3898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
45 critiques
3
77 critiques
2
98 critiques
1
62 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elisa.b
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 janvier 2022
Un film où il nous dit adieu en tant qu'acteur je pense, très émouvant et plein de tendresse. Certaines critiques me heurtent, ceux qui attendaient dans ce western un film d'action, avec dans le rôle principal un monstre du cinéma humaniste de 91 ans, devraient s'abstenir de dénigrer ce qu'ils n'ont pas compris. Merci Monsieur Eastwood pour ce bel hommage à la vieillesse.
Quelques thématiques intéressantes sur le fond (le temps qui passe, la transmission, la rédemption, la tolérance, la virilité) mais qui ne permettent malheureusement pas à ce film très naïf d'atteindre son but tant la forme est décevante. Le casting pose problème, le jeune gamin Mexicain joue très mal, les personnages féminins remplis de clichés et même Eastwood, peu inspiré, ne relève pas trop le niveau. Eastwood a fait une quantité astronomique d'excellent film, les deux derniers étaient encore de très bonnes factures mais, malgré les bons sentiments, ce "Cry Macho" restera un film mineur dans sa filmo.
Nouveau millésime de Clint Eastwood, mais pas une bonne cuvée. Après American sniper, j'ai trouvé qu'il déclinait, avec des films trop bavard, et trop lents, ce film est le parfait exemple, je me suis même endormi durant la séance. Le Scénario a peine intéressant, et c'est triste de voir le vieillard Clint Eastwood dans cette aventure, il mérite la maison de repos pour une carrière bien remplit. Le film est bien réalisé, et a une bonne distribution, mais il est pas indispensable.
du grand eastwood comme souvent un road movie plein de poésie un film qui pose des questions sur les choix à faire dans la vie magnifiques paysages mis en valeur avec brio interpretation parfaite de tous les acteurs même le coq est parfait un personnage à part entière si jamais c'était le dernier eastwood cela aura été une belle fin ce film est magique
Cry Macho est un très bon film ! C'est un road movie qui fait du bien et incite à la réflexion. Le film est beau et la bande son de la scène d'ouverture est géniale "Find a new home" (Will Banister). Clint impressionne malgré son âge et le charisme est là ! Si vous êtes fan de l'acteur n'hésitez plus et allez voir Cry Macho !
Pourtant fan d'un très très grand Monsieur du cinéma, mais là c'est le film de trop. On est loin des Inspecteurs Harry, des Gran Torino, Mystic River, million dollar baby, impitoyable, maitre de guerre , il y en a tellement qui nous ont fait vibrer que je n'arriverai pas à en faire la liste de tête. lent et sans saveur , un grand dommage
J’ai beaucoup aimé « Gran Torino » et « La mule » également de et avec Clint Eastwood vieillissant. Mais dans « Cry Macho » il peine à tenir son rôle à cause de son âge vraiment avancé. Visage émacié, yeux démesurés, dos courbé, pas traînant, notre nonagénaire fait peine à voir. Le problème est que tout le film est adapté à ses capacités limitées. Ainsi la mère du gamin n’envoie qu’un homme de main aux trousses du héros plutôt qu’une bande. De même le gamin, réputé difficile, n’offre pas beaucoup de résistance pour suivre notre vieillard. Certaines scènes ne sont absolument pas crédibles. Par exemple lorsque notre vieux cowboy dompte un cheval sauvage alors qu’il s’assoit péniblement sur une chaise ; ou lorsqu’il donne un coup de poing au visage d’un solide mexicain. En l’absence d’action, l’émotion est présente, surtout à l’approche de la fin. Il faut dire que tout est fait pour. Notre texan plein de sagesse est un grand sentimental. Il arrive encore à séduire une veuve et ses petits-enfants orphelins. Il guérit même les animaux du coin. Curieusement, je trouve que l’acteur est en meilleure forme à l’approche du dénouement. Il s’agit d’un film mineur du réalisateur, certes imparfait mais pas mauvais pour autant.
Nouveau film de Clint Eastwood, et on l'espère le dernier, Cry Macho est le parfait exemple du "il faut savoir s'arrêter". Million Dollars Baby, Gran Torino, Jersey Boy, American Snipers, Il nous a offert des pépites du cinéma. La tension qu'il a su insuffler à ses films, une mise en scène soignée, un scénario prenant, c'était vraiment bien réalisé. C'est tous ces ingrédients qui manquent à Cry Macho. Le scénario de base est bancal, trop facile, les enchaînements pas crédibles, et ça de bout en bout. Les situations sont souvent ridicules. On va affronter les cartels du Mexique ? On y voit 3 rigolos qui ne tiennent pas la route face à un ancêtre, un ado et un coq. Si c'était une comédie, il aurait au moins fallu nous faire rire. Même la morale est mise à mal. Et tout ça bien sûr rythmé comme un train resté en gare pendant la grève. Avec tout le respect que l'on doit à Clint Eastwood, il est temps de raccrocher le sombrero.
Cry Macho devait être à l'origine tourné avec Robert Mitchum, cela ne s'est pas fait puis Clint Eastwood se trouvait trop jeune pour ce personnage. Maintenant il l'incarne enfin mais à un âge canonique. C'est un acteur et un réalisateur mythique du cinéma américain qui depuis longtemps n'a plus rien à prouver. Toutefois il faut avouer qu'il se fourvoie parfois, et Cry Macho ne fait partie de ses réussites. Le début n'est pas vilain, mais rapidement on sent le film qui est un peu à côté de la plaque de plus la photographie n'est pas très belle (un peu terne, on dirait celle d'un téléfilm). Le coup du vieux qui en a encore sous le capot et qui protège et initie un jeune, on l'a déjà vu des centaines de fois. Qui plus est en mieux et plus émouvant. Ca rame surtout dans sa deuxième partie, durant laquelle on sent un manque flagrant d'inspiration. Le road-movie qui démarrait plutôt bien, sombre dans une certaine mollesse voire paresse. Cry Macho n'est pas désastreux, c'est aussi un film sans grand intérêt (même une œuvre très mineure dans la carrière d'Eastwood), un truc qui se regarde sans ennui mais qui s'oublie trop vite faute d'avoir un élan suffisant pour nous transporter.
Un film honnête sur la fin de vie d'un héros qui veut croire encore à son pouvoir de macho et de séduction à plus de 90 ans cela manque d'humilité mais la musique est bonne
Heuuuu ouiii.... comment dire, c'est pas "cry macho" qu'il fallait titrer mais "Le film de trop"! Il est bon par moment de savoir s'arrêter! j'ai pas souvenir avoiur vu un film de Eastwood aussi mauvais! à totu les niveaux, le jeux des acteurs, du gamin en particulier, de l'histoire nulle..enfin bref je me suis même empaffé devant l’écran..c'est tout dire! à oublier très vite!
Heuuuu ouiii.... comment dire, c'est pas "cry macho" qu'il fallait titrer mais "Le film de trop"! Il est bon par moment de savoir s'arrêter! j'ai pas souvenir avoiur vu un film de Eastwood aussi mauvais! à totu les niveaux, le jeux des acteurs, du gamin en particulier, de l'histoire nulle..enfin bref je me suis même empaffé devant l’écran..c'est tout dire! à oublier très vite!
bof, film franchement plat, sans émotions, Clint devrait rester derrière la caméra ou raccrocher. Dialogues simplistes et ridicules, scénario très limité, personnages caricaturaux, bref, une parodie des films de sa jeunesse. Nous faire croire qu'à 90 ans il chevauche un mustang qui saute partout??? Que des femmes ayant l'âge d'être ses petites filles (40 ans + jeunes) ou arrières petites filles (mère du gamin) lui font de l'oeil?? Ho, papy Clint, redescend sur terre! Les ficelles sont des cordes là!
Hélas "Cry Macho" est sans doute le film de trop pour Clint ! Autant j'ai apprécié "La Mule" et "Grand Torino" autant Cry Macho est peu crédible. On a un ado - même pas boutonneux - qui se la ramène dans un pays pourri par la corruption, la guerre des gangs, le traffic de drogue et voilà, mon Clint qui débarque, sans même parler UN mot d'espagnol et qui arrive à arracher ce petit c...de cette situation délicate. Enfin la rencontre avec la veuve est aussi sujouée...Clint ressemble à un vieux coq déplumé de 91 ans...qu'à un jeune étalon plein de vigueur. A éviter, et c'est bien dommage !
Clint ne tient plus trop bien debout, le rythme est très mou : il reste des décors somptueux et quelques mimiques qui nous rappellent l'inspecteur Harry. La performance est certes très admirable à son âge mais c'est un peu juste pour en faire un chef d'oeuvre.