Cry Macho
Note moyenne
2,7
3898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

321 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
45 critiques
3
77 critiques
2
98 critiques
1
62 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2021
Cry macho est un film sur la vieillesse et les rapports avec une certaine jeunesse
il faut se laisser porter par ce film plein de douceur et de réflexion .Clint Eastwood nous donne un film sensible et plein d'espoir
Francis S.
Francis S.

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2021
Avec Cry Macho, le plus vieux producteur d’Hollywood (91 ans) tente de renouer avec les codes du Western qui l’ont rendu célèbre. Ce road movie, périple improbable du vieil homme et d'un ado supposé rebelle, emprunte de vieilles bagnoles qui rendraient folle Greta Thunberg et parcourt les paysages désertiques et majestueux du nouveau Mexique. La beauté des images n''efface pas les invraisemblances du scénario mal ficelé et les maladresses d’acteurs dont le vieux Clint semble n'avoir que faire…
Son propos est de remettre à l'honneur le sens de la famille; de l’accueil, le lien paternel et les valeurs masculines. Mais c'est au prix de poncifs sur les Mexicains, sur les femmes, sur la parole donnée.
Le regard est toujours rieur mais le temps a trop marqué la vieille carcasse et cela rend le tout peu vraisemblable. Ce nième testament du vieux lion est, hélas, loin de "grand Torino'' ou de "la mule".
Steph B.
Steph B.

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2021
Quel film affligeant... tout y est mauvais : le casting, le jeu des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (lié avec le casting on pourra me dire), les dialogues très pauvres, l'acteur principal (notre grand Clint) qui fait pitié au possible dans (on l'espère) une dernière chevauchée cinématographique (devant la caméra au moins) et le scénario (là il faut que je développe).
Le scénario donc : une histoire qui veut se baser une une dualité vieux rustre / jeune arrogant, qui ne prend pas. Tous les clichés de Clint qui ne passent plus vu son age mais qu'il veut encore montrer ici (robuste, grincheux, combatif, tombeur), mais surtout : une honte pour le MEXIQUE. L'arrogance américaine Trumpiste qui ferait passer "Tintin au Congo" pour un joli documentaire réaliste.
Tout y passe : le gang narco/gangsters, les policiers corrompus et incapables, les voleurs, les dévots cathos, les routes (pistes) dans un état lamentable tout comme les voitures (de vieilles américaines sans doute volées), la belle mexicaine préparant le chili con carne dans la cantina, les villages désertiques peuplés de simple paysans... Et en face, le Texan qui est plus fort que n'importe quel jeune mexicain, qui peut tomber n'importe quelle mexicana, qui sait dompter des chevaux que les mexicains ne savent pas monter, qui peut soigner n'importe quel animal (mexicain), qui donne son avis sur ce qui est acceptable ou pas au Texas...
Un grand moment de nullité raciste voulant montrer la supériorité américaine. A voir pour se faire une idée sur ce qui est encore possible de produire et mettre à l'affiche au XXIème siècle dans les salles de cinéma mondiales.
Ma T.
Ma T.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2021
Aucun intérêt . Plat, ennuyeux, pas crédible , tout est trop facile ou téléphoné. J’y allais pourtant les yeux fermés, contente de voir un Clint Eastwood.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2021
Aie aïe aïe : on frise l’accident industriel, le plantage complet, la catastrophe. On pourrait même croire que le grand Clint - devenu clairement vraiment très âgé - a cédé aux sirènes d’un producteur de telenovelas… tant le scénario et le jeu faux-à-souhait de tous les acteurs est affligeant.
Les meilleurs acteurs sont … les chevaux, c'est dire.
JChris RZY
JChris RZY

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2021
Pas le meilleur film de CE...en fait il en est loin ...!! Dialogues plutôt creux et histoire simpliste.
Cathie Jammot
Cathie Jammot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2021
Simple et sentimental ! Road movie plein de belles images et de réflexion sur la vie. Film agréable à regarder même si Clint Eastwood est vieillissant
Christine Pariaux
Christine Pariaux

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2021
C'est mièvre et longuet..
J'attendais une histoire plus originale !
Les dialogues sont convenus..
L'histoire aussi
Remi S.
Remi S.

20 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2021
Dans la droite lignée de ses précédentes œuvres quasi-testamentaires sur la vieillesse et la passation, toujours guidées dans la recherche d'un nouvel havre de paix (*Million Dollar Baby*, *Gran Torino* ou *La Mule*), *Cry Macho* est victime pourtant je trouve d'un affaiblissement de ses recoins. Faisons un peu de cartographie de récit et mettons de coté les contours du nouveau film du maitre américain (introduction et conclusion si l'on veut, pris dans une mauvaise écriture, entre niaiserie et expédition, ainsi qu'une faiblesse notable dans la direction des comédiens), et concentrons-nous ainsi sur le cœur même du film. Cette grande partie située en plein milieu, comme l'est finalement ce petit village mexicain au cœur du désert. Îlot magnifique, réaffirmant la beauté remplie de sagesse du cinéma d'Eastwood.

C'est cette partie qui concentre tout : les scènes les plus fortes et évocatrices, jusqu'aux gestes les plus retranchés et les plus intimes. La scène de l'église évidement, où chacun se souviendra de ce chapeau cachant un vieux visage sur lequel glisse une larme presque cachée par l'obscurité. Mais cette scène tient aussi quelque chose qui semble subitement contrer la mélancolie : « *Nous sommes tous les enfants de quelqu'un* » lance Mike (Eastwood) au jeune Rafael (Eduardo Minett) en train de douter que Dieu soit notre père à tous. Cette petite phrase glissée dans la nuit trouve son point de fuite en dehors des portes de ce petit sanctuaire, vers le fameux et paisible village mexicain. Ces pères - anges protecteurs - sont là, dressés et vaillants : c'est Marta dont les attentions et le regard ne laisseront pas Mike insensible; c'est le chef de village qui, méfiant de prime abord, gardera pourtant le secret de la présence des deux comparses face à l'irruption de la violence corrompue; c'est ce rapport aux animaux bien-sûr, petits ou grands, que l'on dresse autant que l'on chérie et protège; et c'est Mike évidement, gardant Rafael sous son aile jusqu'à la frontière menant au Texas. Ces figures gravitent autour de nos têtes, couvrant l'amour et ne se défilant jamais.

L'havre de paix est bien là, et il nous touche. Si la violence du monde refait parfois surface, la sagesse continue pourtant d'envahir les ranchs où on réhabilite les chevaux blessés, le restaurant de Marta comme un coffre retenant la délicatesse et l'affection, et l'horizon qui prend place au loin dans les quatre coins de l'espace. Cet horizon, c'est aussi celui avec lequel Eastwood se morfond : cette très belle scène où Mike, dormant à la belle étoile, s'abaisse face au soleil couchant, ne faisant ainsi plus qu'un avec le lointain. Cet horizon mexicain est peut-être ce repos sacré que cherchait tant Mike - Eastwood - continuellement appelé par la fatigue, dont bien-sûr les rêves viendront ensuite éclairer l'obscurité. Le Mexique serait un lieu aux nouveaux espoirs ! On connait la certaine méfiance d'Eastwood face aux quelques sombres recoins nord-américains (le bien trop sous-estimé *Richard Jewell* sorti l'année dernière). **Clint Eastwood construit peut-être sa propre porte du paradis en ce lieu, avant que la violente et corrompue réalité (et bancalité du film d'ailleurs) ne réapparaisse subitement, comme pour sonner les cloches annonçant la fin du conte. Le souvenir que l'on garde de ce lieu n'appelle qu'à une chose : revenir le plus vite possible dans les bras des anges.**
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2021
Un très bon film ! Clint Eastwood pose un regard rétrospectif sur sa vie, sur l'amour qui reste ce qui nous lie. N'en déplaises à l'époque anxiogène ;)
jeanclown
jeanclown

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2021
Une demi étoile ...... j'étais fane de Clint .....
Mais c'est le film de trop ....... rien n'est crédible .
Je ne vois rien de positif
On devine toutes les scènes même l'improbable dressage du cheval ...... alors qu'il tient à peine debout .....
J'ai eu peur à un moment de le retrouver au lit avec cette femme qui seule essaie par sa prestation de sauver le film
A éviter ......... sauf pour les acteurs qui voudraient apprendre comment ne pas aller trop loin.
Dommage !!!!
Herve BORDA
Herve BORDA

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2021
Il faut vraiment que Clint Eastwood arrête de faire des films avec un peu d'action. Il n'est plus crédible à son âge.
C'est un film de Noël à diffuser après le journal de 13h sur tf1.
Scénario plat, aucun rythme. Même les poursuites en voiture se font à 30km/h.
Les dialogues sans intérêt.
Le jeune délinquant est un très gentil garçon.
A oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2021
Je pense qu'à 90 ans il devrait être en retraite et en effet il aurait dû l'être et ne pas faire ce film. Le jeu des acteurs est très mauvais, le topo du film est vu et revu. Dès la deuxième scène du film je savais que ça allait être naze ... Que des raccourcis et la scène d'action final et joué par un coq.. sérieusement. Je ne recommande pas du tout .
Jonathan S.
Jonathan S.

22 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2021
Ce film n'enlève rien à la carrière de Clint Eastwood, mais que c'est mou .! Les acteurs sonnent faux on a une impression désagréable de fourchette contre une assiette.
Et je ne supporte vraiment plus ces scènes d'ouverture où les personnes qui sont censés se connaître résume leur vie et leurs relation en guise de présentation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2021
Heureusement que "macho" était là car sinon je pense que le film serait moins bon. Il manque du panache en même temps quand l'acteur a 100 ans c'est normal vous allez me dire.
Pour finir je me dis il y a un problème avec les femmes dans ce film je vous laisse vous faire un avis par vous même.
En tout cas pour finir si vous hésiter entre ce film et celui de nanni moretti qui sort en même temps ba je sais pas trop quoi vous conseiller.
Mais bon en sachant c'est peut être le dernier Clint Eastwood je ne regrette pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse