7 Psychopathes
Note moyenne
3,0
3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2013
Deuxième réalisation pour Martin Mc Donagh, un ton légèrement en dessous de sa première réalisation Bons baisers de Bruges. Un film inégal, avec une première partie convaincante dans sa folie et une deuxième partie agaçante dans son délire. Un casting quatre étoiles avec un excellent Sam Rockwell et un rôle jouissif pour Christopher Walken. En voulant dresser un film délirant à la hauteur des personnages qu’il construit, le réalisateur se tire une balle dans le pied et le film implose en cours de route et se traine jusqu’à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2013
Film de psychopathes, écrit par un psychopathe et avec des psychopathes… Colin Farrell est un scénariste alcoolique qui n’arrive pas à écrire le scénario de 7 psychopathes… et le film est à cette image, inachevé, flou et allant dans tous les sens. Martin Mc Donagh a voulu trop en faire et s’égare. Comment un tel casting a adhéré à cette histoire ? En tout cas on peut les remercier parce qu’ils sont tous très bons, Christopher Walken en tête, cela sauve le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2013
Un film comme j'aimerai en voir plus souvent, completement barré et qui s'assume, et qui, sous ses airs de grosse loufoquerie, cache bien plus! un petit passage a vide quand meme pour le passage dans le desert, mais largement compensé par le reste. Et une petite séquence émotion (l'histoire du vietnamien), qui se veut etre la démonstration de la démarche du réal, et qui fait mouche (pourtant d'habitude j'aime vraiment pas ça quand on essaye de m'arracher une larme). Bon et meme pas besoin de parler du casting j'était conquis avec woody, alors Walken et Rockwell (meilleur performence du film) en plus, sans meme parler des autres (Collin Farrel nous (re)montre que finalement il sait jouer)... Si en plus le réal est du genre a laisser parler l'impro, ça donne quelques bonnes répliques. Beaucoup on parlé de mauvaise utilisation des femmes, je ne trouve pas (pour le peu qu'il y en a), et leur manque de présence est clairement voulu et meme expliqué (dialogue entre Walken et Farrel il me semble). Bref trés trés bon film.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2013
Euh, on peut tenir combien de temps devant 7 Psychopathes ? 10 minutes ? 20 ? Soyons, bon prince et indulgent, disons 30 si l'on est lent à saisir qu'il n'y a rien à comprendre dans cette mise en abyme qui s'abîme dans le n'importe quoi pourvu que le sang gicle. Une pochade contre le cinéma américain qui use et abuse des flingues et des clichés les plus éculés ? Peut-être bien était-ce l'intention du réalisateur de Bons baisers de Bruges ? Alors, allons-y, s'est-il dit, lâchons les chevaux, faisons un truc nerveux et déjanté à la Tarantino, laissons les Farrell, Walken et Harrelson cabotiner comme des chiots et il en ressortira bien quelque chose. Effectivement, une daube majuscule en pilotage automatique qui rejoint le cimetière des films définitivement inutiles. Requiescat in pace !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 février 2013
ça fait à peu près l'effet d'un gros pétard jeté dans une bouillabaisse, mais qui ayant trempé ne peut plus éclater... seul l'éternel ado est susceptible de prendre son pied devant cette pantalonnade inoffensive, quoique un peu bruyante, bavarde, indigeste... Dommage, Bons baisers de Bruges était autrement plus réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2013
Le titre parle de lui-même : film à regarder au 2ème et/ou au 3ème degré, parce que, au 1er degré ce serait assez insupportable. Beaucoup de coups de feu, de sang et de bidoche, mais aussi beaucoup d'humour. Le jeu des acteurs est vraiment bon, surtout Colin Farrell qui excelle dans les rôles de types un peu paumés. Par contre, le rythme du film est très inégal avec quelques passages vraiment moyens et longuets. A voir éventuellement si on a une carte du style "UGC illimité".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
Un film de taré (au sens positif du terme) ! L'histoire est originale, elle va de rebondissements en rebondissements et on se marre. Certains personnages sont complètement déjantés et l'hémoglobine coule à flot.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2013
Si y’a bien une chose qui m’a plus dans ce film, c’est tout d’abord son titre. Ouais je trouve que « 7 Psychopathes » c’est accrocheur, ça a de la gueule, et c’est plutôt mystérieux. Et quand en plus on sait que derrière la caméra se trouve le mec qui a pondu « Bon Baisers de Bruges« , et bien c’est une seconde raison valable pour aller voir ce film. Alors qu’est-ce qu’il en est de tout ça? En quelques mots, ce film regorge de bonnes idées, et même de très bonnes idées, mais son gros problème, c’est qu’il peine à les faire s’accorder (ouais je fais des rimes et tout). Côté dialogues et écriture, franchement y’a vraiment rien à redire, on sent que le mec savait dans quoi il se lançait et qu’il avait tout son film en tête. Je compte même plus le nombre de répliques que l’on peut déjà classer comme cultes, et l’intelligence et l’originalité avec laquelle les évènements sont racontés et mis en scène (y’a une vraie profondeur dans tout ça). Le problème, c’est que bien que le délire soit vraiment délirant, il va peut-être un peu trop loin dans son truc et perd complètement le spectateur en chemin. Pourtant j’émets une réserve, parce que je suis presque persuadé que c’est voulu (je dois ce doute à une réplique), et qu’il y a une sorte de sens caché dans le film. En tout cas, que ce soit voulu ou pas, le résultat est que c’est difficile de vraiment accrocher à l’histoire, et on fini par regarder ça comme ça vient, sans vraiment se poser de questions, comme devant un simple divertissement alors que cela aurait pu être d’un niveau supérieur. Seule la fin, qui est vraiment excellente et qui confirme l’intelligence de l’écriture, remonte le dit niveau et efface légèrement cette impression. Et pourtant le film est difficilement critiquable techniquement parlant (la photographie est à tomber, les plans dans le désert c’est juste du bonheur), et réunit un casting béton avec quelques grandes figures. Seulement là aussi je suis resté sceptique, n’y trouvant pas la folie qu’on aurait pu attendre d’eux dans un tel film (et pourtant je l’ai vu en VO), comme s’ils se retenaient, et au final leurs personnages manquent de vie, et de profondeur. Personnellement j’ai trouvé ça assez frustrant, décevant et surtout dommage. En conclusion: 7 Psychopathes est loin d’être un raté, parce qu’il regorge de très bonnes choses, mais l’impression final qu’il nous donne c’est qu’il y avait trop de bonnes idées pour qu’elles puissent rester cohérentes dans un seul et même film. Et carton rouge pour le casting, qui certes n’a plus rien à prouver, mais qui aurait pu se donner un peu plus pour faire vivre ses personnages qui avait pour eux d’être brillamment écrits et pensés. Le mot qui convient le mieux au film c’est : dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2013
Très original et déroutant, le film s'auto-parodie avec brio tout au long de l'histoire. Un délice d'humour noir et déjanté comme j'adore ! Certaines scènes trop dures sont inutiles d'après moi. Les acteurs sont excellents et jouent parfaitement sur le fil du rasoir. On peut détester, ce fut le cas du plus jeune de notre groupe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 février 2013
Le scénario semblait prometteur au début du film cependant cela a été tourné en absurdité. Certaines scène sont très brutales. On ne voit que du sang et que des gorges tranchées. Ce film est totalement déconseillé aux enfants de moins de 12 ans et encore je pense qu'il serait même interdit aux moins de 16 ans. Je met une étoile pour la casting et la demi étoile pour le tout début du film. C'est plus un film d'action et thriller absurde que une comédie... Je suis extrêmement déçu.

PS : Il ne faut pas se fier à la bande annonce ce sont les seuls moment drôles.
Gregory M
Gregory M

12 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2013
bien.....film un peu confu quelque scene comique qui font leur effet mais pas assez ...... mais des acteurs que l on aime bien donc c est ca qui sauve le film...;
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
Les deux premiers tiers du film sont comiques et prenant,par contre ça s'éssoufle sec ensuite.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2013
Plus déjanté que le premier "Bons baisers de Bruges" qui pour moi reste le meilleur, ici quelques scènes vraiment sanglantes mais le décalage est toujours de mise, on passe de sérieux à des moments complètements partis, pour les amateurs du genre décalé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2013
Un film absolument navrant : sans scénario, avec un jeu d'acteur frisant la nullité absolue. Comment une telle chierie peut-elle encore être produite en 2013 ? Une demie étoile pour la bande son. Le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps. Très très mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2013
De vrais psychopathes a l'écran ! Colin Farell n'est pas dans un rôle que nous avons l'habitude de lui attribuer et il s'en tire vraiment bien ! Un plaisir comme film a regarder, une sorte de catharsis sur notre écran géant, on apprécie le film dont l'histoire est plutôt drôle ! Humour a comprendre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse