Plan de table
Note moyenne
2,6
2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
55 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juin 2013
Un film qui manque de dynamisme...on s'ennuie un peu. Dommage, l'idée du changement de plan de table était rigolote!
Jeanne-Axelle
Jeanne-Axelle

15 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2013
Des personnages sympas, une multitude de possibilité en fonction du plan de table dressé. Ce n'est pas la comédie de l'année mais on passe malgré
tout un très bon moment.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2013
Une idée originale sur le placement des invités d'un mariage à une table qui influe sur leur destin en mal ou en bien selon comment sont positionnés ces personnes ( spoiler: on vie 3 placements différents dans le film
). Le film est assez drôle dans l'ensemble et on passe un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2013
Film sympathique qui permet de passer un bon moment, malgré la présence d'Audrey Lamy.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2013
Un câlin sur une table de mariage avant le début de la noce ; l’homme replace les invités sur la table au hasard. Il bouleverse donc le plan de table mais aussi le destin des invités.
Sur le fonctionnement déjà bien exploité d’ « Un jour sans fin » ; on va voir se jouer et se rejouer le destin d’une poignée de personnes en fonction de trois plans de table différents. Rien d’inventif dans le procédé, mais pire que çà c’est poussif et peu crédible. En effet, en fonction du plan de table, les protagonistes se révèlent avoir des personnalités très différentes ; déstabilisant. Par contre, la nouveauté plaisante dans le procédé est que Chrystelle Raynal apporte à chaque redémarrage de l’histoire des éléments sur les liens entre les personnages. Elle alimente donc constamment ses personnages et donne du sens à ses situations.
La dernière option de plan de table est par contre celle de trop : grotesque et caricaturale.
Un moment léger porté par un bon casting : le couple Zylberstein-Dubosc est de loin le plus drôle. On peut y ajouter Lamy.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2013
Ce n'est clairement pas la comédie de l'année mais on passe un agréable moment, pas de prise de tête, des plutôt bons acteurs, une histoire un peu cucul la praline et quelques moments plutôt comiques.
Sab P
Sab P

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2013
Un film frais et sympathique. Avec des acteurs bien choisis qui jouent bien. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2013
Je suis tombé dessus par hasard et je n'ai pas zapé ! Bonne comédie française. Les acteurs jouent bien. Moi je l'ai trouvé franchement drôle. Un film sympa. Je trouve très sévère la note donné par la presse. Je ne suis certainement pas un pro de ciné, mais je suis tombé dessus et je n'ai pas zapé c'est tout ce que je peux vous dire !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2013
Une idée de scénario originale , des comédiens tous aussi bons les uns que les autres , de quoi faire une belle comédie romantique .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2013
Ca aurait pu être drôle... mais ça ne l'est pas. Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2013
Pas trop mal... au début en tombant dessus je me suis dit que c'était nul, puis vu qu'il n'y avait rien d'autre sur les autres chaines j'ai regardé tout de même... j'ai bien fait, car c'est sympa le tour magique du "et si on changeait le plan de table, qu'est-ce qui se passerait"... les acteurs ayant pas mal d'expérience mènent bien la danse, c'est gentil.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2013
petite comédie sympa avec un bon scénario et de bons acteurs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2013
Sans vouloir aller à contre courant, j’ai apprécié ce film à la démarche artistique sans prétention. Je ne connaissais pas la trame et suis allé tête baissée sans pour autant me faire des illusions. Et je n’ai pas été déçu. Selon moi, il y avait du rythme, de la matière à sourire. La trame est intéressante même si c’est du déjà revu. Peu importe, le tout est porté par une petite pléïade d’acteurs qui composent des traits différents selon les trois thèmes proposés. Il est vrai si Franck Dubosc est cantonné dans ses personnages one man show, son épouse dans le film, Elsa Zylberstein, est assez étonnante en femme pincée, à la respiration maîtrisée, en rupture de ton. Dans le dernier thème, sa libération soudaine fait plaisir à entendre. C’est loin d’être un grand film, cependant, la réalisation est simple mais efficace grâce aux jeux des acteurs. Film léger et sympathique.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2013
Le dispositif scénaristique choisi donne à cette comédie autour du mariage une originalité bienvenue. En effet, le récit est structuré autour de trois "possibilités" illustrant la dimension aléatoire de nos destinées sentimentales.
En revanche, si le casting paraît prestigieux, l'interprétation des comédiens est très inégale : ainsi, le duo Dubosc - Zylberstein surjoue en permanence et s'avère juste insupportable.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2013
Pas suffisamment drôle mais suffisamment rythmé pour qu'on tienne jusqu'au bout grâce à quelques bonnes idées ici et là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse