Le Bon, la brute et le truand
    45901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    J'ai essayé, j'ai regardé jusqu'au bout, mais décidément, je ne peux pas. C'est très long, les scènes "je te défie du regard" ne m'ont pas bouleversée plus que cela. Une étoile pour la musique, qui est magnifique et culte. Ce film ne m'aura pas rendue fan du genre.
    Publiée le 16 mai 2010
    Un chef d'oeuvre, un des plus grands westerns de tout les temps, si n'est le plus grand. Ce qui me fait rire, 3% des gens qui ont vu ce film n'ont pas aimer, je RIGOLE, ils ne connaissent rien au cinéma et devrais plutôt la fermer que d'écrire des conneries. Very good film.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Dur de s'attaquer à ce monument, et pourtant.

Le western, j'aime. Franchement. La sauvagerie de l'ouest, les duels au soleil...

Je n'ai pas accroché à celui-ci. Les Westerns ne sont certes pas réputés pour la rapidité de l'action et de l'avancement du scénario mais la c'est hontesement lent.

Peu de cette tension si propre aux Western. Leone "triche" avec sa superbe musique, qui suffit à elle seule à crée une ambiance appressante, mais ce n'est à mon sens pas suffisant.

De l'humour pas réellement drole, plutôt irritant...

Casting prestigieux, acteur pas forcement extraordinaires pour autant. C'est un film moyen à mes yeux. Le moins bon de la "trilogie des dollars".
    Publiée le 2 décembre 2012
    Sergio leone nous prouve qu'il est décidément plus qu'un expert en western, il en est même le maître incontesté. Clint Eastwood, Lee van cleef et Eli Wallach sont devenus indéniablement des figures emblématiques du cinéma western.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Rien à dire. Superbe.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Très grand film réalisé par un poète italien qui sait nous émouvoir à chaque image. Et la musique... Je m'en suis inspirée lors du duel Devils/Belface dans "L'Histoire du Cinéma 16".
    ocelot
    ocelot

Publiée le 14 octobre 2008
    "Le bon, la brute et le truand", le premier Western Spaghetti que je vois en entier (ben oui faut bien un début).

Malgré quelques longueurs, le film est tout bonnement magnifique !
    Publiée le 1 octobre 2012
    Peut-être qu'un point faible, les lenteurs et les pauses mais sinon c'est du grand art.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 28 février 2013
    Incontestablement le meilleur de ce qui ait jamais été fait en Western Spaghetti. Grande aventure, personnages cultes, Leone au meilleur de sa forme, duels mythiques, le genre de films de plus en plus rares qui ne vieillisent pas.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Tout bonnement génial : LE western du 20 ème siècle ! Une Bande son qui restera dans les annales de l'histoire, un dernier duel très suspense et un acteur, clint, fabuleux, qui a révolutionné le monde du western.
    grom1
    grom1

Publiée le 19 mai 2011
    Tout simplement genial, rien a redire, malgrer que soit assez lent, il en demeure parfais, c'est meme ca qui donne plus de charme, les acteurs, l'histoire et la musique sont geniaux.
    Publiée le 15 mai 2011
    Ah mais il est mythique ce film ! Mais il peut paraitre très long pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de films .
    Publiée le 6 janvier 2011
    vraiment cultissime l'un des meilleurs westerns de l'histoire
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Le bon la brute et le truand est un chef d oeuvre ! ce film fait partie des classiques du cinéma . réal ouf , musique cultes et acteur incroyable !
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 26 janvier 2017
    Du western et encore du western...............: des super héros qui tirent plus vite que leur ombre; qui passent à travers les balles; qui dégainent pour un oui, pour un non; qui font tourner leur révolver autour de l' index avant de rengainer; qui se sortent des embûches les plus meurtrières en pulvérisant un temps trois mouvements (et avec le sourire en prime!!!) l' adversaire trois fois plus nombreux ; qui font sauter le chapeaux des ennemis avec une balle; des morts qui sautent à deux mètres de haut avant de rendre l' âme; et tout à l' avenant! Bref, on n' y croit pas une seconde. S. Leone sait filmer et sait faire un film, certes. Mais "Le Bon, la brute et le truand" n' échappe pas à cette rengaine des westerns "à la sauce adolescents"; des personnages stéréotypés, basiques, à la psychologie sommaire (le bon qui est intelligent, sourire charmeur; et réussit tout, le truand balourd mais gentil; la brute sanguinaire et perverse): faut pas faire compliqué, on veut faire des entrées. Dès le début, on devine la fin: les gentils gagnent, le méchant meurt! Un peu d' humour vient toutefois agrémenter le film; les paysages sont magnifiques; sinon, pas grand-chose, du déjà vu...