3898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
45 critiques
3
77 critiques
2
98 critiques
1
62 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steevevo
11 abonnés
637 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2024
Eastwood crapahute avec sa vieille carcasse à la rescousse d'un gamin et de son poulet. A la limite de la caricature, cette autodérision n'est pas sans rappeler les derniers Eastwood, mais avec moins de conviction. Certes, le cinéaste n'a rien à prouver, mais le moins que l'on puisse dire est que c'est une œuvre mineure dans la filmographie du géant.
Mon frérot Clint, tu le sais, on t'adore mais comme tout bon artiste, il est temps de raccrocher les gants. Tu as plus de 90 ans et tu as une carrière que beaucoup n'atteindront pas en plusieurs vies. Mais là... C'est sympa d'aller chez nos amigos mexicains pour raconter l'histoire de ce jeune homme qui se mêle à la tienne par la force des choses (et l'incompétence de son père), mais espérer nous faire croire qu'à ton âge (félicitations d'ailleurs, j'aimerais un jour atteindre cette âge et en bonne santé) en frappant deux mecs de trente piges dans une scène, en recallant une magnifique femme qui a 40 ans de moins que toi n'est malheureusement pas crédible. Et perso, j'ai trouvé le temps un tantinet long devant ton long métrage. En bref, merci pour tous tes excellents films en tant qu'acteur et en tant que réal mais, je pense qu'il est temps de dire stop.
Sans être dans les hauteurs de Gran Torino, Cry Macho reste tout de même un très bon film de Clint Eastwood. Un peu comme La Mule, on suit ici un Clint Eastwood (très) vieillissant (l'acteur est tout de même nonagénaire) dans son dernier grand fait d'arme : aller au Mexique et ramener un jeune homme chez son père Clint Eastwood est impeccable, derrière la caméra et devant celle-ci. Difficile de dire s'il s'agit du dernier film du réalisateur mais en tout cas, il vaut le coup d’œil.
Ce film est vraiment nul : les mexicains passent pour des débiles, les dialogues sont lamentables, certains évènements semblent être des erreurs du scénario, Clint tient à peine debout mais inspire une crainte à tout le monde... L'idée de base était pourtant excellente.
J'aime beaucoup la filmographie de Clint Eastwood en tant que rélaisateur et je pense avoir vu tous ses films. Il a sorti quelques chefs d’œuvres, mais "Cry Macho" n'est pas un de ses meilleurs opus. C'est un road movie qui se passe au Mexique (mais qui a été filmé dans le Sud des États Unis). Clint Eastwood joue un peu les Vieux Beaux, qui à plus de 90 ans, arrive encore à séduire des femmes beaucoup plus jeunes que lui. Il avait pour habitude de sortir un film par an, et je pensais donc en voir un nouveau en 2022, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.... Attendons donc 2023 !
Loin d être un Eastwood majeur ce film sonne comme de la nostalgie. Le réalisateur/ acteur semble fatigué mais ce parcours initiatique n est pas déplaisant. Quelques belles scènes comme celle de la danse dans le dîner.
C'est un film moyen dans l'ensemble. Clairement, pas le meilleur film de Clint Eastwood. Le scénario est assez banal ainsi que la mise en scène. Le casting n'apporte pas un supplément particulier dans le film. C'est un bon métrage qui se regarde et qui s'oubliera assez vite.
Clint Eastwood quand même ! Ce n'est pas n'importe qui, reconnaissons-le. Sauf que dans Cry Macho, qui n'est pas un mauvais film en soi, il fait peine à voir. A la réalisation, la patte Clint Eastwood est indéniablement présente et on s'en réjouit. Mais devant la caméra, on le sent sévèrement à la traine, en bout de course, ce qui rend ce long métrage infiniment triste. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, les autres acteurs s'en sortent plutôt avec les honneurs (mention spéciale à Natalia Traven en Marta). A l'exception d'Eduardo Minett qui n'est que mauvais et rien d'autre. Serait-ce le film de trop ? La goutte d'eau qui fait déborder le stetson ? Tant qu'il y a de la vie...
Cry Macho est un film tout doux, une tranche de vie sympathique à regarder même si elle n'apporte pas beaucoup de réflexions. Petit bémol qui me gène : comme avec le dernier Woody Allen, Clint Eastwood ne peut s'empêcher de mettre en scène des femmes jeunes et belles qui s'intéressent à de vieux hommes.
Un road-trip attachant en terre mexicaine, mais plombé par un récit artificiel et mielleux au rythme languissant, un Clint fatigué et un gamin insupportable. Ça fait un peu beaucoup!
Un road movie invraisemblable, avec beaucoup trop de facilités dans le scénario. Les dialogues sont plats, et les acteurs peu convaincants. La seule chose réussie et la photographie avec des paysages agréables à regarder. Bref un des plus mauvais films d'Eastwood.
Bien qu'un peu ennuyeux, le film a une très bonne réalisation de la part de Clint Eastwood, après le scénario n'est pas vraiment dingue et un peu léger pour faire un film entier sur ça. Clint Eastwood reste un bon acteur et les décors du désert sont très beaux.
Toujours aussi prolifique car conscient que le temps vient sérieusement à lui manquer, Clint Eastwood revient une fois de plus avec un énième récit de héros ordinaire, un cowboy à la retraite qui part sauver un enfant maltraité de l’autre côté de la frontière mexicaine. Eastwood a mûri ce projet durant des décennies, on s’étonne donc que le résultat à l’arrivée soit aussi poussif et anecdotique. Les clichés y sont légion, les ficelles écrasantes : Eastwood est une fois de plus un vieil homme désabusé et revenu de tout, qui découvre que la vie peut encore receler quelques surprises, comme ce gamin hargneux mais qui demande simplement qu’on le mette sur la bonne voie, et cette jolie veuve chez qui il trouveront refuge à un certain moment de leur odyssée. Le duo est poursuivi par des méchants de carnaval, le gamin possède un coq de combat qui ressemble presque à un gimmick “Disney” et malgré toute la sympathique que j’ai pour lui, Eastwood semble quand même un peu trop vieux pour faire le coup de poing, monter à cheval ou même rouler un peu vite en voiture. Il y a surtout que cette histoire de rédemption tardive et de transmission, je l’ai déjà vu, même qu’elle s’appelait ‘Gran Torino’. Quant à ce road-movie qui permet à un vieillard de rebondir une dernière fois, je l’ai vu aussi et ça s’appelait ‘La mule’. ‘Cry macho’ rejoue ces deux-là en mode mineur : on n’ira quand même pas jusqu’à reprocher à un nonagénaire de radoter…
Un des meilleurs films de l'année selon moi. Toutes les émotions sont là. Un monstre du cinéma qui continue de faire briller mes yeux. Des paysages magnifiques et une histoire touchante.
J'ai vu ce film sur l'offre Canal+, il y a quelques jours, et je l'ai beaucoup aimé, comme tous les films de Clint Eastwood que j'ai vu. spoiler: A mon sens, j'ai apprécié la façon dont Clint Eastwood dépeint les masculinités. Ainsi, celui qui va chercher le jeune homme, honore sa dette morale envers le chef d'entreprise et canalise le fils et lui apprend à faire confiance.
On voit que le chef d'entreprise, même s'il s'il peut se montrer dur, peut aussi avoir de l'affection pour son fils.
Et puis le fils, même s'il est un voleur au début, semble se redresser moralement sous l'influence de Clint Eastwood.
Les personnages féminins sont plus ambivalents: si la veuve aide Clint Eastwood et le jeune à se poser, les protège et à faire la paix avec lui-même dans le cas de Clint Eastwood, est donc un personnage féminin positif, ce n'est pas le cas pour la mère du fils, qui non seulement semble instable dans une scène avec Clint Eastwood mais bat aussi le fils, son propre fils. Il y a ainsi une dimension ambiguë de la femme que livre Clint Eastwood.
Cet épisode montre que des hommes peuvent subir des difficultés, y compris à cause de femmes.