Autómata
Note moyenne
2,7
832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
13 critiques
3
30 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2015
L'auteur réalisateur espagnol Gabe Ibáñez réussit l'impossible, accoucher d'un vrai grand film de science-fiction en 2014... Bravo à lui et à sa fine équipe joliment soutenue par un Antonio Banderas admirable. Est-ce qu'il y a quelque chose de raté dans ce film ? De l'affiche à la mise en scène, du scénario au montage, de la direction artistique à la musique, tout semble avoir été réfléchi, pesé, habité. Un nouveau classique du genre.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2015
Dans un monde apocalyptique les robots et quelques humains survivent. Le film est plutôt austère et très sombre dans son propos. C'est de la science fiction philosophique ennuyante. Quelques plans dans le désert, une réalisation peu inventive, une histoire qui se résume en une ligne. Pour les amateurs peu regardant sur le le contenu ou la forme.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2015
Ce film de science-fiction est, en dépit d'un manque d'originalité, de rythme et de rebondissements, pourvu d'un scénario intéressant posant des questions utiles, une photographie de qualité et est porté par un très convaincant Antonio Banderas.
Un bon divertissement.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2015
Automata n'est rien de plus qu'une copie d'Irobot. Banderas n'est pas super convainquant et la mise en scène baclée nous rappelle qu'un film de SF ne se conçoit pas uniquement avec des robots. Automata ne parvient pas à convaincre tant l'histoire est mise de côté. Un film vite vu vite oublier dans lequel on ne se retrouve pas.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2015
Un film très moyen, convaincu par un début prometteur, on se lasse vite de la mise en scène bâclé qui rend le film de plus en plus inutile plus le temps avance, rien de magistral, rien de meme potable, bef très décu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2015
Ce n'est pas le film du siècle, et pourtant Automata vaut le détour. Il est devenu trop rare de voir de vrais bons films. Certes on pourrait penser avoir affaire à du déjà vu, plusieurs films en référence viennent à l'esprit et certains choix sont étranges dans ce film notamment les "méchants" un peu clichés question look et motivations.
Mais on trouve ici un trésor qui fait réfléchir !! Automata ne laisse pas indifférent bien au contraire !!
Il soulève des questions et propose des réponses sur la robotique et sa condition en tant que vie sous un éclairage nouveau poussé par une atmosphère maîtrisée et une réalisation assez humble avec une certaine sophistication.
Le scénario est bien écrit malgré quelques petites lacunes ou facilités comblées par, il était temps de le revoir, Antonio Banderas dans un vrai rôle et dans un registre qui lui va plutôt bien !!
Ma critique peut paraître mitigée pour avoir mis 5 étoiles malgré ses quelques défauts, mais comme je le disais, ce film ne laisse pas indifférent et est une excellente surprise qui ravira les amateurs de SF comme ceux qui aiment réfléchir sur des questions philosophiques !
Une fiction intelligente à voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2015
on attend quand même des réponses sur les intentions et les motivations de ces robots sur l'avenir de l'humanité !! quand l'intelligence artificielle dépasse celle de l"humain on peu s'attendre a autre chose que des robots qui se répare et qui se construise un cafard robotisé a 4 pattes .. bref une atmosphère pesante , un mélange de " I robot" et District cependant le film est mou..un manque d'action surtout sur les robots qui se laisse flinguer sans réagir..des longueurs on ressent bien que le budget était restreint . un décor a la "blade runner après on bascule sur des scènes désertiques .. pour le coté émotionnel et poésie la c'est le néant .,un Antonio Banderas qui est mieux dans ces chaussures de " Zoro" que d'incarner ce genre de rôle . il es peu crédible . un film je dirais de très moyen 2/ 5 qui va vite finir dans les " oublies des SF".
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2015
Un assez bon film de SF mais qui a du mal à surprendre. La deuxième partie (dans le désert) traine un peu. ça manque d'un bon rebondissement. spoiler: Le réveil des robots demeure un sujet classique de la SF
. Asimov reste une référence. Banderas s'en sort plutôt moyen. spoiler: Par contre, allez comprendre, on insiste sur les dangers de la surface, du désert pourtant la moitié du film se déroule dans ces zones ... et ça n'a pas l'air trop de les gêner.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2015
Honnête film de SF d'avant les images de synthèses....... ah ben non, il est sorti en 2014...... heureusement qu'Antonio Banderas joue très bien dans ce film dont le scénario est tout sauf original..... on attend un rebondissement mais aucune surprise ne vient donner vie à cet automate......
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
3.5/5 Très bon film. Oui cette thématique des robots révoltés est reprise dans énormément d'autres films, mais cela reste diablement agréable à regarder. On commence le film dans une atmosphère sombre et étouffante, puis le reste se passe dans un désert blanc, mais vraiment blanc. Les robots ont un design génial je trouve. Un film très modeste, qui reste cohérent, très beau et je trouve, très poétique... À voir !
t j.
t j.

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2015
a voir pour les amateurs de sf,
un bon film avec des moyens limités (qouique pas dérisoires non plus !)
bref amateurs de grosses bastons et autres effets spéciaux qui n'ont d'autre intérêt que la vente surtaxée des entrés en 3d passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2015
Une atmosphère apocalyptique, des robots qui pensent, un anti-héros plein de doutes, on est en pleine SF à l'ancienne et ça fait plaisir ! Un bon film très réussi si vous aimez le genre.
Matthieu Srmlt
Matthieu Srmlt

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2015
Un début chargé d'une atmosphère très Blade Runner qui malheureusement passe dans un autre style assez rapidement mais l'ensemble reste de très tres bonne cuvée. De la SF intelligente, passionnante et captivante comme on aimerait en voir plus souvent.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Automata, film de Gabe Ibanéz, et comme tête d'affiche mon compatriote Antonio Banderas.
Film Espagnol, et de Science-Fiction, un domaine rare (très rare) dans le cinéma Espagnol.. Et en plus sans être un chef d’œuvre, le film est réussis.
Avec le sujet de la conscience des machines dans une société future, du conflit entre l'intelligence artificielle et celle de l'homme, est assez récurant dans la science fiction "humaniste".
Comme le montre de nombreux films comme Blade Runner, A.I., I Robot etc..
Gabe nous raconte l'histoire dans laquelle les robots fabriqués par l'être humain, finissent en démontrant une plus grande capacité pour l'intelligence émotionnelle que ceux qui les ont créés.
J'ai pas grand chose à dire sur le film, la mise en scène est très bonne, le design du film est parfait, avec un monde post-apocalyptique très réussi, la photographie est bonne, les décor pareil, le casting aussi avec un Antonio Banderas tout chauve, le scénario un petit peut faible mais pas mauvais.
Ainsi que le design des robots sont parfait.
Ce film associe bien des éléments du cinéma du genre, tant dans la conception comme dans la visualisation des robots, franchement ingénieux.
il vaut le coup de le voir, surtout avec ce qu'ils sont réussi avec un si petit budget, une esthétique post-apocalyptique, une cadence et une configuration des robots, vraiment réussite.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2014
un vrai film de science fiction pleins de bonnes idées et qui donne à réfléchir, malheureusement l'intrigue du film est quant à elle très classique et un peu ennuyeuse
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse