7 Psychopathes
Note moyenne
3,0
3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2018
"7 psychopathes" est un exercice de style totalement vide et artificiel. Inutilement sanglant, ce film qui se veut dans la lignée des Tarantino ne parvient jamais à déclencher l'intérêt malgré une brochette d'acteurs de qualité.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2018
Une comédie noire qui repose avant tout sur un synopsis bien décalé, original, nettement plus proche de "Bons baisers de Bruges" que de "3 billboards, les panneaux de la vengeance". Une galerie de personnages joyeusement loufoques avec une mention spéciale à Christopher Walken et Sam Rockwell, Tom Waits apportant une partition étonnamment pleine d'émotions. Un second long-métrage de la part de Martin MacDonagh dans lequel on retrouve encore une fois une écriture percutante et des dialogues truculents, mémorables. Sans prétentions, frais mais plein de punch.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2018
Un délire complètement barrée, sans plus ni moins, le retour de Colin Farrell de chez « Alexandre », de la pluie et du beau temps dans cette comédie de dingue.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2018
Contrairement à ce que son titre laisse entendre, "Seven Psychopaths" n'a rien d'un polar d'action. On y suit les pérégrination d'un scénariste en manque d'inspiration, qui se décide à imaginer une bande de psychopathes, alors que son meilleur ami vole le chien d'un mafieux. Le film propose un casting très alléchant, qui pour la plupart sont en forme (Christopher Walken, Colin Farrell, Woody Harrelson...), ainsi que plusieurs scènes déjantées de bel effet. Toutefois, l'écriture est plutôt ratée. Le mélange d'humour noir et de second degré tombe souvent à plat, et la mise en abîme régulière (les personnages parlent d'un film qui ressemble à celui dont ils font partie) est trop lourde et peu subtile. Dommage, on attendait plus du réalisateur de l'amusant "In Bruges"...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2017
Malgré un amour quasi-inconditionnel pour Christopher Walken, je suis passée complètement à côté de ce film dont je n'ai pas compris les enjeux.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 octobre 2017
7 Psychopathes réalisé par Martin McDonagh en 2012.
*Les points que j'ai appréciés →
• Les quelques scènes originales
• Christopher Walken (quel acteur !

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Le scénario abracadabrantesque
• Le fait qu'on a l'impression que le film patine beaucoup.

*Conclusion →
Je n'ai pas aimé, c'est un scénario trop tiré par les cheveux. 3/10.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2017
Je ne sais pas qui est ce Martin au nom imprononçable mais on dirait bien un disciple dévôt de Quentin Tarantignole et Guy Richie, les spécialistes invétérés au QI d'invertébrés des comédies adulescentes imbéciles à l'humour 'jackass". Et si ce n'est pas le cas, ça y ressemble fort, si fort que ça frôle à la fois le pastiche et l'hommage, à l'insu de son ignorance éventuellement.

Malgré une belle distribution, on y retrouve comme dit plus haut l'humour "branchouille" absurde et outré au possible qui ferait mourir de honte les improbables boutades de Philippe Bouvard lui-même. Ainsi, cette histoire de Mafia à la recherche de leurs clébards enlevés n'arrache pas le moindre sourire ni le plus petit rictus ; par contre, on lève les yeux au plafond et on souffle, on souffle longuement pour s'aérer le cerveau en souffrance.

