Le Bon, la brute et le truand
    46271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Valérie
    Valérie

Publiée le 1 août 2023
    Bijou d'un maître du western.
    A voir, revoir
    1966 / Guerre de sécession
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 août 2023
    Un chef d'oeuvre de Sergio Leone avec Clint Eastwood , Lee Van Cleef, Eli Wallach, Aldo Giuffré et Luigi Pistilli avec la musique iconique d'Ennio Morricone.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 29 juillet 2023
    1 classique indémodable et intemporel. Toujours 1 plaisir à revoir , le film n'a pas de defaut, que des qualités.
    fred c
    fred c

Publiée le 28 juillet 2023
    Le meilleur western jamais réalisé. Tout est culte, a commencé par la musique qu'on ne peut pas oublier, mais aussi biensur Clint Eastwood: iconique, extraordinaire dans ce rôle, ses postures, ses répliques... et Lee Van Cleef excellent aussi. Et il vieillit tellement bien (le film). Le duel final avec les gros plans sur les regards, la façon dont la réalisation se permet d’écrire du texte en gros a l’écran... ce film était en avance sur son temps restera dans les livres de cinéma.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 22 juillet 2023
    "C'est ceux qui parlent le moins qui tirent le plus."

L'impression d'être dans une rame de banlieue bien cliché : c'est moi que tu regardes comme ça?
    Ou une cour de récré : le premier qui baisse les yeux a perdu !

Mais derrière cette apparence se profile une critique des valeurs virilistes : la guerre (de sécession ici) est une aberration, dont les personnages principaux ne se soucient guère... seulement obsédés par l'argent.
    Pour quoi faire? On se demande, vu le monde qui les entoure.

Eli Wallach (dans le rôle du "truand") crève l'écran par son jeu comique et très expressif.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 23 juin 2023
    Le bon, la brute et le truand est sûrement l'un des plus grands films de Sergio Leone...et l'un des plus grands westerns à ce jour. Tout y est : photographie, plans, dialogues, acteurs et musique. Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 30 avril 2023
    Ce film est parfait. De l'introduction des personnages jusqu'au duel final on ne s'ennuiera pas. Les personnages sont très bien écrits, Santanza (La Brute) n'est pas totalement méchant, Blondin (Le Bon) n'est pas totalement gentil et Tuco est un truand. A voir et à revoir
    oskad
    oskad

Publiée le 12 avril 2023
    Un film culte, porté par un trio d’acteurs inoubliables il est considéré comme l’un des meilleurs films western ,Un film qui n’a pas du tout vieillit

ce film raconte l’histoire de trois personnages 3 hommes charismatique, spoiler: Lee van cleef est le parfait méchant sadique et calculateur, Clint Eastwood est le silencieux malin et bon tireur. Mais celui qui brille le plus dans ce film et qui j'ai beaucoup aimé et adorés c'est l' incontestablement Tuco, dont le rôle colle à la peau d’Eli Wallach tant celui-ci aux yeux malicieux est parfait pour incarne le personnage

Ces 3 personnages qui se lancent à la recherche spoiler: d’un trésor caché pendant la guerre de Sécession dans le cimetière de Sad Hill. Le chasseur de primes Blondin - le Bon -, le bandit Tuco - le Truand - et le tueur implacable Sentenza - la Brute - forment une alliance précaire pour trouver le trésor,
    un scénario riche et complexe très bien mené et une petite touche d’humour pour arroser le tout

la mise en scène a couper le souffle avec de magnifiques jeux de lumière elle alterne les plans larges et les gros plans, les silences et les explosions, les moments de tension et de détente , des décors splendide avec les magnifiques plans anamorphiques sublim juste waw Malgré une durée phénoménale (3 heures), on ne s’ennuie jamais sans oublié les musiques magistrale toutes cultes et magnifiques du maître Ennio Morricone qui accompagne parfaitement les images et les émotions du film
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 juin 2023
    Tellement de souvenirs ! Ce film est un vrai chef d'œuvre l'un des meilleurs de tous les temps une aventure unique de trois hommes très différents pour trouver un trésor de 2000 dollars en plein dans le far west noyé dans la guerre civile. il est vraiment impossible de ne pas aimé ce film car il n'a aucun défaut le trio d'acteurs est très bon ( Clint Eastwood toujours aussi charismatique) et cette musique ! L'une des plus grandes de l'histoire du cinéma .
    Fombellinho
    Fombellinho

Publiée le 12 avril 2023
    Tout ce que l'on attend d'un western.
    Du charisme, du charisme, du charisme.
    Ça m'a donné envie d'arrêter de parler et de regarder les gens pour les déstabiliser.
    Loik Menard-Reynier
    Loik Menard-Reynier

Publiée le 9 mars 2023
    Le classique des classiques du western. Des acteurs incroyables dont un Clint Eastwood au sommet de son jeu. Une histoire de bandits qui voient leurs destins se croiser en plein conflit militaire. On assiste à un jeu de dupes entre des personnalités bien différentes jusqu'à un final sous haute tension grandiose. La BO du génial Morricone sublime ce grand film. A voir absolument !
    Christophe François
    Christophe François

Suivre son activité

Publiée le 31 janvier 2023
    Sans conteste, le plus grand western !
    Tout y est, tout est parfait.
    à voir et revoir !
    la musique à elle toute seule est un chef d'œuvre !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 janvier 2023
    « Le bon, la brute et le truand » (1966) préfigure le meilleur à venir avec « Il était une fois dans l’Ouest » (1968). Le dernier volet de « Trilogie de l’homme sans nom » après « Pour une poignée de dollars » (1964) et « Et pour quelques dollars de plus » (1965) est certainement le plus réussi. D’abord le titre est excellent (« Il Buono, il brutto, il cattivo ») et marque au fer rouge le film. Le réalisateur, Sergio Leone, est prodigieux et il a révolutionné en Europe dans les années 60 le genre western. L’histoire est excellente, une chasse au trésor – jeu de piste à embuches, thème classique du western, avec des protagonistes qui ne vont cesser de jouer au plus malin. Des répliques culte : « Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ». Un final époustouflant dans un cimetière et un duel d’anthologie. Enfin une triplette d’acteurs de légende : Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Eli Wallach. Sans oublier la musique d’Enio Morricone. Un must du cinéma spaghetti et du western plus généralement.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 3 janvier 2023
    Le plus long mais aussi le meilleur de la trilogie.

Le plus long et bien trop long. J’ai visionné la version longue qui est à peine plus longue que la version courte.

Les 40 premières minutes sont géniales, et c’est juste la présentation des personnages. Le cœur du récit est moins passionnant avec quand même quelques passages qui sortent du lot. Et donc la fin, magistrale, on en profite moins quand on a lutté contre le sommeil précédemment.

La musique, aussi singulière que réussie apporte une dimension supplémentaire au film avec l’utilisation des bruitages, du mickeymousing.

Le découpage exagéré tient étonnamment bien la durée, y a juste rien à redire.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 23 décembre 2022
    Il est difficile de ne pas mettre un 5/5 à ce film.

Ce que j ai aimé c est le fait qu on a trois hommes en plein milieux d'un drame humain, qu est la guerre de sécession, pour une poignée de dollars....
    Sous couvert d'un duel inédit à trois ..... Sergio Leone nous brosse une réelle critique des USA de cette époque.
    C'est cru , c 'est dur.

Mon passage préféré est la traversée du pont.