Le Bon, la brute et le truand
    46027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Publiée le 2 septembre 2010
    L'un des plus grands western de tout les temps. Tout dans ce film tient du génie, que se soit la réalisation ou les acteurs en passant par les musiques.Inoubliable.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 5 septembre 2011
    Un western d'ambiance !!!! Contemplatif !!!
    Le sommet du western spaghetti, quoi ! Peut-être le meilleur western en fait !!!!!!!
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un des films les plus cultes de Sergio Leone ! Bravo au duo Eastwood/Wallach.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 3 avril 2014
    Dans l'existence, on nait, on meurt, et on voit "le bon, la brute et le truand" au moins une fois entre les deux.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Je n'ai jamais apprécié les Western. pourtant le bon la brute et le truand et un classique.
    je me suis donc forcé a le voir et j'ai été surprise parce que j'ai trouvé ca vraiment bien.

Comme quoi les gouts changent.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 août 2016
    3e épisode de la "trilogie du dollar". Après la progression nette entre le 1 et 2, et vu le statut culte de celui-ci, j'ai été surpris : histoire moins complexe et pourtant un film qui s'étire en longueur (3h!). La star Clint Eastwood est quasi reléguée au second plan. Grand moment d'ennui (en reconnaissant toujours le talent de réalisation de Sergio Leone inchangé).
    Et pour couronner le tout le film perd l'humour également plus développé dans "Pour quelques dollars de plus".
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Excellent, un chef d'oeuvre. Tout le monde doit avoir vu ce film culte.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Sergi Leone avec l'excellent acteur/réalisateur Clint Eastwood , le grand Eli Wallach, le regretté Lee van Cleef , le regretté Luigi Pistilli, le regretté Mario Berga, le regretté Antiono Molino Rojo, le regretté Antiono Casas, le regretté Livio Lorenzon, le regretté Al Mulock, le regretté Benito Stefanelli !!!
    Publiée le 17 janvier 2010
    Le bon, la brute et le truand n'est pas un western spagheti, Sergio Leone a fait Le Western, le vrai.
    Publiée le 27 mai 2013
    Sergio Leone signe ici son plus grand et son meilleur western spaghettis. Je dois dire que je n'ai jamais vraiment aimé les western spaghettis, mais alors là quelle claque je me prends en regardant ce film extraordinaire qui est vraiment parfait en tout point, que ce soit au niveau des acteurs (Clint Eastwood,Lee Van Cleef et Eli Wallach), de la mise en scène absolument impressionnante de Sergio Leone, la musique absolument épique et renversante,la beauté des images (les plans sur les montagnes désertiques et sur les visages durant les duels),ce grain de comédie,ces dialogues cultes et croustillants qui s'enchaînes à la pelle. Cette oeuvre est une fresque qui se parcoure de bout en bout tout en traversant l'histoire de l'Amérique (la guerre civile). Je remercies beaucoup ce chef-d'oeuvre car il m'as permis à prendre goût aux westerns spaghettis et me donne l'envie d'en découvrir d'autres. Pour conclure ce film est un chef-d'oeuvre et démontre tout le talent de Sergio Leone à donné vie à un film grâce à la mise en scène, les musiques d'Ennio Morricone et le casting incroyable. C'est une oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte pour tout ceux qui aiment les westerns spaghettis.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 juillet 2015
    Le summum de la trilogie du dollar de Sergio Leone. Sans doute sa plus belle réussite. Le must, la référence du genre. Film culte incontournable. Son chef d'œuvre.
    Publiée le 26 juin 2009
    Encore un western incontournable signé Sergio Leone. Tout est absolument parfait de la réalisation magistrale à la musique somptueuse d'Ennio Morricone, du casting détonnant (le trio Eastwood, Van Cleef, Wallach est formidable) au scénario épique sans faille. J'ai toujours adoré la vision romantique qu'a Leone du Far West, sa misère, ses personnages solitaires et silencieux. Le réalisateur italien nous gratifie une fois de plus de scènes inoubliables et de décors superbes avec en plus une toile de fond passionnante : la guerre de Sécession Ce film est un monument tout simplement.
    Publiée le 7 août 2009
    Ca ne s'invinte pas. Trop parfait pour que je puisse écrire une critique digne de ce nom ^^
    Un film de légende, qui traverse les âges... mais c'est trop parfait !!!!!! Un bon absolument fabuleux... un truand au sommet et une brute qui dépasse tout de chez tout. mais qu'est-ce qu'on peut faire c'ets pas possible qu'il y ait des films comme ça... merci mr leone !
    blig
    blig