Le Bon, la brute et le truand
    46277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Stardust 46
    Stardust 46

Publiée le 14 juillet 2022
    Une BO magistrale et un trio d'acteurs excellent servant une odyssée longue de 3 heures dans laquelle on ne s'ennuie jamais et où Sergio Leone ne cesse pas de nous surprendre font de ce film un chef d'œuvre et l'un des meilleurs westerns jamais réalisés voir peut être le meilleur ! Ma scène préférée est la dernière là où spoiler: nos trois protagonistes forment un triangle
    pour finir en beauté sur une musique signée Enio Morricone.
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 5 juillet 2022
    Ce film et un pure chef d’œuvre c’est l’un des plus grands westerns voir le plus grand de tous les temps une épopée de 3heures avec Clint Eastwood est le gigantesque Sergio Leone qui film le regard des personnages la musiques culte d Ennio morricone et le duel finale parfait . Avec ce film on se prend une énorme claque le scénario est très bon ,en bref si tu adore le western c’est le meilleur film que je peux te conseiller.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 7 janvier 2023
    Un film que l'on ne présente plus, que tout le monde connaît à tous les niveaux. Un film culte et des scènes emblématiques. Une perfection, à évidemment voir dans sa vie.
    La raclette
    La raclette

Publiée le 16 juin 2022
    Je n'en reviens pas de n'avoir vu ce film que maintenant. Je savais qu'il était considéré comme culte par beaucoup mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Selon moi, tout est parfait. Les scènes d'affrontements sont très pesantes et on ne sait jamais qui va gagner. Les caractères de chaque personnage est aussi parfaitement retranscrit tant par des éléments évidents que subtiles. La réédition du film en 4K le rend plus beau que jamais. Les plans de caméra sont époustouflants que se soit de très gros plans ou des plans d'ensemble. Le jeu s'acteur des trois personnages principaux est mémorable. Enfin, la musique sublime le tout. Ennio Morricone a su nous montrer l'ampleur de son talent de compositeur. Ses musiques sont devenues cultes et la musique de la dernière scène est grandiose. Ce film a, pour moi, la meilleure bande originale de tous les temps. Je ne peux que saluer le travail de tous et conseiller ce film à tous le monde
    iof
    iof

Publiée le 29 mai 2022
    Un must absolu du cinéma. LE WESTERN, possiblement un des rares qu'il est encore possible de regarder, tant ce genre cinématographique est devenu inregardable. 3 parfaites fripouilles sans foi ni loi, cherchent à s'escroquer l'une l'autre. Clint Eastwood partage la vedette avec Eli Wallach et Lee Van Cleef, impériaux. Un régal !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 30 avril 2022
    Avec pour toile de fond la guerre de Sécession, Sergio Leone concluait sa trilogie du Dollar avec ce monument du western, encore mieux réalisé que les deux précèdents, encore plus passionnant, plus maîtrisé. Le trio est absolument phénoménal (Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallack) tout comme la sensationnelle BO d'Ennio Morricone. La mise en scène très stylisé de Leone et les multiples péripéties du scénario dont un duel final inoubliable, point culminant d'un véritable chef d'oeuvre du cinéma, finissent par emporter l'adhésion de tout bon cinéphile qui se respecte. 3 heures de grand cinéma à voir et à revoir.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 27 avril 2022
    Sergio Leone revisite les codes du western traditionnel et crée une œuvre magistrale. Ce film est la référence dans le genre du western spaghetti, un western leonien, une œuvre tragi-comique au final époustouflant, aérien, porté par une merveilleuse musique signée Ennio Morricone. Le casting ou y figurent Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef, des acteurs qui ont de la "gueule", nous prend aux tripes à travers des gros plans où toute l'intensité repose dans des échanges de regards légendaires. Le film possède un sens du rythme où la mise en scène est d'une précision rare, proche de la perfection ou du génie.
    Taisen00
    Taisen00

Publiée le 5 avril 2022
    Un film qui nous immerge dans une ambiance western avec des acteurs incroyables, des paysages somptueux. Une histoire qui lie directement ces trois personnages aux personnalités bien différentes. Le bon vaincra-t-il toujours la brute et le truand ? Un classique à voir !
    Kratos
    Kratos

Publiée le 21 mars 2024
    J'adorais ce western, et il m'arrive de le regarder lorsqu'il est diffusé. "Tu vois le monde se divise en 2 catégories..." ahaha c'est génial. Blondin, Tuco et Sentenza sont hyper bien interprétés.
    tuco
    tuco

Publiée le 26 juillet 2022
    Sublime!! Un petit bijou !! Un grand chef d œuvre !! Un film indémodable, une BO incroyable. Le duo Leone, Morricone fonctionne une fois de plus à merveille. Le trio d acteur est tout simplement génial, et la réalisation est ultra moderne ( pour l époque) et très efficace. Sergio Leone a définitivement démodé les western à l ancienne ( J Wayne etc) avec ce film là. Une fois de plus, c'est une leçon de cinéma.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Bon western spaghetti. Classique de Sergio Leone. Le scénario et les acteurs sont impeccable mais personnellement le rythme est trop lent pour moi et suscite quelques moments d’ennui. Pourtant je suis aficionado des rythmes lents
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 12 février 2022
    j'avais un poster de Clint Eastwood dans ma chambre gamin, ma première adresse mail c'était Clint20...@ho.... bref pour vous dire que Sergio Leone m'a marqué, la musique est exceptionnelle, bref c'est un chef d'œuvre rien à ajouter de plus
    Joran Waes
    Joran Waes

Publiée le 8 février 2022
    Je n'aime pas fortement des westerns - je les déteste quand même - mais ce film est vraiment un chef-d'oeuvre. Je ne sais pas quoi dire, sauf que le film m'a vraiment surpris. Je m'étais déjà amusé avec les deux films précédents, mais ce film les a vaincus.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 17 janvier 2022
    Voilà ce qui s'appelle une leçon de cinéma. J'ai essayé de lui trouver un défaut, mais je n'en sors que quelques broutilles. Car "Le bon, la brute et le truand" est incontestablement un film culte, un chef-d'oeuvre, une maîtrise parfaite. Car oui, tout est parfait. La BO si culte que tout le monde la connait et l'a déjà chantonné, les répliques tout aussi culte, des scènes magistrales, des acteurs brillants, une mise en scène sublime et un rythme effréné qui fait passer les 3 heures de film pour à peine 2. C'est pour ce genre de films que j'aime le cinéma, pour des émotions, pour de la mise en scène, pour du spectacle, pour de la surprise et pour me prendre parfois des claques devant des films qui me dépassent. Mais est-ce vraiment la peine aujourd'hui de dire à quel point cet incontournable est un bon film ?