Le Bon, la brute et le truand
    46271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 17 décembre 2023
    Incroyable pour l'epoque !
    Le jeu d'acteur, le scénario les montages tout y est ...
    Un film qui aura largement marqué sa génération et qui demeure encore aujourd'hui un classique cinématographique avec la superbe bande son de Sergio Leone pour accompagner cette merveille !
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 25 novembre 2023
    Aussi efficace dans la dénonciation d'une culpabilisation cruelle des vétérans que dans l'agencement d'un survival haletant dans des décors grandioses, le film se laisse toujours regarder avec plaisir, allant droit au but dans chaque scène et grâce à sa courte durée
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 novembre 2023
    J'ai enfin pris le temps de regarder ce western culte de Sergio Leone et même si ce n'est pas mon genre favori et que les codes de l'époque ont pas mal vieilli, force est de constater que Le bon, la brute et le truand est toujours aussi efficace. Une mise en scène folle, une musique exceptionnelle capable de porter à elle seule certaines scènes plus des acteurs aussi charismatiques tel que Clint Eastwood : il n'y a pas photo, ce western est indémodable même presque 60 ans après. À voir absolument !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 novembre 2023
    « spoiler: Je n’ai jamais vu autant d’hommes sacrifiés si inutilement.

Le troisième et dernier volet de la “Trilogie Dollars - Man with No Name” (1964-1966) de Sergio Leone est une réflexion sur l'avidité et la violence.

Un chef-d’œuvre caractérisé par la richesse de ses dialogues, ainsi que par la juxtaposition de longs plans d'ensemble et de gros plans extrêmes lors de duels légendaires, magnifiés par les superbes partitions de maestro Ennio Morricone, qui définissent le génie cinématographique de Sergio Leone.

Le film a été un succès mondial au box-office, qui a propulsé Clint Eastwood au rang de célébrité, avec l'une de ses meilleures et plus emblématiques performances aux côtés d'Eli Wallach et Lee Van Cleef, tout aussi excellents.

Le style Western Spaghetti a divisé la critique dans les années 1960, mais a été acclamé par la critique et est devenu classique et culte au fil du temps. Parce que le temps finit toujours par donner raison aux artistes et aux œuvres en avance sur leur temps.

5/5
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 24 octobre 2023
    Film d’une intensité folle, intensité qui se reflète dans les jeux de regards des acteurs ainsi que dans leurs gestuelles, millimétrées. Les personnages sont truculents, la musique d’Ennio Morricone magique. A cela s’ajoute en toile de fond une réflexion sur la guerre… Chef d’oeuvre!
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 octobre 2023
    Sergio Leone a le don de faire des films de 3h (voire plus) qu'on ne voit pas passer.
    C'est encore le cas avec ce western qui, malgré toutes ses lenteurs, se laisse regarder sans ennui notamment grâce à des acteurs charismatiques (Clint Eastwood et Lee Van Cleef en tête) et des scènes et répliques cultes (souvent à l'actif de Eli Wallach).
    Et que dire de la musique d'Ennio Morricone, presqu'un personnage à part entière, qui vient sublimer ce divertissement sans faille et presque culte.
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 21 octobre 2023
    Le plus grand film de tous les temps. Une légende cinématographique qui offre un combat épique. Clint Eastwood est à l'apogée de son art. Lee Van Cleef le plus grand méchant de l'histoire. Eli Wallace un truand immoral et sans pitié.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 13 octobre 2023
    Moins bon qu'il était une fois dans l'Ouest, mais très bon tout de même . Le scénario est simple comme souvent dans les western, mais diablement efficace grâce à sa mise en scène parfaite et ses dialogues. Seul la scène de guerre sur le pont est un peu longue et sans intérêt. Pour le reste, c'est très bien ficelé avec des rebondissements et des moments assez comique, propre à Sergio Leone.
    Damien
    Damien

Publiée le 4 octobre 2023
    Excellent tout du long. Deux acteurs parfaits dans les rôles de la brute et du truand.

Une nouvelle version revue récemment avec l'ajout de scènes coupées au montage originel. Une version à bannir selon moi. Des scènes courtes inutiles puisqu'elles expliquent l'inutile dans la compréhension de la première version. Et surtout des doublages français catastrophiques.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 septembre 2023
    Classique du genre. Le film est bien construit et les personnages très intéressants. Quelques lenteurs mais bon, au global ça se regarde bien.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 1 septembre 2023
    Un trés bon western , un grand classique .
    Il n ' y a pas beaucoup d'action , par rapport à la durée du film ( 2H52 ) , mais il y a quand même un peu d'action et de suspens , et le scénario , l'histoire est bien , on est pris par l'histoire du film , alors on ne s'ennuie pas , mais ça aurait était mieux , quand même , un peu plus d'action , il y aurait eu un peu plus d'action , et ce western aurait été un chef d'oeuvre , auquel j'aurais mis 5 étoiles , et non 4 étoiles .
    La musique du film est super bien , ça va bien avec ce western .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 août 2023
    Comment parler de Western après avoir vu ce chef d œuvre de Sergio Leone ? souvent imité rarement - à minima - égalé. Un scénario, une réalisation, un casting tout cela empaqueté dans un décorum avec des moyens au niveau... ça se voit et revoit ... un de mes coups de cœur cinématographique.
    Mhenni Soualah
    Mhenni Soualah

Publiée le 6 août 2023
    Un chef-d'œuvre éternel. A voir et a revoir tout le monde est beau dans ce western même les figurants sont très bien choisis. Mes hommages a:
    - Lee van clef
    - Eli walach
    - Clint estwood
    - Enio moricone et
    - Sergio Leone
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 août 2023
    J'ai préféré ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS qui m'a semblé plus simple et plus efficace.
    Cette mouture est aussi très bonne, mais j'ai trouvé le film un peu long et le fait que la guerre de Sécession vienne s'immiscer dans l'histoire ne m'a pas convaincu à 100%.
    Restent le style Leone, les trois personnages, anti-héros du film, et la musique de Morricone.
    lecollectionneurLH
    lecollectionneurLH

Publiée le 1 août 2023
    Pour faire la critique très courte de ce chef d'oeuvre, je vais dire comme le font les protagonistes dans le film : le monde se divise en deux catégorie de personnes. Il y a ceux qui n'aiment pas ce film et témoigne de sérieux goûts de chiotte et ceux qui adorent. Moi j'adore : où alors le monde se divive en deux catégories il y a ceux qui ont un fusil chargé et ceux qui creusent, toi tu creuse, tiens vous irez plus vite à deux. Ce western est un pure chef d'œuvre Clint est magistral, Lee Van Cleef est lui aussi magistral, et quand à Eli Wallach dit tuco est comment dire merveilleux splendide. Sergio Leone est un dieu du western Spaghetti avec ce 3e opus il signe un grand chef-d'œuvre de son savoir faire. Et n'oublions pas Ennio morricone ce chef-d'orquestre, musicien, trompettiste arrangeur pianiste compositeur de musique de film un seigneur non un toi non un dieu dans son domaine il a signé plusieurs musiques de film tout est réuni pour que ce film soit un vrai chef-d'œuvre