7 Psychopathes
Note moyenne
3,0
3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mai 2013
Je me suis procuré ce film parce qu'il y a Olga Kurylenko dedans. Oui ils ont fait une affiche de promo avec elle, on la voit dans la bande-annonce, ok.
En fait la scène que l'on voit dans la bande-annonce est absolument la seule où elle apparait. Je me sens un peu floué d'avoir regardé ce film pour une actrice que je n'ai pas vu.

Bon il y a ça, mais en plus le scénario est bancal (Billy qui fait les pires vacheries à son pote qui lui pardonne toujours en 5 minutes, je veux bien qu'on soit dans une comédie mais ça tend à vite rendre le personne creux...). Les personnages sont d'ailleurs rigides (à l'exception peut-être de Hans). Le tout est certes peu attendu mais on n'a pas forcément envie d'attendre non plus.
J'en attendais énormément de ce film et c'est une très grosse déception. Là où j’espérais une galerie de psychopathes et un festival d'horreurs dans la joie et la bonne humeur, je n'ai trouvé qu'un semi-thriller semi-comédie plat autour d'un chien qui apparaît davantage comme un objet qu'un animal, motif bien tristounet d'un film décevant.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
gros casting mais l'histoire n'est pas très claire, ils auraient pu la tourner différemment pour que ça cartonne. Woody Harrelson est tout simplement génial
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
J'ai adorer le scénario, du pur divertissement et toujours un humour tailler sur mesure, ce film a l'art de nous faire aimer des psychopathes !!!
Rodolphe D.
Rodolphe D.

22 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2013
Du gros délire ! Un peu gore mais tellement jouissif, ce film ne se prend pas au sérieux et c'est carrément bon ! On est pris de court tellement ces sept psychopathes qui dézinguent à tout va nous surprennent toujours plus. Le film raconte la difficulté qu'éprouve un scénariste hollywoodien (Colin Farrel) à écrire un scénario dont le titre est « seven psychopath ». C'est donc une mise en abîme du film puisque au fur et à mesure qu'avance le scénario, on découvre que les sept psychopathes du scénario sont inspirés de personnes réelles ce qui donne froid dans le dos à Colin Farrel pour le plus grand plaisir du spectateur.

Malgré quelques longueurs ici et là, le film tient plutôt bien la route et ne tombe pas (trop) dans le mélo-dramatique qu'avais pu donner le dernier film de Martin McDonagh « Bons baisers de Bruges » avec Colin Farrell encore. Non ici on a affaire à un délire scénaristique jubilatoire, et ça marche ! Colin Farrell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, Olga Kurylenko , tous jouent très bien, avec une mention toute spéciale à Christopher Walken et Sam Rockwell en psychopathes délirants.

Voilà donc un divertissement inspiré qui joue habilement sur la mise en abîme du film tout en jouant avec le spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2013
j'ai adoré ! plus drole que killbill; dialogue déjanté, un petit chien adorable, c'est ma race préférée , l'histoire est plutot facile à acomprendre , du sang juste ce qu'il faut , des retournements de situation inattendus , un peu de lenteur dans le désert sinon j'aurais mis 5 étoiles !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2013
Un grand n'importe quoi secoué par un casting sympathique et une bande son parfaitement adaptée au non-sens assumé du script. Dans la lignée de "Bons baisers de Bruges", avec une note pop en plus et un degré de violence un poil relevé. Notez que seule la VO donnera du piment aux dialogues et interprétations.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2013
entre TARANTINO et les Freres COEN.....aussi déjanté et plein d'hémoglobine style grand-guignolesque...Bon moment de détente entre tous les morts qui tombent à chaque plan!
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2014
Si McDonagh nous offre un film loin d'être mauvais, il déçoit néanmoins, car, après l'excellent "Bons baisers de Bruges", on pouvait légitimement attendre beaucoup mieux de sa part. Certaines scènes sont marrantes et très réussies, mais d'autres sont vraiment dispensables. Loin d'être une bonne comédie, ou un bon film d'action, le film se perd au fil de son déroulement, et c'est bien dommage, car certaines idées étaient vraiment bonnes.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2013
Un superbe casting, un titre qui donne envie et qui fait bien-sur référence aux "7 samouraï " mais malheureusement, on est loin du compte avec "7 psychopathes". Désordonné et sans vraiment de fil conducteur, on a l'impression que l'histoire ne débute jamais et donc la fin reste sans saveur et totalement bâclé. Pourtant le début commençait bien et même si j'aurais préféré plus qu'un clin d'œil de la part de Joaquin Phoenix et Mickael Pitt dans les premières minutes du film, le casting était un motif de satisfaction. Même si avec Woody Harrelson en passant par Christopher Walken ou Colin Farell et Sam Rockwell qui a quand même un rôle principal, ils sont tous déjantés et marrant, le film a trop de défauts pour l'apprécier. Un auteur de film qui cherche de l'inspiration pour son nouveau scénario grâce à des amis qui sont eux-mêmes des psychopathes pouvait donner des motifs de satisfaction mais le montage et le cœur de l'histoire gâche le plaisir, dommage !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2013
super! dans le meme genre que bon baiser de bruges mais avec plus d'action! drole et survolté
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2013
Très bon film, je ne me suis pas ennuyée une seconde !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
5 ans après l'excelent "bon baiser de bruges", Martin McDonagh nous sort 7 psychopathes. Un film qui se regarde très bien pour ceux qui aime les films un peu délirant avec des répliques stylé et quelques fusillades. La brochette d'acteur joue très bien pas de soucis la dessus et les personnage sont accrocheurs. Le seul soucis c'est le rythme qui ne suit pas, en fait sa démarre très bien mais pendant certain moments on est un peu en mode ralentis au niveau des scènes piquante et tout ce qui va avec. En tout cas cela reste un film simpa à regarder, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2013
J'adore ce genre de film. Scénario qui se prend pas la tête, des personnages haut en couleurs, du grand n'importe quoi, servi par un casting au top. Un bon gros délire assumé, merci !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2013
De l'humour britannique comme on l'aime. Dommage que le film ne soit pas à ca hauteur. Le casting est très bon et le sujet intéressant. Le problème c'est qu'on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire et a comprendre le message que fait passer ce film. Par contre une fois que l'on entre vraiment dans le sujet c'est très sympa, avec quelques bons éclats de rire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2013
Je n'aime pas Colin Farrell. Voilà ça s'est fait on peut passer à la suite. Quand j'ai vu pour la première fois la bande annonce de ce film je me suis dit "ça faudra s'y intéresser" et j'ai eu raison! Un ami m'en a récemment parlé et a dit qu'il avait vu des critiques le présentant comme un sous-tarantino... Désolé je vois pas. Ok un ou deux dialogues peut être mais sinon non rien de Tarantino ici, personnellement ça m'a plus rappeler kiss kiss bang bang (à voir aussi impérativement si ce film t'es inconnu internaute!!) pour le personnage de Colin Farrell qui se retrouve contre son grès embarqué dans une affaire de cinglés (même si sérieusement il reste moyen, c'est le moins bon dans ce film je crois), la galerie de personnage et même le traitement de l'image.
D'ailleurs en parlant de cinglés entre Walken, Harrelson (le mec de zombieland), et Rockwell, WOW !!! Ca c'est de la brochette comme on les aime. Franchement le duo Rockwell Walken fonctionne à merveille (rien que leur "entreprise" est une idée de génie). Et puis sérieusement rabaisser le réalisateur de bons baisers de bruges et de l'irlandais à juste "un sous-tarantino" c'est sérieusement passer à côté de quelque chose. Alors pour tous ceux qui auraient lu ces critiques, pitité, prenez le temps de regarder ce film, (pourquoi pas avec un mojito ça collerait à l'ambiance) parce que c'est vivifiant. C'est barré, c'est déjanté, c'est tout l'inverse de ce qu'on nous sert la plupart du temps, ça devrait être sur prescription médicale pour remédier à la sinistrose. A bon entendeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse