3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biloba63
68 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 février 2013
J'ai apprécié ce film, ces histoires, sa façon de raconter tout ça. Le casting a ciblé juste et les acteurs sont tous bons pour leurs personnages caractériels.L'atmosphère n'est pas sans nous rappeller du Tarantino ou du Coen's brothers. Malgré tout, un petit goût d'inachevé est là: des passages et des personnages qui auraient du parfois être plus creusés ou exploités (je pense au vietnamien par exemple), et quelques longueurs aussi. L'enchevêtrement des histoires aussi se perd parfois dans ses méandres. Pourtant, entre scénario bien pensé, dialogues parfois croustillants, personnages délirants et des scènes de bonne factures, 7 psychopathes est un bon divertissement. Mais il ne restera hélas pas inoubliable. Un peu en retrait du très bon "Bons baisers de Bruges" de McDonagh par exemple.
NUL ! Film arrêté au bout de 15 mn. Un gros caca a l'image du 1er film ou j'ai souffert le martyr pour aller jusqu'au bout! Cette fois je ne me suis pas fait avoir. A gerber!
Un film de dérangés du cerveau, peuplé de personnages tous plus fous et violents les uns que les autres. Il règne également un humour décalé plein d'ironie, ce qui rend l'ensemble très divertissant. Et puis question casting, y'a plus moche.
Si, à des moment, le film pouvait se détaché d'une certaine lourdeur, il serait excellent de part sa douce folie. Un petit pique envoyer au cinéma français a vraiment fait exposer de rire toute la salle.
L'idée est bonne mais Martin McDonagh finit par s'embourber dans des détails abracadabrantesques de mise et scène et de scénario qu'il ne maîtrise pas vraiment.
Un petit bijou d'originalité, qui se démarque de nombreux films du genre mais qui sais aussi s'inspirer des grands réalisateurs!!! La première chose qu'il est important de préciser c'est qu'il ne faut pas se fier au scénario... C'est seulement un prétexte pour amener le reste! Le plus intéressant réside tout d'abord dans la présentation et la découverte des différents, psychopathes, et pour cela il tiennent parfaitement la cadence et l'esprit! Chacun d'entre eux représente sont des merveilles, et leurs genèses magnifiquement mises en scènes, sans jamais ressembler à ce qui peu déjà exister de cingler! Mais ce qui ressort parfaitement de ce film, c'est la passion pour le cinéma et plus particulièrement ici de la création du scénario, et le meilleur exemple en est la scène dans laquelle 3 des héros veulent écrire le "duel final" de leur film... On s'y croirait et on se fait la scène de la même façon qu'eux. Puis c'est aussi dans ce passage que l'on apprécie réellement les 7 psychopathes dans leur ensemble. Et puis il a certaines répliques qui sont réellement bien trouvée et mêlées à la scène correspondante, tout cela transpire le Tarantino!!! Certain peuvent y voir un désordre dans la construction et le montage, voir une désorganisation complète du scénario, c'est aussi la que réside le talent de certains cinéastes... Rendre jouissif l'originalité
Un film complètement déjanté ! Ce qui fait sa force, mais aussi sa plus grande faiblesse : on finit par s'y perdre. Reste à se réjouir du jeu d'acteurs, décapant.
Un film pas trop mal, l'histoire est pas trop mal; pas de fausses notes mais un scenario vraiment mou qui rend le film moyen sinon Collin Farrel a un bon rôle dans lequel il joue vraiment bien. Le seul truc est que le film est mou et que a des moments, l'ennui apparait. Sinon les effets et décors sont pas mal.
Bonne surprise ce 7 psychopathes, de bonnes idées (pas toujours bien exploitées) tout au long du film. Un très bon casting avec notamment Sam Rockwell qui joue un rôle plutôt sympa. Ce film ressemble (un peu) à un Tarantino, sans pour autant avoir les subtilités de ce dernier.
Film très sympathique. Un "tarantino-ritchie" like, avec un brin de folie à la "Burn after reading" avec quelques scènes qui pourraient demeurer cultes. Le film a néanmoins une certaine longueur à des moments ou on se demande réellement ou McDonagh veut en venir.
Au final cela reste Bon, on ne s'ennuie pas et on sourit même à certain moments.