, chose qui n'avait jamais été faite pour cette série. Ensuite, il y a un bond dans le temps d'une bonne vingtaine d'années, mais on reste dans la pure suite, avec plein d'interconnexions avec le film original. A propos de celui-ci, pour commencer, ils en ont rebâti la maison du tournage, dans un paysage ressemblant beaucoup, et ont poussé le vice jusqu'à reconstituer fidèlement le décor intérieur de chaque pièce, alors qu'on voit quasiment pas cet intérieur dans cette suite, et que donc ce n'était pas nécessaire d'aller aussi loin. Encore plus fort, 3 des acteurs du film de 1974 jouent de petits rôles dans cette suite, 40 ans après. Pour commencer, celui qui jouait déjà le grand-père (et n'était donc en fait pas si vieux que ça, mais portait un masque pour le paraître plus) dans le film de Tobe Hopper reprend donc son rôle ici. Ensuite, celle qui jouait la seule survivante parmi les groupe d'amis héros du film de 1974, revient ici pour jouer rien moins que la grand-mère de la famille, celle qui protège et cache Leatherface. Pas mal non, après avoir joué dans un film la proie d'un monstre, d'en jouer, 40 ans après, la protectrice, la mère…? Pour conclure ce trio, excusez du peu, Gunnar Hansen himself, LE Leatherface historique, celui du tout premier Massacre à la tronçonneuse, joue au début de cette suite, un autre membre de la famille. Le début de cette suite se passant donc juste après les événements du film de 1974, ça veut dire que c'est comme s'il jouait en même temps Leatherface et un autre membre de sa famille, c'est assez comique quand on le sait. Enfin, Bill Moseley, qui joue ici Drayton jouait pour sa part un autre rôle mais également celui d'un des membres psychotiques et cinglés de la famille Sawyer (celle de Leatherface, le massacreur à la tronçonneuse lui-même) dans Massacre 2, il y a fort fort longtemps. A propos de ce dernier, c'est intéressant aussi de noter qu'il jouait un membre d'une autre famille psychopathes, celle de La Maison des 1000 morts, le film de Rob Zombie, dont le début de ce Texas Chainsaw 3D reprend beaucoup la scène d'introduction, avec cette famille de tueurs donc, qui tire par ses fenêtres pour repousser un assaut massif des forces de l'ordre, venues les arrêter. Bref, il joue un rôle assez similaire dans des scènes très semblables dans ces 2 sagas (puisque certes il n'existe pas La Maison des 1000 Morts 2, mais l'excellentissime The Devil's Rejects est la suite de La Maison). Parmi les autres hommages au film de Tobe Hopper disséminés tout au long de ce Texas 3D, j'ai aussi repéré le minibus VW. En effet, comme le casting des "gentils" du Massacre de 1974, ceux du film de 2013 se déplacent en minibus Volkswagen. A l'époque, en 1974, c'était très courant, c'était le véhicule type des hippies notamment, alors que de nos jours, c'est beaucoup plus rare, et c'est donc uniquement pour faire un clin d'oeil qu'ils leur ont attribué ce véhicule, aux héros de 2013.

Bref, 4/5
    Publiée le 3 août 2013
    Début un peu plat,ensuite ça devient vraiment bien rythmé et gore,3D qui sert à rien encors.
    Publiée le 3 août 2013
    Et allé, poum, encore une énième suite. Marre de cette fainéantise des scènaristes, de ces producteurs qui dans leurs fauteuils cuirs ne prennent aucun risque, de ces réalisateurs qui ne cherchent même plus à innover. Marre de ce rabachage débilitant. Soulevons nous spectateurs amateurs d'horreur, et demandons du neuf, de l'originalité, du culot. Renvoyons ces produits prémachés d'où ils viennent!
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 3 mai 2013
    Les "Texas Chainsaw" ne s'arrêteront donc jamais. Le scénario et les effets gores sont piteux, avec en prime une fin déplorable. Les gosses sont massacrés à la chaîne (et franchement, ça nous passe au dessus) comme si le réalisateur voulait en finir au plus vite. Le jeu exécrable des acteurs aurait du à lui seul faire fuir Leatherface.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 mars 2021
    Entre préquels, sequels, suites et remakes il est difficile de s'y retrouver dans cette saga, cet épisode est la suite direct du génial 1er opus.
    Quelques bonnes idées malheureusement noyées dans beaucoup de mauvaises. Le fait d'humaniser cette famille ignoble n'est ni convaincant ni utile, ça enlève tout le sel et l'aspect inquiétant que ce genre de film doit dégager. Beaucoup d'incohérences également mais on ne passe pas un moment si désagréable.