3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2013
Le titre est attirant, le casting en or, l'idée super... Au final, un peu long, un peu trop sage...j'aurais aimé que le réalisateur aille plus loin dans le déjanté, assumer son côté Tarantino en essayant de coller son style au titre du film. Là, il reste un peu étriqué. Aurait pu être génial. Dommage.
ca fais tres longtemps qu'un film ne m'avais pas fait autant d'effet, melant humour noir, folie et beaucoup d'emotion egalement, une petite merveille sous estimé à coté de bonne grosse bouse a 30 millions de dollars sans saveur.
Un scenario completement fou, une réal au poil, des acteurs completement credible (malgré l'histoire dans laquelle ils sont embarqué), un grand bravo à sam rockwell pour tout son personnage, de toute facon il a une tete de fou. aller le voir sans reflechir.
trop trop lent, mais de bon rebondissements. et ce genre de film ou l'on revient en arrière pour comprendre le présent, tout en allant dans l'imagination du futur. avis mitigé. . .
Après le génial "Bon baisers de Bruges", on attendait beaucoup du nouveau long-métrage de Martin McDonagh. Bien sûr on retrouve les ingrédients du premier, seulement le film s'emmêle tout seul dans les ficelles de son scénario.. Dommage car les acteurs sont parfait et la fin ne manque pas de poésie.
Le film est vraiment bien dans de part son scénario et ses acteurs tous géniaux notamment Rockwell et Walken qui sont juste exceptionnels mais le film ne tient pas la route dans ses dialogues et ses situations qui se répètent et qui finisse par être lassant mais bon ça reste vraiment appréciable .
Un feu d'artifice... De n'importe quoi!! Pourtant parsemé de bonnes idées et d'intentions, ce film ne s'accorde jamais vraiment et tout les talents extraordinaires que composent le casting n'y peuvent rien: c'est raté!... Dommage;-((
Martin McDonagh nous sort un second long-métrage dans la suite de son excellent Bons baisers de Bruges. On retrouve tous les ingrédients ayant fais le succès de ce dernier, un casting 5 étoiles interprétants tous des personnages déjantés à l'humour noir et irrésistible qui nous promet quelques scènes cultes. Mais aussi un scénario original avec un rythme toujours bien rythmé on ne décroche à aucun moment. Pour les personnes ayant appréciées le premier long métrage de McDonagh il n'y a aucune raison d'être déçu de celui-ci on retrouve bien la patte du réalisateur servit par une brochette d'acteurs talentueux, Colin Farell en tête.
Les quiproquos et mésententes sont de mises dans ce film. Il faut également aimer l'humour noir et quelques scènes violentes. Le déroulement du film est classique mais décousu. Nous avons à faire avec des psychopathes sans jugement rationnel ! Il est bizarre de voir Colin Farell sans histoire et pratiquement normal (hormis son addiction à l'alcool). L'objectif du scénario ne se déroule qu'au bout de 15 min. Les 7 psychopathes sont tous aussi tordus les uns que les autres et donc très attachant. La meilleure réplique qui m'a marqué c'est celle de Gandhi : Oeil pour oeil et le monde sera aveugle. Ce qu'il en découle est juste à mourir de rire ! Pour ma part, je ne comprend pas les critiques assassinent des spectateurs/presse. On va dire que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ... dans tous les cas, le réalisateur reste fidèle à ses créations que j'adore ! Le seul changement ressenti, c'est sans doute l'ambiance ... qui est moins gris ! Le soleil américain fait bien les choses
Dommage est le mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce film. Cela aurait pu être bon, mais non... Evidemment ce n'est pas totalement raté, mais il manque quelque chose. Les acteurs sont bons (bien qu'en roue libre), l'image est belle et soignée, mais l'histoire ne prend pas, on se croit dans un sous Tarantino a des moments. La première scène est tout de même excellente, dommage que la folie ne dure pas tout au long du film. Et pour finir le coté méta m'a surpris.
La bande annonce me tentait de le voir, mais hélas j'étais déçu. Des acteurs assez bons mais l'histoire est prévisible et on s'ennuie ! C'est dommage car le film aurait pu être intéressant si il y avait plus de rebondissements et le titre est original.
Un film qui se laisse regarder et apprécier pour son humour noir. On ne peut pas non plus comparer cela à du Tarantino mais je dois avouer que la réalisation m'a bien plu. Un p'tit film de poche.
Aaaah le chiffre 7 ! Un chiffre fabuleux et riche avec ça ! Voyez plutôt : Les 7 mercenaires, les 7 samouraïs, les 7 merveilles du monde, les 7 nains, les 7 familles et les cette critique pourrie que tu nous fais !!! Les 7 psychopathes est un film déjanté, rock'n'roll, drôle et décalé comme certains polars anglais du début du siècle, effectivement on se croirait dans un Guy Ritchie flick (pour ceux qui aiment bien sur). Les acteurs sont au poil avec une mention spéciale pour Christopher Walken en arnaqueur et vieux sage que l'on prend plaisir à écouter débiter ses pensées. Du velours. Du Mozart. Mention aussi pour Sam Rockwell dans un rôle de fou furieux attachant, complètement barge et schizo. Colin Farell est toujours aussi fade et transparent comme dans 90% de ses derniers films. C'est un vrai positionnement d'acteur ça ! Quand à Woody Harrelson, c'est bien simple il est toujours sidérant et quel que soit son rôle ! Les acteurs méritent que l'on s'attarde sur eux car c'est typiquement du jus d'acteurs que le réalisateur nous délivre, le scénario n'étant absolument pas prioritaire dans ce type de polar où on est plus dans la "What the Fuck" attitude que dans l'histoire du siècle. Et c'est vrai qu'on s'en fout de l'histoire et heureusement d'ailleurs ! La petit déception se situe au milieu du film qui subit une cassure de rythme inapproprié et inutile et qui plombe un petit peu le délire même si la fin est explosive. 3/5