Derniers Avis : Le Bon, la brute et le truand - Page 9
Le Bon, la brute et le truand
Note moyenne
4,5
49731 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 227 critiques spectateurs
5
906 critiques
4
241 critiques
3
46 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luluu2212
22 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Un film que l'on ne présente plus, que tout le monde connaît à tous les niveaux. Un film culte et des scènes emblématiques. Une perfection, à évidemment voir dans sa vie.
Je n'en reviens pas de n'avoir vu ce film que maintenant. Je savais qu'il était considéré comme culte par beaucoup mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Selon moi, tout est parfait. Les scènes d'affrontements sont très pesantes et on ne sait jamais qui va gagner. Les caractères de chaque personnage est aussi parfaitement retranscrit tant par des éléments évidents que subtiles. La réédition du film en 4K le rend plus beau que jamais. Les plans de caméra sont époustouflants que se soit de très gros plans ou des plans d'ensemble. Le jeu s'acteur des trois personnages principaux est mémorable. Enfin, la musique sublime le tout. Ennio Morricone a su nous montrer l'ampleur de son talent de compositeur. Ses musiques sont devenues cultes et la musique de la dernière scène est grandiose. Ce film a, pour moi, la meilleure bande originale de tous les temps. Je ne peux que saluer le travail de tous et conseiller ce film à tous le monde
Un must absolu du cinéma. LE WESTERN, possiblement un des rares qu'il est encore possible de regarder, tant ce genre cinématographique est devenu inregardable. 3 parfaites fripouilles sans foi ni loi, cherchent à s'escroquer l'une l'autre. Clint Eastwood partage la vedette avec Eli Wallach et Lee Van Cleef, impériaux. Un régal !
Avec pour toile de fond la guerre de Sécession, Sergio Leone concluait sa trilogie du Dollar avec ce monument du western, encore mieux réalisé que les deux précèdents, encore plus passionnant, plus maîtrisé. Le trio est absolument phénoménal (Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallack) tout comme la sensationnelle BO d'Ennio Morricone. La mise en scène très stylisé de Leone et les multiples péripéties du scénario dont un duel final inoubliable, point culminant d'un véritable chef d'oeuvre du cinéma, finissent par emporter l'adhésion de tout bon cinéphile qui se respecte. 3 heures de grand cinéma à voir et à revoir.
Sergio Leone revisite les codes du western traditionnel et crée une œuvre magistrale. Ce film est la référence dans le genre du western spaghetti, un western leonien, une œuvre tragi-comique au final époustouflant, aérien, porté par une merveilleuse musique signée Ennio Morricone. Le casting ou y figurent Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef, des acteurs qui ont de la "gueule", nous prend aux tripes à travers des gros plans où toute l'intensité repose dans des échanges de regards légendaires. Le film possède un sens du rythme où la mise en scène est d'une précision rare, proche de la perfection ou du génie.
Un film qui nous immerge dans une ambiance western avec des acteurs incroyables, des paysages somptueux. Une histoire qui lie directement ces trois personnages aux personnalités bien différentes. Le bon vaincra-t-il toujours la brute et le truand ? Un classique à voir !
J'adorais ce western, et il m'arrive de le regarder lorsqu'il est diffusé. "Tu vois le monde se divise en 2 catégories..." ahaha c'est génial. Blondin, Tuco et Sentenza sont hyper bien interprétés.
Sublime!! Un petit bijou !! Un grand chef d œuvre !! Un film indémodable, une BO incroyable. Le duo Leone, Morricone fonctionne une fois de plus à merveille. Le trio d acteur est tout simplement génial, et la réalisation est ultra moderne ( pour l époque) et très efficace. Sergio Leone a définitivement démodé les western à l ancienne ( J Wayne etc) avec ce film là. Une fois de plus, c'est une leçon de cinéma.
Bon western spaghetti. Classique de Sergio Leone. Le scénario et les acteurs sont impeccable mais personnellement le rythme est trop lent pour moi et suscite quelques moments d’ennui. Pourtant je suis aficionado des rythmes lents
Je n'aime pas fortement des westerns - je les déteste quand même - mais ce film est vraiment un chef-d'oeuvre. Je ne sais pas quoi dire, sauf que le film m'a vraiment surpris. Je m'étais déjà amusé avec les deux films précédents, mais ce film les a vaincus.
Voilà ce qui s'appelle une leçon de cinéma. J'ai essayé de lui trouver un défaut, mais je n'en sors que quelques broutilles. Car "Le bon, la brute et le truand" est incontestablement un film culte, un chef-d'oeuvre, une maîtrise parfaite. Car oui, tout est parfait. La BO si culte que tout le monde la connait et l'a déjà chantonné, les répliques tout aussi culte, des scènes magistrales, des acteurs brillants, une mise en scène sublime et un rythme effréné qui fait passer les 3 heures de film pour à peine 2. C'est pour ce genre de films que j'aime le cinéma, pour des émotions, pour de la mise en scène, pour du spectacle, pour de la surprise et pour me prendre parfois des claques devant des films qui me dépassent. Mais est-ce vraiment la peine aujourd'hui de dire à quel point cet incontournable est un bon film ?
Troisième et dernier film de la "trilogie du dollars", "Le Bon, la Brute, et le Truand" est assurément le meilleur opus de la trilogie ! Un western mythique et culte, servi par un B.O magnifique, entrainante, grandiose composée par le maestro Ennio Morricone, qui signe ici sa Bande-Originale la plus connue et reconnue ! La mise en scène de Sergio Leone atteint ici son paroxysme.
Film classique de chez classique, et le temps qui passe ne lui fait que du bien. Les histoires des personnages s'entrelacent parfaitement et on reste en haleine durant tout le film. Magnifique!
Tout dans ce film relève du chef-d'oeuvre. Incontestablement un des meilleurs films jamais réalisés, tous genres, toutes époques, tous réalisateurs confondus. Le trio Eastwood / Van Cleef / Wallach est absolument parfait, on ne peut faire plus charismatique. Les plans sont sensationnels, les décors sont superbes, les paysages sont sublimes, les répliques sont cultes, et évidemment la merveilleuse musique signée Morricone vient sublimer le tout. Du grand art, à voir et à revoir sans modération.
Quel film Magistral ! Quelle bande son ... Des dialogues d'anthologies ! Elie Walak, quelle énergie ! Lee Van Cleef, en vrai méchant, Client Eastwood, la classe !! A l'époque j'adorais Client Eastwood, mais après avoir vu plus de 40 fois ce film, la performance d'Elie est tout simplement hors norme ! Il fait parti de mon top 10 de tous les temps sans conteste ! (rappel de mon top 10 sans ordre : Pulp Fiction, La ligne verte, Forest Gump, Les Evadés, Casino, The Rock, La vie est belle, La grande évasion, Le bon, la brute et le truand, La traversée de Paris)