Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
173 abonnés
Lire ses 271 critiques
3,0
Publiée le 2 décembre 2014
Si McDonagh nous offre un film loin d'être mauvais, il déçoit néanmoins, car, après l'excellent "Bons baisers de Bruges", on pouvait légitimement attendre beaucoup mieux de sa part. Certaines scènes sont marrantes et très réussies, mais d'autres sont vraiment dispensables. Loin d'être une bonne comédie, ou un bon film d'action, le film se perd au fil de son déroulement, et c'est bien dommage, car certaines idées étaient vraiment bonnes.
L'homme le plus classe du monde
Suivre son activité
264 abonnés
Lire ses 450 critiques
3,0
Publiée le 7 janvier 2014
Tout était réuni pour faire de ce film une réussite. Un casting de luxe, des personnages divinement fêlés, des dialogues tarantinesque, un réalisateur qui sait se servir d'une caméra, et surtout, un concept original qui peut donner lieu à toute sorte de délires cinéphiliques tout en restant cohérent. Ce concept, c'est grosso-modo le même que celui du "Magnifique" de Philippe de Broca. Je dis bien "grosso-modo", car le résultat ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
505 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 1 juin 2013
Un film signé Martin McDonagh, dans lequel le réalisateur nous propose une comédie noire et cynique, un genre qui a fait son succès avec l’incontournable "Bons Baisers de Bruges". Une réalisation fraîche, au scénario original et au casting alléchant. Même si le film est un peu décousu, inégal, et poussif sur la fin, l'ensemble, décalé, farfelu, et à l'humour britannique, permet de passer un agréable moment !
tony-76
Suivre son activité
899 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
2,0
Publiée le 16 février 2013
La bande annonce me tentait de le voir, mais hélas j'étais déçu. Des acteurs assez bons mais l'histoire est prévisible et on s'ennuie ! C'est dommage car le film aurait pu être intéressant si il y avait plus de rebondissements et le titre est original.
Martin McDonagh a eu l'idée de 7 Psychopathes il y a 7 ans et en a écrit le scénario en même temps que celui de son premier long-métrage, Bons Baisers de Bruges.
Jamais sans mon chien....
Alors que 7 Psychopathes met en vedette un Woody Harrelson survolté qui poursuit une bande de losers coupables d'avoir kidnappé son chien chéri, le cinéaste Martin McDonagh avait au départ écrit le rôle pour Mickey Rourke. L'acteur, réputé pour jouer les gros durs, est également connu pour son amour des bêtes à poils : il en possède lui-même plusieurs et avait même fait part de son chagrin dans les médias lors de la mort de l'un de ses chihuahuas
Lire plus
Le clan des Irlandais
Le cinéaste Martin McDonagh a toujours vécu en Angleterre, mais il n'en oublie pas pour autant ses racines irlandaises et aime s'entourer d'acteurs originaires de l'île d’émeraude : il a ainsi travaillé avec Brendan Gleeson à deux reprises, tout en rendant un vibrant hommage à Dublin dans Bons Baisers de Bruges, qui met en vedette l'acteur irlandais Colin Farrell, également à l'affiche de 7 Psychopathes !
la première moitié du film est très fun par contre il arrive un moment ou sa commence a patiner sévère et puis plus rien, dommage c'était bien parti.
André le pâté
Le film vieillit super bien ? il date de 6 ans pas de 1962 ^^
Noob Saibot
Tu m'as donné envie de visionner Bons Baisers de Bruges
Noob Saibot
Il m'arrive à moi aussi de plus aimer un film après le second visionnage de celui-ci... :o)
Mulder/Scully
Enfaîte je croit que j'aime encore plus ce film la 2éme fois.Je l'avais vu il y a longtemps (a l'époque de ca sortie), et j'avais était super décu. Je me faisait tout un scénario de ce que serait le film. Du coup sa était une déception. Et au final, en le revoyant, enfaîte ce qui est génial c'est que justement le film prend a contre pied ce qu'on pourrait penser d'un tel synopsis !Le film vieillie super bien (comme In Bruges, mais lui je l'avais adoré ^^).
Demky
film très fun
heisenberg13
Drôle et décalé, un très bon divertissement pour ma part.. note 4/5
Mulder/Scully
Second films du réalisateur, après In Bruges. il revient avec un film aussi décaler, et mélangeant les genre avec habilité. Sauf que contrairement a In Bruges ou sont dernier film 3 Billboards, le scénario ne tiens pas la distance sur le long (perso).N'en reste pas moins un bon film, avec de beau moment trés fun, des dialogue savoureux qui peut rappeler l'univers de Tarantino, et un casting exemplaire (de Colin Farrell a Sam Rockwell, ou encore Christopher Walken) !3,5/5
Kayane
Au début, c'est un peu marrant mais ça devient vite chiant !
jessyjess72
pas mal , c'est un film divertissant , assez drôle et original , il mérite d'être vu
mr_alx75
Merci tout est dit.:) La critique est facile derrière un PC en mangeant des chips en rêvant d'une autre vie pour certains sur ce forum mais écrire et réaliser c'est dur. Et là il s'en sort très bien !
LMbe
Je ne comprends pas que ceux qui ont aimé "In Bruges" soient déçus par "7 psychopathes" parce qu'on y trouve le même ton surréaliste, et, personnellement, il m'est arrivé d'éclater de rire dans les deux films. Le contraste entre le crime mineur d'enlèvement d'un chien et ses conséquences pose déjà le cadre de cette histoire visant à démontrer combien la réalité peut dépasser la fiction, après l'avoir rejointe et se confondre avec elle (l'anecdote du Quaker). Colin Farrell joue à merveille le pauvre type dépassé par les évènements et ses amis au passé et au comportement pour le moins étranges. Un film très drôle et original.
Batfleck
Un film qui malheureusement ne tient pas ses promesses.
Raw Moon Show
Invraisemblable, j'en reviens toujours pas. Est-ce le même réalisateur que pour l'excellent, l'inspiré, le très singulier Bons Baisers de Bruges ???? C'est à n'y rien comprendre... A croire qu'on est en pleine autofiction d'un réalisateur incapable d"écrire son film suivant, et qui devant la pression de son producteur, avance à tâtons entre bouts de skeches écrits sur du PQ, références balourdes et mal digérées, ç'aurait vraiment dû s'appeler les 7 Pathétiques !
Cyril J.
L'idée est bonne et ça se déroule d'une façon original entre ce que le personnage principal, Marty, essai de faire et l'histoire qui se déroule mais ça aurait pu être mieux fait. Je suis un peut déçu. J'ai pas été emballé et je me suis un peut ennuyé.
Minan C.
que j'aime ce film
Yakarii
C'est incroyable comment la presse n'a rien compris à ce film. Et du coup elle le descend. Il faut le voir plusieurs fois, réfléchir sur les symboliques, et à un moment ça paraît évident. Le scénario est un des plus original, recherché et abouti de ces dix dernières années.
Vj Psygone Ekinox
Film avec de bonnes idées, mais très mal exploitées, dommage, un bon casting pourtant, je me suis endormi zZzZzZzZzZzZ.
Soporifique 1.5/5
Auditore
Je crois que ce genre de film est à réserver aux groupies de Tarantino... Vous l'aurez compris : les personnages et l'histoire sont loufoques, l'histoire est décousue, la violence gratuite est toujours présente et enfin, l'hémoglobine coule (parfois) à flot. Les amateurs du genre seront ravis, les autres n'auront qu'à passer leur chemin. Exception faite de la narration du scénario avec le fermier Quaker, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce film...