Voilà donc une kikoololerie très symptomatique de la génération Faces-Bouc qui contamine le cinéma à très grande vitesse... même si, on le sait, les films imbéciles ne datent pas d'hier !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2017
Mauvais rythme, on passe d'un personnage à un autre puis on revient sur le premier personnage... C'est chiant à suivre et même si quelques histoires sont bonnes, il y a trop de blabla et d'histoires différentes. Les acteurs entrent à peine dans leurs personnages, on n'a pas le temps de s'attacher à l'un d'eux. Le bon côté est les morts surprises et l'impression que certains vont s'en sortirent alors qu'en fait non et inversement. Trop brouillon à mon goût, on ne sait quel est le film directeur. Recentrer les 7 psychopathes ou annoncer chaque histoire dans son intégralité avant de les réunir aurait eu, sur moi, un meilleur effet. Ici, c'est un brainstorming sans saveur malgré l'humour noir.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2016
"7 psychopathes" est un film trop lent, trop lourd, trop américain, basé sur un scénario simpliste et sans intérêt. Heureusement la bande musicale est très sympa.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2016
Autour d'un scénario alambiqué se dressent les portraits de sept psychopathes. Quelques fusillades, pistolets enraillés, balles dans la tête, et chiens kidnappés. Ni trop de sang, ni trop d'humour, de rebondissements ou quoi que ce soit. L'enjeu me direz-vous! Mais quel enjeu?! Mis à part rendre un tueur plus débile qu'il ne l'est. En vérité, ce film est un foutu serpent qui se mort la queue, tourne en rond et piétine sur lui-même. Il ne s'y passe rien de plus que la décadence scénaristique d'un écrivain alcoolique, et quelques bribes de réalité cartoonesque, se mêlant parfois en un drôle de merdier. Le manque d’inspiration du personnage campé par Colin Farrell a tendance à déborder sur la dynamique de l’ensemble, créant des cassures inappropriées. De plus, rendre à ce point auto-dérisoire le fait de prendre une vie prête à sourire, mais c'est d'un ennui. Pour l'enrobage, le casting y met du sien, pas de doute là dessus. Les seconds rôles sont bien là, en retrait, mais impliqués. Malgré une tentative désespérée pour égaler Tarantino, Martin Mc Donagh ne s’approprie qu'une poignée de bons plans photographiques dans le désert californien, en contrepartie d'une ribambelle de répliques fadasses. J’extrapole néanmoins le négatif, car malgré son côté plan-plan qui ne casse pas des œufs sur la tête d'un chauve, ce film aux extraits naturels d'humour noir et d'action old school soft, se regarde en bon divertissement qu'il est, c'est à dire plus visuel que cérébral. 1h50 qui n’éclaircit que trop peu les intentions du réalisateur, mais qui au fond, ne nous fait pas totalement regretter notre séance. 3/5
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2016
Humour et action se mêlent savamment dans ce film aux dialogues et paysage à la Tarantino. Les psychopathes se suivent et ne se ressemblent pas. Ils sont tous aussi originaux les uns que les autres et sont très bien interprétés. Ce film est un bon divertissement, limite violent tout de même et donc à ne pas conseiller à tout le monde.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2018
J'ai juste eu envie de voir ce film pour un casting alléchant, et justement c'est bien grâce au casting que ce film survie. Parce que au final, ce que je retient c'est les différentes joutes et performances entre acteurs. Parce que niveau scénario, il faut être sérieux 5 minutes, c'est brouillon, on dirait le script d'un jeune étudiant en cinéma. Mais si on laisse ça de côté, il faut bien avouer que j'ai pris un certains plaisir. Il faut dire que ce bon vieux Sam Rockwell (qui vient juste de recevoir un oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance", du même réalisateur) vole la vedette à tout le monde, on est fasciné par sa composition, et on se demande toujours autant comment un mec aussi talentueux que lui avec un tel charisme n'est pas une méga star mais juste un illustre second rôle. Le reste du casting est presque aussi étincelant avec Christopher Walken et Woody Harrelson, avec à un degré moindre dans de petits rôles Tom Waits et Long Nguyen et l'apparition remarqué de de Harry Dean Stanton. Pour ce qui est de Colin Farrell qui tient le rôle principal,il se fait un peu éclipser par tout ce beau monde. Tout ces acteurs arrivent à nous sortir des scènes drôles, mais parfois justement ça manque d'un quelque chose. Comme si le sujet n'avait pas été assez travaillé, comme si toute les scène s’enchainer aléatoirement. c'est à cause d'un scenario trop mince et comme le film oscille entre l'absurde et le concret on ne sait plus sur quel pied danser. C'est le cas pour le trip sur le chien à la fois marrante, mais peu crédible. Au final ça reste un film vraiment moyen.
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2015
J'avais bien aimé In Bruges, c'est très particulier le ton du film, on a ce mélange de connerie crasse américaine avec un aspect cinéma d'auteur qui donne un cocktail tout à fait singulier. 7 Psychopathes s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. Au début je pensais que j'allais hautement plus apprécié parce que j'adore les confréries et là un confrérie de fêlés ça aurait pu le faire sans que ça sonne tarantinesque. En fait l'histoire n'a rien à voir, j'ai bien aimé certaines choses, d'autres m'ont laissé plus ou moins indifférent, je me suis pris comme devant In Bruges quelques fous rires et j'ai globalement bien aimé le ton du film. Après il reste assez dur de se prononcer devant un film si singulier mais ça fait tout de même plaisir à voir. L'enjeu de base est totalement merdique et ça crée tout de suite un décalage avec les scènes qui ont une réelle codification de film de gangster, je comparerais le travail de McDonagh avec celui de Wright, bien que très différent l'un de l'autre ils travaillent pour désamorcer les clichés d'un film, après il me semble qu'ils le font de manière différente et je préfère largement Wright mais je reste fort enclin à cette démarche puisqu'elle est intelligente, réfléchie et ne se contente pas d'une vulgaire parodie ou de clins d’œils trop poussifs. La photographie est magnifique au demeurant et la réalisation fait son boulot, n'est pas grandiose mais arrive à trouver son style tout de même. Après comme pour In Bruges je reste assez déçu de certains parti pris, comme l'idée de toujours vouloir faire de l'humour même lorsqu'on aimerait un truc sérieux et bien qu'on alterne régulièrement entre le comique et le tragique on n'arrive jamais à un mélange total des registres ce qui m'aurait vraiment beaucoup plu, même si c'est très bien comme ça. Typiquement je peux prendre l'exemple de la scène de fin avec le vietcong, cette scène aurait très bien pu me faire chialer mais elle n'arrive pas vraiment à trouver son rythme, je l'aurais voulu beaucoup plus intense, sans que la voix off soit trop narrative, en étant au plus près du personnage alors que là il est filmé de beaucoup trop loin, sans montage parallèle et là elle aurait été géniale, parce qu'effectivement c'était la meilleure scène pour ce personnage et on ne s'y attend pas vraiment, c'est intense et beau en même temps mais la mise-en-scène ne va pas au bout du truc. Après pour la scène post-générique on s'y attendait un peu, beaucoup même. Et puis je n'aime pas trop cette volonté qu'a McDonagh a toujours vouloi fire crever tout le monde à la fin, ou même dès le départ en fait, on a toujours l'impression qu'il fait de l'excès, qu'il ne sait pas trop comment gérer les évènements de son film et ça se sent avec cette mise-en-abîme qui bien qu’intelligemment traitée n'échappe pas à l'aveu du manque d'idée. Bref, c'est bien sans être génial, j'aimerais bien que ce mec continue de réaliser des films et qu'il s'améliore, qu'il développe son style et qu'il aboutisse un de ces quatre à un truc qui dépote sévère parce qu'indéniablement il est sur la bonne voie.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Le scénario n'est pas à la hauteur des ces acteurs survoltés.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2015
3/5 Je crois que ce genre de film est à réserver aux groupies de Tarantino... Vous l'aurez compris : les personnages et l'histoire sont loufoques, l'histoire est décousue, la violence gratuite est toujours présente et enfin, l'hémoglobine coule (parfois) à flot. Les amateurs du genre seront ravis, les autres n'auront qu'à passer leur chemin. Exception faite de la narration du scénario avec le fermier Quaker, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse