3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matt240490
98 abonnés
1 070 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2014
7 Psychopathes, de Martin McDonagh, est une comédie à l'esprit ravageur rassemblant un casting de luxe (Colin Farrell, Christopher Walken, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, ...) pour le faire évoluer au sein d'un univers dramatique complètement barré non soumis à la logique, comme l'organise Buffet Froid de Bertrand Blier. L'exceptionnelle qualité de son montage, couplée à une ingéniosité détonante arriveront presque à faire oublier ses petites maladresses. Il faut saluer enfin le côté dramatique, voire perturbant, de certaines scènes, qui personnifient le film comme il se doit.
Un film bien barré comme l'était Bons baisers de Bruges mais de moins bonne facture. Parfois hilarant, parfois ennuyeux, le film pèche à trouver son souffle.
Mais quel gâchis que ce film... Quand on voit déjà le titre, puis le sujet, plus le casting, on se dit qu'on est en droit de s'attendre à un film Tarantinesque si on a aux commandes un réal un poil inspiré. Mais là c'est pas vraiment le cas, les 2 premiers tiers se regardent plutôt pas mal, même si des fois on se demande où le chef veut nous mener, mais la dernière partie dans le désert ne nous emmène pas au bout de la nuit, mais plutôt au bout de l'ennui... Quand on a sous la main des Colin Farrell, des Sam Rockwell, des Woody Harrelson, des Christopher Walken ou des Tom Waits, on est en droit de s'attendre à voir un film bien deglingos ou, minimum synidcal oblige, drôle, mais là c'est ni l'un ni l'autre... Même les 7 psychopathes du titre sont mensongers, la feinte pour en arriver là montre un sacré manque d'imagination, et 2-3 des psychopathes en question doivent toujours se demander pourquoi ils ont été convoqués car vu la brièveté de leur apparition, il y a tromperie sur la marchandise... Bref pour résumer, gardez votre argent pour un autre film ;)
J'ai vu "7 psychopathes" aujourd'hui. Les acteurs jouent bien (Christopher Walken et Colin Farrel étaient tops ! ), y a rien à dire mais le scénario juste : J'ai l'impression que le réalisateur a essayé d'imiter Tarantino, dans les scènes de meurtre (quand les têtes explosent, qu'on montre le sang jaillir, enfin vous voyez) mais lui au moins il avait plus de finesse. spoiler: J'chais pas moi, mais une scène m'a choqué : une tête explose et tu vois vraiment les morceaux, et tu vois le cou décapité !
Après, c'est vrai que Tarantino, j'ai toujours regardé sur l'ordi ou à la télé, donc ça ne doit pas être la même chose sur grand écran ! Vous pouvez comprendre que je n'ai pas aimé le film, je me suis endormie pendant une vingtaine de minutes et que je me suis ennuyais. Quand je suis sortie de la salle, j'ai crié : Alleluia ! Y avait maximum 10 personnes dans la salle, on comprend pourquoi ! (et pour les gens qui détestent le sang, n'y allez pas, ne faites pas comme mon amie qui a passé la moitié de l'heure à se couvrir les yeux).
Un film décalé et parfois critique avec un concept assez original. C'est intéressant à voir et c'est bien fait, il y a de bons acteurs (Farell, Harrelson, Walken) et du gore pour ceux qui aiment (moi non). Hélas à vouloir jouer sur plusieurs tableaux ce qui réussit au film lors de la 1ère partie, lui est défavorable par la suite. Il y a une perte de punch avec un scénario jusque là plutôt bon mais qui finit par s'éparpiller et s'enliser, déviant même vers la comédie pseudo dramatique, pseudo psychologique où je ne sais, avec bien sure les longueurs qui les caractérisent parfois. Bref intéressant, innovant et bien fait ...mais une seconde partie trop décousue et plutôt moyenne.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mars 2013
L'idée de départ est bonne et le film comporte quelques très bonnes scènes surtout quand les histoires s’entremêlent mais c'est pas suffisant il a trop de longueurs et on s'ennuie la plupart du temps.
Un jeune scénariste hollywoodien un peu alcolo décide d'écrire un film sur les psychopathes. Le film est vraiment spécial et barré. Dire qu'il n'y a pas de scénario est un peu fort, mais c'est l'impression que cela donne..Pourtant c'est loin d'être n'importe quoi, il y a même des intrications compliquées. Il faut le dire, il s'agit d'une comédie, l'humour est certes un peu décalé, mais cela fait souvent rire. C'est quand même un exercice de style un peu vain, on ne voit pas vraiment ou va le film. C'est cependant pas désagréable.
Film assez moyen sans queue ni tête. Quelques scènes et dialogues sont bons mais l'ensemble est très léger. Christopher Walker est en revanche excellent comme toujours.
ça tient en 3 mots : gonflant, papotage et ennui profond ! J'ai pourtant essayé de m'accrocher malgré les dialogues à rallonge même pas drôles ... mais non, impossible de dépasser les 15/20 minutes tellement c'est "rasoir", soporifique et sans intérêt.
11/20 : Dans ce film, les 7 psychopathes ne sont pas tous utiles et intéressants. En effet, seul les personnages interprétés par Sam Rockwell (Billy) et Christopher Walken (Hans) valent le détour. Quant au personnage principal Marty, interprété par Colin Farrell ainsi que le gangster Charlie incarné par Woody Harrelson, ceux-ci sont plutôt sympathiques, même s’ils n’arrivent pas à la hauteur de Billy et de Hans, étant des personnages plus fadasses. Les autres personnages ne sont pas assez approfondis voire complètement inutiles tel la potiche Angela, interprétée par Olga Kurylenko (celle-ci figure sur l’affiche, alors qu’au vu de sa fugace apparition, elle n’aurait pas du s’y trouver). Il ne faudra pas nier l’originalité de l’histoire ainsi que quelques séquences amusantes dont nous fait part ce film, mais dans l’ensemble, celui-ci comporte bien trop de personnages aux histoires parfois bâclées finissant par nous ennuyer. 7 PSYCHOPATHES est un film décevant.
Simplissime et sans envergure,ce film est tout simplement banal et manque d’intérêt;Le sujet "à la Tarantino" est traité sans réel charisme. Voici l'histoire d'un réalisateur qui cherche à s'inspirer d'histoires loufoques venant de psychopathes pour faire son futur film (dont un de ses amis fait partie). Quelques longueurs sont pénible et il ne faut s' attendre à quelconque suspens dans l'histoire, cela reste assez plat même si certains passages font sourire ....
j'ai bien aimé ce film , c'était même une bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça. l'humour décalé et les situations cocasses m'ont bien faire rire, c'est assez décalé et original après on y adhére ou pas !
Le réalisateur irlandais essaie bien de livrer une nouvelle fois un récit fou, explosif et surprenant. Malheureusement, la magie ne réopère pas et 7 psychopathes manque cruellement de sens et de poésie.
Série B, ou C.... C'est étonnant, le scénario débilissime que l'acteur - avec une tête et un sourire qu'on aimerait dégager à la batte pour tromper son ennui - échafaude dans le désert n'est pas sans évoquer un scénario à la Tarantino... Enfin bon tout ceci n'est qu'une sombre merde...