Dans la maison
Note moyenne
3,7
9575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

916 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
375 critiques
3
250 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2012
Sur une idée de scénario qui aurait pu donner lieu à un bon film, le traitement caricatural de F.Ozon, la multiplication des scènes en voix off et le jeu peu inspiré de plusieurs seconds rôles ont gâché le résultat final. Plus le film avance, plus ces défauts deviennent importants et la fin est vraiment très peu crédible. Dommage car Lucchini compose un personnage touchant et sans excès.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
C'est un film assez original qui mêle habilement réalité et imagination. Ce film oscille sans cesse entre comédie, avec des dialogues assez savoureux, et suspense voyeuriste à la Hitchcock. Luchini est une fois de plus parfait dans le rôle de ce professeur face à son élève surdoué. C'est un bon film que l'on prend plaisir à regarder. Dommage que la fin du film soit si décevante. Elle est mal choisie et semble un peu bâclée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Film super bien joué de la part de Fabrice Luchini et de tous les acteurs d'ailleurs mais le scénario est vraiment trop tordu pour moi, je ne l'ai pas vraiment compris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Dans la maison, le nouveau Ozon ! C'est un film qui joue autant avec le spectateur qu'avec la littérature. Fabrice Luchini, fidèle à lui-même, incarne merveilleusement bien ce professeur qui tombe sous le charme de ce nouveau "rimbaud" des temps modernes. Le malaise né de la confusion entre la littérature et la réalité, jusqu'où peut-on aller pour l'écriture ? C'est ce torrent qui va emporter le professeur ainsi que sa femme et surtout va ébranler la famille " de la classe moyenne ". A chaque moment, le spectateur se demande si Ozon va encore aller plus loin et en effet il surpasse toute attente !
Une très belle surprise que de voir Erns Umhauer interpréter cet écrivain malsain en puissance !
Un grand bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario. La prestation de Lucchini comme d'habitude superbe (je suis une inconditionnelle) et j'ai également beaucoup apprécié le jeu du jeune acteur ! A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Un jeune acteur super qui se mesure à un plus vieux non moins super. Agrémenté de bons rôles secondaires et d'une maison aussi impersonnelle qu'intrigante. C'est carré. Intelligent. Jouissif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2012
Un peu déçue...le film commençait bien enduite trop de lenteur. L'idée pourtant était intéressante...dommage. Heureusement que Kristin Scott Thomas
, Lucchini et le jeune héros sont là pour nous ramener dans l'intrigue...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2012
Voici un film haletant, mystérieux tenu par un F.Luchni plus mesuré que d'habitude mais dans son élément et un adolescent aussi énigmatique que possible.
Il n'est pas aisé de faire la différence entre la réalité et la fiction: voici une idée bien originale parfaitement mise en scène par un de nos meilleurs metteurs en scène contemporains.
Le film souffre néanmoins de quelques incohérences qui parasitent sa qualité notamment sur la fin mais qu'importe, les thèmes abordés sont sufisamment puissants pour nous faire passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2012
Très très bon film de François Ozon qui trouve le ton juste dans ce thriller psychologique redoutablement interprété et d'une précision assez bluffante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Ce mec est impressionnant, quasiment un film par an, et à chaque fois au top niveau...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2012
Très beau film. Je suis ressorti un peu sous le choc mais je ne suis pas déçu d'être allé voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2012
Un pur moment de plaisir! Fabrice Luchini est superbe comme toujours et on peut observer la magnifique prestation d'Ernst Umhauer, avec son regard si particulier.... À ne surtout pas manquer!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2012
Film exceptionnel. Joué (mais pas surjoué, bravo Lucchini!) merveilleusement bien. Très intelligent, du suspens sans tomber dans des facilités scénaristiques, bref, un chef d’œuvre. Seul bémol, j'aurais arrêté le film un peu avant, afin de laisser encore plus de place à l'imagination du spectateur.J'ai hâte de revoir Ernst Umhauer dans un film! Bravo au cinéma français!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2012
Très bon film, avec un bon Luchini ! Perturbant et à la fois Intriguant. Heureuse d'être allée le voir. De plus les jeux de caméras sont superbes (débuts et fin : 2 images artistiquement magnifiques).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Au delà tu scenario qui m'a ennuyé mais dont j’apprécie l'effort d'originalité, le film est trop kitch à mon goût (personnages, jeu d'acteur, décors, etc.)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse