comment résumer dans la maison ...il ya plusieurs adjectifs :bizarre(et oui:bizarre) , découpé,psychologique et même...comique .tout cela dans le même film .mais le plus frot adjectif,qui me déroute beaucoup,c'est le mot bizarre .et je vais vous dire,ce qui est bizarre dans ce film : L'AMOUR ! sérieusement,ça vire au zoo,dans cette catégorie !ne lisez pas si vous voulez voir le film : on commence d 'abord par un baiser homosexuel entr ele héros et un camarade de classe ...alors,déjà,c'est rien contre l'"amour qui ne veut pas dire son nom"mais c'est tellement ridicule sur le moment que ça en devient surréaliste .et le héros réagiras...en en faisant rien . ensuite,le héros,que je précise agé de 16 ans,embrasse une femme de ...46 ans !en tout cas,c'est l'age proche de l'actrice,enfin bref,elle est largement majeur .je plains l'actrice,elle a meme du se demander à quoi ça servait dans l'histoire...et,selon vous,comment elle succombe à son "charme" ?en disant que la pluie glisse sur les jambes .voilà .leur histoire est bouclée .sinon,ils bouffent une pomme sur un banc .wouah ...le pire,c'est que la femme ne trouve pas ça dégueulasse une seconde...et pour terminer cette inoubliable trilogie , c'est au tour de la femme de 56 ANS de tomber amoureuse d'un gamin de 16 ans ! SERIEUSEMENT ???c'est quoi,ce délire ?en plus,ils n'ont partagés qu'un déjeuner avant de passer à l'acte ! voilà,c'est l'énorme problème du film,qui l'empêche pleinement d’être un chef d’œuvre .mais quel défaut...c'est pas la question de l’histoire d'amour qui me tourmente (non,pour râler dans ces trucs là,je regarde toy story 3 ou public ennemies) .non,ce qui me dérange,c'est la facilité d'amour avec un gamin de 16 ans et des femmes de près de 50 ans .on,en écartant ce défaut majeur,on en a un autre ,toujours dans le domaine du scénario :le film est trop découpé dans les 2 tiers du film .c'est simple : vie privée du prof,conseils à l'élève,rédac de cet élève .du coup,les spectateurs hyper exigeants n'ont aucune chance d'aimer car ils s'en lasseront rapidement .voilà,c'est dit,les défauts ...à part ces "détails",on a un scénario très habile dans la psychologie (l'enfant fait un peu flipper pour ça).les situations s'enchainent,la folie cauchemardesque est étouffant...et puis,pendant la prmeière partie,on a quelques gags plutôt réussis .en clair :sans les 2 défauts,purée,quel film brillant ça aurait été...Luchini est brillant,Scott Thomas,sans être remarquable,est quand même pas mal,Seigner est excellente comme dans "quelques heures de printemps",Menochet est génial et Balmer est marquant dans ses trop rares apparitions .les 2 révélations du film,Ughetto et Umhauer,sont tous les deux incroyables,un réel avenir d'acteur s'offre à eux .la mise en scène est super réussie,les dialogues sont géniaux,la musique retient assez l'intention... c'est quand même particulièrement rageant de penser que,si Ozon avait laisser de coté le romantisme "zoonolesque",on aurait eu droit à un film très marquant .et,depuis hier,je ne me pose qu'une question :POURQUOI ?