3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nestor13
74 abonnés
1 222 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mars 2013
Afin de mieux vendre ce film, son affiche nous indique qu'il provient du même réalisateur que "Bons baisers de Bruges". Plutôt un contre-argument pour ce qui me concerne, ayant jadis plutôt baillé devant cette histoire bavarde et pas drôle. Un peu dans sa lignée, "7 psychopathes" a encore pour héros des tueurs de toutes sortes qui se posent des questions existentielles. C'est cependant un peu plus rythmé et plus original, avec par ailleurs quelques jolies filles. Le metteur en scène retombe cependant dans ses travers habituels avec parfois de longs tunnels qui donnent envie de dormir et un humour qui passe souvent à côté, même si quelques répliques restent parfois bien senties. Et puis le coup du scénariste hollywoodien en panne d'inspiration, hein... J'en viens à me demander si, pour le coup, c'est pas plutôt ce dénommé Martin McDonagh le psychopathe ?
Le film comporte de bonnes idées et certaines bonnes répliques. Malheureusement, l'ensemble reste trop brouillon mal structuré. Dommage, j'en espérais mieux du réalisateur de "Bons baisers de Bruges"...
Un scénario déjanté, des acteurs excellents, des dialogues hilarants... un film complètement barré du même acabit que Bons Baisers de Bruges. Un gros coup de coeur.
7 Psychopathes, c'est un gros casting et une bande-annonce qui envoie du bois. Un programme plutôt alléchant. Mais une fois qu'on a dit ça, on a presque tout dit. Au final, on assiste à un petit film sympa, avec un univers à la No More Heroes vraiment plaisant, mais rien qui restera dans les annales du cinéma. L'histoire dans l'histoire est intéressante, mais aurait pu être poussée encore plus loin pour que ce film devienne une référence. C'est un film qui se veut complètement décalé, assez surprenant pour ce que l'on aurait pu prendre pour un block-buster américain. C'est complètement fou, plein de trouvailles, avec de l'humour noir qui nous fait penser au maître Quentin, c'est original,... Un habile mélange d'humour et d'action, plutôt bien ficelé. 7 Psychopathes est un film assez décousu donc, mais qui mérite d'être vu. Remplit à merveille son rôle de divertissement le temps d'une soirée.
Un scénario complètement loufoque dont on se lasse très vite. Au fil du film les rebondissements et les situations deviennent de plus en plus ridicules. Bref passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir.
Au mieux c'était un hommage à Tarantino avec des meurtres au pistolet et des dialogues interminables qui se voudraient mémorables. Au pire c'est une copie de Tarantino et s'ennuie de la même façon. Bref ce genre de films décalé a tellement était fait qu'il est maintenant totalement calé avec les années 90.
J'ai adorer Bon baisers de Bruges et L'irlandais du même réalisateur, mais la on peine a retrouver le style et l'humour qui se dégager de ces derniers. Le scénario est bien trop décousu et sans queue ni tête qu'on s'ennui, puis on perd l'envie de suivre cette histoire pas bien intéressante. Les acteurs sont corrects, en particulier Sam Rockwell qui joue encore une fois très bien. Le début ma vraiment fait rire avec un petit clin d'oeil à l'excellente série Broadwalk Empire. Pas grand chose a retenir de se film "classique" et pas original. Vraiment déçu.
7 Psychopathes : Alors la j’ai vraiment adoré ce film, un des mes coup de cœur du moment au cinéma. Si vous avait aimé Bons Baisers de Bruges (film que je trouve juste énorme) et bien vous aller tout entant aime ce film qui est dans le même ton. C'est-à-dire un film qui est sérieux mais qui se prend pas au sérieux car c’est complètement décalé et délirant. Vraiment, c’est assez dure de maitrisé ce type d’humour un peu noir mais le réalisateur Martin McDonagh (qui a d’ailleurs écrit le scénario du film : ce qui est un gage de qualité) le maitrise a merveille. Vraiment l’humour est hilarant et jouissif car c’est un humour très fin mais c’est tellement décalé, et puis les dialogues sont vraiment savoureux (digne de Tarantino comme l'univers d'ailleurs). Ensuite, le scénario est sympa à suivre, il est aussi assez original. J’ai bien aimé l’idée de ce gare qui écrit un scénario de film en s’inspirant de criminel (qui sont plus proche de lui que on croit ^^) car il va lui arriver plein de truck a ce gars et a ces sept psychopathes. Vraiment, il y a de bonne idée et trouvaille scénaristique et il y a un film dans le film si on peut dire. Comme dans Bruges, le scénario et les dialogues sont toujours aussi soignés et colle parfaitement avec l’humour. De plus, les personnages sont vraiment super intéressent et tout aussi décalé chacun. Et on a le droit a un casting en or : on retrouve Colin Farrell qui est toujours aussi génial avec une sacré classe et humour que j’adore. Il y a aussi Christopher Walken (qui a toujours un sacré charisme), Abbie Cornish, Woody Harrelson… Et ils sont vraiment tous très convaincant et ils sont bien dans le délire du film. Donc voila, un film sérieux (ou pas) avec de l’humour juste énorme, de l’action, de l’émotion ^^ et surtout des psychopathes. Voila, une excellent comédie très divertissent que j’ai adoré et que je vous recommande.
Ce film est largement sous-estimé par les critiques qui n'en ont que pour Tarentino, le rebellocrate conformiste manichéen Hollywood (Inglorious Bastards et Django). Certes il n'est pas aussi beau et profond que pouvait l’être Bon Baisers De Bruges (son précédent film), mais il dénote dans le genre surtout au niveau de la richesse des dialogues et des seconds rôles particulièrement réussi : Woody Harrelson, Sam Rockwell et surtout Christopher Walken !
7 Psychopathes donne dans l'originalité et dans l'humour noir et décalé , si la premiére partie du film est prenante la seconde traine bêtement en longueur ... On retiendra donc l'originalité du scénario du mi-roman mi-réelle même si on a du mal parfois a dissocier le vrai du faux sur certaines scènes . Niveau acteurs c'est du bon niveau hormis le personnage de Billy en mode hyperactif qui est a la longue agaçant a brailler a tout va et en plus mal doublé en VF . Ce qui marche c'est la mise en image des scènes imaginaire mettant en avant les 7 psychopathes elle sont original . Original aussi l'idée du kidnapping de chien de la bande pour se faire de l'argent , volé des chiens dans des résidences pavillonnaire puis répondre a la demande de récompense si vous retrouver leurs chiens . Une comédie moyenne donc a moitié réussi .
j'en attendais mieux de ce film... le scénario est un peu brouillon, avec le mélange d'écriture de scénario et de scènes réelles... la fin est décevante. par contre les effets spéciaux sont bien faits
Au final, 7 Psychopaths aura en partie réussi au-delà de toute espérance : le film retranscrit parfaitement le côté brouillon (qui a dit bordélique ?) de la vie d’écrivain. Le spectateur en est donc tenu à suivre durant 1h40 les aventures de quelques cinglés en plein milieu du désert californien L’ensemble, à des lieux de la comédie tant promise, aurait pu être soporifique à souhait si quelques coups de feu ne venaient pas rythmer l’action. Cela ne suffit pas néanmoins, surtout que la BO ne laisse aucun souvenir, que la réalisation est somme toute banale et que le casting, aussi impressionnant soit il (mention spéciale aux 2 Boardwalk Empire de la scène introductive) peinent à convaincre (à quand un film se soldant par la mort de Colin Farrell ?). Au final, l’ensemble est très fade, naviguant entre les affres de la comédie ratée-vite oubliée et le bon vieux nanar de série B.