3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ewen Blake
189 abonnés
1 301 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2015
Entre Tarantino et Ritchie le réalisateur de l’excellent Bruges pond un film inventif doté d’un patchork de scènes hétéroclites dans leur traitement et leur qualité. Le résultat final est très plaisant même si on ressent un certain manque de cohérence dans l’articulation de ses nombreuses idées et qu’il manque à Martin McDonagh un petit plus d’inspiration pour emporter son public avec ses personnages cinglés.
J'avais bien aimé "Bons baisers de Bruges", le premier et précédent film de Martin McDonagh dans lequel il était arrivé à apposer une véritable patte personnelle. Autant dire que c'est avec plaisir que je me suis lancé dans son "7 psychopathes". Mais voilà, la déception a vite pointé son nez. En voulant faire un peu trop son Tarantino et son Coen, McDonagh perd ici de sa personnalité. A cela s'ajoute un scénario confus et décousu, et parfois des dialogues...ben...qui font un peu trop leur Tarantino. Quant aux sept psychopathes du titre, ils ressemblent plus à des gamins de récré un peu plus sadiques que la moyenne qu'à de véritables psychopathes. Et pour finir, les personnages féminins sont quasi-inexistants (ce qui ne manque d'ironie c'est le personnage de Christopher Walken fait le même reproche à celui de scénariste joué par Colin Farrell !!!). Par exemple, pourquoi avoir pris une véritable bombe comme Olga Kurylenko dans le casting spoiler: si c'est juste pour la zigouiller au bout de dix secondes d'une balle dans le ventre ???
Reste une bonne interprétation notamment celle de Christopher Walken, grandiose il faut bien le dire, en assassin paisible en toutes circonstances même devant la mort. Mais cela est bien évidemment très loin de suffire par rapport au résultat formidable qu'on aurait pu avoir avec un tel sujet, un tel casting et par un réalisateur suffisamment talentueux pour réussir à donner quelque chose d'aussi bon que "Bons baisers de Bruges".
Assez déçu, après Bruges. C. Farrell et W. Harrelson ne suffisent pas à sauver le film qui n'a aucun rythme et où les dialogues se perdent à trop vouloir faire un Tarantino... Dommage, il y avait de quoi faire quelque d'intéressant...
Rien que le casting de ce film était prometteur. Et une fois le film vu, on peut dire que les acteurs ont tenu leur promesse. L'histoire est originale, parfois amusante, mais aussi... parfois brouillonne. Je sais que le titre du film est en relation directe avec le scénario, qui est qu'un gars écrit un scénario avec 7 psychopathes justement, mais ce point, bien que crucial, reste particulier : d'un côté, c'est l'essence-même du film, sans lequel il ne serait rien, et de l'autre, c'est ce qui empêche un envol scénaristique, je trouve. Je lui aurais volontiers mis 3,5 étoiles avec quelques améliorations dans l'histoire, mais avec mes 3 étoiles, je pense être en accord parfait avec ce que pensent la moyenne des spectateurs. Avec un regret à la fois dans ma note, mais aussi après avoir vu le film.
Un casting d'exception pour une comédie sympathique. Dans la lignée de "Bons baisers de Bruges" les dialogues font mouches avec une mention spéciale sur le duel entre C. Walken et W. Harrelson à l'hôpital (on se croirait presque dans True Romance). En cassant les codes du film d'action et du thriller, le réalisateur arrive à nous surprendre et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Loin d'être un chef d’œuvre on passe tout de même un agréable moment
Un film qui aurait pu être bien mais ça manque quelques piquants. Le scénario est simple à comprendre puisqu'il s'agit d'un réalisateur qui manque d'inspiration pour une histoire. Collin Farrel a une belle gueule mais je salue l'expression facial et les mimiques des acteurs comme Sam Rockwell et Woody Harrelson. Je trouve qu'il manque une bonne participation des actrices et j'aurai aimé voir plus, cela a été une déception. Il y a pas mal de scènes qu'on se marre bien mais souvent entraîné par d'autres scènes monotones, voire ennuyeux. Les scènes d'actions sont bien foutues et bien disjonctées. Des décors et des costumes comme on peut voir dans les villes américaines. Une comédie américaine décevante.
La seule chose qui est bien dans ce film complètement tarré c'est la scène SPOILER c'est la scene ou woody harrelson tue la femme de walken et que celui-ci s'assoie en face de lui cette scène est a mon sens bourré d'un très forte intensité ! C'est dommage que la suite du film est pas offert quelque chose d'un peu plus prévisible, juste pour le prétexte de dire on fait pas comme un film hollywoodien. Nanar passé votre chemin
Un film très décevant, après un concept génial et une première demi heure plutôt drôle, le film devient totalement débile, il n'exploite pas toutes ses bonnes idées, il y a au moins une dizaine de retournements de situations qui sont juste n'importe quoi, même le côté comique efficace au début du film est raté, dommage car l'ensemble du casting est très bon, le potentiel est la mais le reste ne suit pas.
"7 psychopathes" est le genre de film totalement déjanté qui divise le public. Soit on adhère au style et on passe un bon moment, où à l'inverse, on n'adhère pas et on s'ennuie grave. Pour ma part, j'ai adoré. L'élément déclencheur de l'histoire est vraiment simple et plutôt ridicule mais l'effet papillon que cela va provoquer et énorme et va faire beaucoup de bruit. Le casting est grandiose et tous sont plus barrés les uns que les autres. Certaines répliques sont en passe de devenir cultes et à certains moments, le style du film fait penser à du Guy Ritchie ou à du Tarantino. Un genre à part qui vaut vraiment le détour.