Mon compte
    Cry Macho
    Note moyenne
    3,1
    33 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Marianne
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Voici
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Paris Match
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    33 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film touchant permet de retrouver de nombreux thèmes chers au cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Cry Macho est une belle histoire de rédemption, de transmission, qui donne aussi à réfléchir sur la représentation de la virilité et le temps qui passe. Ce n’est pas son film le plus abouti, mais il n’en demeure pas moins tendre et précieux.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Semblant constamment se préparer à la mort, dans cet énième vrai-faux film testament, le corps d’Eastwood appelle sans arrêt à la sieste, au sommeil et à la paix.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Clint Eastwood enfourche les codes classiques du western et les dépoussière dans un road-trip lent et mélancolique au Mexique. Les chevaux de l’automobile ont remplacé le cheval animal et le cow-boy mutique, vieux loup solitaire, tombe amoureux. Douce love story.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Tout est possible, avec le western, même l’amour. Clint Eastwood, 91 ans, se remet en selle avec Cry macho et entretient sa légende en narrant avec une désarçonnante douceur, une histoire d’amour. Le cow-boy ne dégaine plus de violence, il est désormais devenu sentimental.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Il y a dans ce film pur et simple, une bonté, un côté sentimental qui n’est pas nouveau chez le réalisateur et qui aujourd’hui saute aux yeux. Clint Eastwood n’a plus rien à prouver.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Le film comporte certes quelques défauts. (...) Mais les yeux toujours rieurs du grand Eastwood, l’ambiance décontractée et les péripéties permanentes de l’histoire finissent par emporter le morceau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    L'histoire d'une éducation à la virilité et à la vie qui a des allures de film-testament.

    Libération

    par Camille Nevers

    A travers l’histoire d’un vieil homme en mission pour ramener un enfant du Mexique, Clint Eastwood se regarde et regarde le temps passer, sublimant sa fatigue et son corps vieillissant qui ne suit plus.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Même si Cry Macho n’atteint pas les sommets récemment arpentés par le cinéaste dans la Mule ou le Cas Richard Jewell, on se réjouit de retrouver Clint dans ses nouvelles aventures.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Tourné au Nouveau-Mexique, dans des paysages arides aux tons ocre, ce film souvent crépusculaire ruisselle néanmoins du lait de la tendresse humaine.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Alors, la démarche peut bien vaciller de manière un peu plus prononcée, la voix se faire plus chevrotante, les rictus se figer davantage, l’humanité qu’il a désormais choisi de mettre en avant – et ici avec insistance – donne tout le sel à des intrigues auxquelles certains pourront reprocher une consistance assez… relative.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Clint Eastwood signe un nouveau film, Cry Macho, qui malgré quelques défauts, reste du très bon Eastwood.

    Voici

    par La Rédaction

    Crépusculaire et touchant.

    Bande à part

    par Jo Fishley

    Scénario paresseux mais austérité formelle qui caractérise toute l’oeuvre d’Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Assurément le film du cinéaste le moins accompli et ambitieux depuis un moment, mais pas non plus la catastrophe annoncée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Emmanuel Le Gagne

    Clint Eastwood ne change pas pour ce - faux - western déconnecté du réel et de ses évolutions, totalement apaisé. Il ne cherche pas plus à plaire, à s’inscrire dans une temporalité contemporaine qu’à caresser dans le sens du poil l’exigence d’un spectateur venu assister à la grande œuvre d’un artiste autrefois célébré. Il assume pleinement la modestie, l’anachronisme et la naïveté de "Cry macho".

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Plus fragile que vulnérable, rabougri que modeste, ce nouveau film de Clint Eastwood a des airs de fantôme essoufflé. Au moins lui reste-t-il quelques jolies scènes pour nous hanter.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    On ne va pas se mentir, Cry Macho nous paraît nonchalant, peu surprenant, pas toujours crédible et handicapé par une grosse erreur de casting. Voilà pour le film. Reste Clint Eastwood, qu’on passerait volontiers des heures à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Une fable bancale mais touchante.

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Cinquante ans après ses débuts de cinéaste, Clint Eastwood signe une balade mexicaine, mineure mais émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Murielle Joudet

    L’œuvre est très mineure en tant que fiction, mais profondément émouvante en tant que documentaire sur son cinéaste-acteur de 90 ans qui se ressaisit de ce scénario vieux de plus de 40 ans, pousse sa silhouette hiéroglyphique au milieu de situations aberrantes, se filme comme un mâle alpha, mais glisse dans les plis du récit une allure d’ombre, un fantôme, un cadavre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Cédric Page

    Variation un brin languissante sur les thèmes eastwoodiens éternels, Cry Macho est à réserver à ses admirateurs les plus sentimentaux.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Au milieu de tout ça, il y a Eastwood, 91 ans, son 1,90 mètre brinquebalant, plus en âge de défendre la veuve mais encore de la séduire et de lui accorder une danse. Sa silhouette, c’est du cinéma. « Cry Macho » est bien parti pour être son ultime tour de piste. La légende mérite plus beau testament.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    À 91 ans, Clint Eastwood poursuit sa quête de rédemption dans ce néowestern naïf et maladroit où il accuse le poids des ans.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Le 39e de Clint Eastwood déçoit par son intrigue mollassonne, sa dénonciation du virilisme contredite par des personnages féminins clichetonneux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Un Clint Eastwood en très petite forme, qui semble se moquer d’être encore crédible comme de sa première selle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Frédéric Foubert

    Cette mise en bouche était en fait tellement efficace que le film, à côté, paraît presque superflu. Surtout après La Mule, où Eastwood se montrait déjà à nu, comme arrivé au bout du chemin. Cry Macho, lui, rabâche et musarde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un film très mineur de l’auteur de « Gran Torino » où l’acteur et réalisateur interprète un ancien champion de rodéo qui doit récupérer un gamin au Mexique.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Il y a dans ce « vieil homme et l’enfant » pas mal de bons sentiments et de clichés.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Un Clint Eastwood bien peu inspiré, qui multiplie les invraisemblances parfois grotesques et les stéréotypes en tous genres sur les Mexicains.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Entre road-movie mexicain et réflexion sur la filiation intergénérationelle, « Cry Macho » aligne les poncifs et les violons, trop mal écrit pour émouvoir, souvent mal joué.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par La Rédaction

    Mais le plus embarrassant est la performance d’Eastwood lui-même, à la limite de l’autocaricature. Clint surjoue les croulants tout en essayant de faire croire que son personnage est encore capable de monter un mustang enragé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top