Le Bon, la brute et le truand
Note moyenne
4,5
49739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 228 critiques spectateurs

5
907 critiques
4
241 critiques
3
46 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2013
Sergio Leone donne, avec "Le Bon, la Brute et le Truand", ses lettres de noblesse au style du Western Spaghetti. Ce film surprend par le décalage des personnages ne pensant qu'à leur butin, par rapport au contexte historique de la Guerre de Sécession. Comme dans les deux précédents volets de la Trilogie du Dollar, les paysages sont grandioses et pour ce qui est de la musique, Ennio Morricone signe ici ses plus célèbres compositions. L'ambiance du film est pour la plupart contenue dans le personnage joué par Clint Eastwood (le Bon) qui semble tout dominer et n'avoir peur de rien ; cependant, si le Bon et la Brute paraissent surhumains de par leurs fortes personnalités, le personnage du Truand, magnifiquement joué par Eli Wallach, est d'après moi celui auquel on s'attache le plus car c'est le plus humain, il peut être comique, triste, manipulateur, intéressé, touchant et bon tireur en plus !
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2013
chef d'oeuvre absolu, même après l'avoir vu et revu ce film restera pour moi le meilleur western jamais réalisé.
A classer certainement dans le top 10 du cinéma, répliques cultes et une musique que l'on oublie jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2013
Quand on discute western-spaghetti, ce film revient toujours en première position et c'est concevable car il a pour lui sa notoriété et est bien de haute facture.
Pourtant je lui ai préféré son aîné: Pour quelques dollars de plus, bien plus abouti et à tous les niveaux. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec le personnage d'Eli Wallach agaçant et risible. Il est censé apporter une point d'humour mais je l'ai vécu comme un boulet, tout le contraire de l'idée d'une brute...
Pour le reste, que ce soit au niveau de la musique, des prises de vue comme du scénario, c'est du tout bon.
Sans oublier l'impasse mexicaine inoubliable qui me fait remonter la note de ce film surestimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
Attention chef d'oeuvre !! Ou comment le cinema devient un art pas comme les autres : un film alliant un scenario millimétré avec phrases et scènes mythiques à gogo, une mise en scène impeccable et surtout une musique inoubliable, le tout assorti à un casting fantastique. Sergio Leone sait maitriser la camera, sait maitriser ses acteurs, et sait utiliser la musique qu'on lui fournit ( Ennio Morricone forcement... ). Le film passe à une vitesse folle, et l'envie de le revoir est toujours présente.
Une base incontournable non seulement du western spaghetti mais surtout du cinéma mondial. Mille Merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2013
J'aurais passé un moment à l'image de la qualité du film... Ecxellent!! Il y a d'excellentes répliques, d'excellentes scènes et un très bon déroulement du scénario. Et puis ce final... A couper le soufle !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2013
De la le noter 5/5 il faut peut-être pas exagérer. Je l'ai beaucoup moins aimer que Il Était une Fois la Révolution; Même si c'est du même réalisateur je trouve qu'il est plus mou et puis ça reprend toujours la même scène dans le film, ce qui est vraiment ennuyant; Bref, ce n'est pas mon western préféré !
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2013
la catégorie Best Film of the world présente: Le Bon, la brute et le truand
Considéré comme le meilleur western de tout les temps par beaucoup, ce magnifique film du géant SERGIO LEONE avec à son bord (Clint Eastwood, Lee van Cleef et Eli Wallach) est une légende, un culte, un chef d'oeuvre, un mythe, un trésor !
Un scénario parfais, des décors sublime et une réalisation époustouflante pour un des plus grand Western de tout les temps !

Le duel finale est particulièrement épatant, bluffant et surtout époustouflant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2013
Une fresque grandiose. Un scénario original, une réalisation innovante, des dialogues cultes, des acteurs aux sommets de leurs arts et une splendide musique. Magique!
GUI92AUME
GUI92AUME

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2013
Le bon la brute et le truand est tout simplement un monument du cinéma. Ce film est mon premier western spaghetti et j'avoue l'avoir trouvé un peu long par moment, certaine scénes traînaient en longueur pour moi... Puis quelques années plus tard ( en gros 2 ans aprés ) sous l'influence de Tarantino et parce que j'avais souvenir de la dernière scène je décidait de le revoir. Et donc voici mon avis actuel: personnages ultra charismatiques ( clair et net y'a rien a dire ) chacun joue son rôle a la perfection. La musique superbe, c'est du Ennio Moriconne quoi !!! Les plans sont tous très beaux et très bien choisis, chaque scène à une tension, c'est très rare au cinéma. Les dialogues n'ont jamais été aussi cherchés avec dans ce film quelques phrases qui sont rentrés dans la légende tel que "le monde se divise en 2 catégories...". Aussi, ce qui justifie en partie la note en plus de tous ce que je viens de citer est la scène finale ou rarement un duel final n'aura été aussi beau, la musique est juste épique au possible et comme pendant toute la durée du film on suit les trois protagonistes qui s'affrontent au final, on a appris à les connaître et les voir e plan rapprocher se défier du regard... Une scène tout simplement mythique. Sergio leone a, avec Le Bon La Brute et Le Truand, signé un chef d'œuvre de plus qui demeure un pilier du septième art.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2013
Chef d'oeuvre, ambiance, acteurs, dialogues, musique... tout y est...un régal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2013
Quand un film est un chef d'oeuvre, ya pas grand chose à dire...parce que sérieusement içi, tout est parfait...Les acteurs, le scénario , la musique , les répliques , il n'y a aucun défaut ! Je crois que c'est le plus grand western de tout les temps ! Le film est si réaliste qu'on à l'impression de suivre une histoire réel, pris sur le vif ! Tout est magnifique , est que dire de la scène final , qui nous fait danser , on danse avec la mort , c'est incroyable !
Mention spécial pour le truand !
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2013
‘’The Good, The Bad and the Ugly [1968]’’: Je pense que beaucoup de monde connait la légende de ce titre et du film en lui même qui est hors du commun sur tout les points artistiques. Ce film doit être impérativement vu sous n'importe quel moyen car c'est l'essence même du 7ème art et son âge d’or. Je me souviens bien de mon impression juste avant de le voir, film long et assez lent par moment j’ai entendu et résultat des courses, j'en suis ressorti tout retourné par autant de talent et de perfection comme seul Sergio Leone peut le faire sur ce genre cinématographique. Pas d'hésitation quelconque, voilà pour moi le plus grand western de tous les temps ainsi que l'un des plus grands films de tous les temps. La brochette d'acteurs est exceptionnelle une fois de plus chez Leone, tous on leurs moments et leurs scènes cultes qui resterons gravés dans les mémoires des spectateurs et dans l’histoire du cinéma. Tous jouent à la perfection absolu, le scénario et vraiment génial et les scènes cultes s'enchaînent sans temps mort et sans lourdeurs. La musique d'Ennio Morricone est elle aussi incroyable et éternelle, quel compositeur de génie franchement un vrai maestro. Ne pas voir ce film serait une insulte pour le 7ème art, c'est tout bonnement excellent dans tous les domaines sans parler de la finale (épique, mémorable, légendaire). Bien qu’il soit un peu long et lent quelquefois, sans parler de la jeune génération qui n'y connaisse rien au bon et vrai cinéma peu importe, ce film est légendaire et restera l’un des meilleurs. Personnellement pour ma part, il rentre directement dans mon top 5 des meilleurs films de tout les temps au coté du Parrain. ''You see in this world there's two kinds of people, my friend. Those with loaded guns, and those who dig. You dig''.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Trois heures qu'on ne voit pratiquement pas passer, une façon fascinante de cadrer les personnages , un certain plaisir coupable à voir les trois protagonistes s'affronter avec cynisme jusqu'à l'humiliation, des paysages et des prises de vue magnifiques, une musique envoûtante... Le film apporte deux éléments supplémentaires par rapport aux deux œuvres antérieures de l'auteur, l'humour-dérision avec le jeu époustouflant d'Eli Wallach et l'émotion : on n'est pas près d'oublier les spoiler: larmes du violoniste pendant le passage à tabac d'Eli Wallach ou cette très belle scène pendant laquelle Eastwood console un soldat mourant. Et puis il y a les horreurs et les absurdités de la guerre de la sécession montrées sans fard, Et puis cette double fin, où Léone réussit à créer de la tension (tout en gros plan, les yeux; les mains) alors que le suspense ne devrait pas être de la partie dans ce triple duel, puis la punition sadique de Wallach.
Tour cela au son d'une musique géniale et utilisé à bon escient. Alors oui, on peut vraiment parler de chef d'œuvre !
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2013
Un très bon western. Dommage qu'il y ait quelques longueurs qui auraient pû être coupées au montage. Mais sinon, c'est du tout bon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2013
Dernier volet de la prestigieuse trilogie du dollar, Le bon, la brute et le truand est une conclusion parfaite pour une trilogie qui a su s'améliorer au fil des épisodes.
Si le premier volet se révélait bien pensé mais très lent, le second avait d'avantage misé sur un enchaînement d'actions que sur un scénario du coup plus pauvre. Le troisième volet efface ainsi les défauts des précédents, à la fois techniquement irréprochablement, musicalement orgasmique et scénaristiquement jouissif. Il dispose aussi d'un trio de grands acteurs disposant chacun d'un grand charisme à l'instar de Clint Eastwood. On le retrouve accompagné par Lee Van Cleef et Eli Wallach qui apporte chacun un plus à leur personnage, faisant leur richesse et leur complexité. On se prend au jeu et les 3 heures passent sans problème, hormis quelques petits raccourcis plus ou moins subtils. Ce qui fait l'originalité de ce troisième volet, c'est aussi son aspect plus grand spectacle qui offre au film un caractère plus spectaculaire mais maîtrisé.
Le bon, la brute et le truand est donc une oeuvre culte qui conclue parfaitement une trilogie mythique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse