Le Bon, la brute et le truand
    46277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 11 octobre 2019
    Chef d'œuvre de Sergio Leone et grand classique du western, ce film est magnifique. La musique d'Ennio Morricone qui vient s'ajouter à cela est incroyable.
    Réjémie
    Réjémie

Publiée le 26 septembre 2019
    Véritable chef-d'oeuvre, un des meilleurs films de tous les temps, si ce n'est le meilleur. Le trio d'acteur (Eastwood, Van Cleef, Wallach) est excellent, les seconds rôles sont dans le juste, le film est très bien dirigés par Sergio Leone et Ennio Morricone donne des frissons grâce a sa musique, elle aussi, devenue un chef-d'oeuvre.
    Tietie007
    Tietie007

Publiée le 25 août 2019
    Un trio incroyable, une musique sublime, des scènes cultes, bref, un véritable chef d'oeuvre réalisé par maître Leone.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 août 2019
    Un western d'anthologie et bien mené. Le scénario est excellent et bien écrit sur tout le long. Certaines scènes pourraient etre raccourcie mais cela n'empêche pas de savourer cette pépite et sa fin extraordinaire.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 août 2019
    Là on touche au niveau "chef d'oeuvre du 7ème art". De la musique inoubliable d'Ennio Morricone au scénario de Sergio Leone, du regard du Bon Clint Eastwood au sourire du Truand Eli Wallash en passant par le jeu en froideur de la Brute Lee Van Cleef, tout s'inscrit dans le cultissime. Un film éternel.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 30 juillet 2019
    Il y a deux catégories de personnes, ceux qui n'aiment pas les western et ceux qui les aiment. Pour ceux la, ce film est mythique pour les autres, qu'ils le regardent quand même, parce que Clint Eastwood (acteur), parce que Morricone (musique),parce que c'est une leçon de cinéma pour un film des années 60.
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 29 juillet 2019
    Le film passe ce soir sur France 3 et je le regarde une fois de plus avec plaisir ! C'est un vrai chef d'œuvre. L'intrigue est prenante et les personnages passionnants. Mais surtout on peut y lire plusieurs niveaux. C'est une véritable quête arthurienne ; même si le but est un magot, on n'imagine même pas que ces héros puissent vivre une vie rangée dans l'opulence. Que dire de l'absurdité de cette guerre civile qui sert momentanément de décor, ces héros sans foi et très peu de loi, malgré tout ce que la justice et leur conscience peuvent leur reprocher, sont à des lustres en dessous de cette boucherie dont le sens échappe même au commandant. Et le dialogue entre Tuco, hors-la-loi parce que sans choix une fois son enfance finie, et son frère, qui a pris l'habit de moine et toutes les éloges de la famille, et se retrouve sans voix en constatant ce que sa vocation a coûté à son frère. Et ce héros sans remords qui prend le temps de glisser une dernière cigarette dans les lèvres de ce jeune soldat mourant ... Et les répliques : "le monde se divise en deux ...", "ce qu'il y a de bien avec les gros lards ..."
    Au fait, je suis allé voir le site du cimetière, père de Burgos, reconstruit par des passionnés à l'occasion des 50 ans ... je le conseille aux passionnés, une expérience inimaginable !!!
    Publiée le 28 juillet 2019
    Ce film raconte l'histoire de 3 individus menant une chasse au trésor pendant la guerre de sescession mené de rebondissement avec des paysage somptueux,une trame sonore mémorable,un clint eastwood légendaire as de la gâchette et une finale à couper le souffle.Clint eastwood est à son meilleur et sergio Leone a prouvé qu'il étais parmi les grand réalisateur .Un chef-d'œuvre qui est dans mon top 10 . Le genre de film à voir et revoir tellement il est divertissement et captivant et pas besoin d'être un fan de western pour aprécier ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2019
    Le scénario n'étant pas des plus développés et compliqués qui soient, le succès de ce film réside dans le jeu d'acteur de Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef ainsi que dans son ambiance et ses superbes scènes de reconstitution de la guerre de Sécession. On peut même y rajouter dans son humour, parce qu'à défaut d'être une comédie, on a déjà vu plus sérieux, ce qui constitue à mes yeux une corde de plus à son arc.
    Après, je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "chef-d'oeuvre" : c'est un terme trop extrême pour moi pour juger un western, qui n'est pas mon genre préféré - ce qui donne d'autant plus de poids à ma note.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juin 2019
    Sergio Leone a fait beaucoup de bon film mais le bon la brute et le truand reste son chef d œuvre . Les trois heures se dégustent comme du petit lait, emmenées par l inoubliable musique d ennio moriconne .

Le bon , la brute et le truand est le western ultime , la référence du genre !

Le film est superbement bien écrit . Découpé en plusieurs phases , plusieurs histoires ou sous histoires .
    Le rythme est maîtrisé par le maître italien avec des temps morts , de l action qui font monter la pression.

Les trois acteurs sont parfaits dans leur rôle et sont devenus trois gros monstres du cinéma américain.

Les scènes d introduction des personnages sont sublimes et décrivent parfaitement comment la film va avancer .
    On est de suite dans l’histoire

L humour est fin et drôle, notamment dans les rapports entre le bon (Eastwood) et le truand (Wallach

Les dialogues sont réduits au strict minimum donnant un vrai rythme au final

Sur fond de guerre de sécession, les trois protagonistes principaux ne servent que leur intérêt personnel d enrichissement .

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui adorent Sergio Leone et ceux qui ne regardent pas les western.
    Alain G
    Alain G

Publiée le 19 mai 2019
    Film culte. La musique,les prises de vue,le rythme.. je suis allé sur le site de tournage de Sad HILL. Un monument.
    Publiée le 29 avril 2019
    un des meilleurs western que j'ai pu voir merci Mr leone de plus les musiques qui ont marqués tt une génération
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 4 mars 2019
    revu dernièrement je me suis décidé de récompenser ce western de 5 étoiles car c'est le meilleur western que j'ai pu voir en 50 ans ! oui c'est un chef d'oeuvre ! les 3 acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs ! La musique d'Ennio Morricone est sublime et participe pleinement à rendre ce film inoubliable ! j'ai bien dû le voir un dizaine de fois et à chaque fois on découvre des détails passés inaperçus avant. A voir absolument car images et musique subtilement liés pour parfaire le meilleur des westerns !
    Publiée le 18 février 2019
    Un chef-d’œuvre ! Le meilleur film western de tous les temps ! Des acteurs parfaits, une bande son
    Parfaite et un réalisateur génial! Le jeu des acteurs est tellement grandiose! Les gros plans effectués sur leurs visages montrent à quel point ils savaient jouer leur rôle à merveille !
    Mon film préféré de tous les temps !
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 16 février 2019
    Dernier film de la trilogie du dollar, "Le bon, la brute et le truand" célèbre le spectacle de la fiction en la débarrassant de toute considération morale, sociale ou politique – la guerre de Sécession n'est pas interrogée par Leone mais fait seulement office de constat horrifique. Un seul argument prévaut ici : la quête de 200 000 dollars cachés dans la tombe d'un immense cimetière. Et le chemin emprunté par le film pour y arriver est fait de nombreux détours qui prennent tous la forme de situations se passant de justification scénaristique; Leone ne s'intéresse pas à l’enchaînement logique des événements mais imagine un trajet exagérément long où l'attente est sans cesse renforcée par de vaines confrontations entre les principaux personnages qui font ralentir l'intrigue. Entre une large présentation des protagonistes, des gestes purement orgueilleux (faire traverser le désert à son adversaire pour l'humilier) et des arrestations stupides (Tuco qui se méprend sur la couleur de l'uniforme des soldats), il va sans dire que le film pourrait largement faire une heure de moins – on arriverait à la même conclusion –, mais sa folle durée n'est pas pour autant aberrante. Il faut voir dans cette fresque l'envie viscérale de créer des situations anthologiques (le meurtre des hommes de Sentenza, la bataille sur le pont, l'affrontement final), une somme de moments grandioses où bouillonnent de grandes idées de mise en scène et d'écriture : des dialogues cultes, la gratuité de certaines scènes d'action, le silence avant les coups de feu et une musique inoubliable sont autant d’éléments qui se succèdent, se répètent et se répondent pour mettre le spectateur dans un état d'excitation total. En signant la victoire des images sur le discours, Leone affirme qu'il n'a peut-être rien à dire mais beaucoup à montrer; avec "Le bon, la brute et le truand", il offre une fresque jubilatoire et aussi bien un divertissement haut de gamme qu'une grande proposition de cinéma.