Brillantissime
Note moyenne
1,7
1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
38 critiques
3
45 critiques
2
62 critiques
1
81 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2023
Digne des téléfilms les plus mauvais qui pullulent au moment de noel.
Scénario absent
Jeu des acteurs (Laroque en tête de file) d'un niveau abyssal.
Rien à retenir
pmdaguet
pmdaguet

11 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2023
Un florilège de bons acteurs...pour un résultat décevant. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Quel dommage ; je me faisais une telle joie de voir Michelle Laroque. Les dialogues ne sont pas mauvais et c'est plutôt bien filmé, mais l'histoire est creuse et on s'ennuie à mourir.
sdf F.
sdf F.

15 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
Ce film me fait penser à Marie Francine. On est gêner pour elles. Même les bons acteurs n'y peuvent rien quand rien ne va.
Mike.F
Mike.F

58 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2023
Brillantissime n'a que le titre !

Malgré un beau casting, le film est raté. Cela manque de conviction dans le jeu et l'histoire d'intérêt. A partir de là, la première réalisation de Michèle Laroque peine à convaincre. Je ne doute pas que la pièce de théâtre devait être bonne et réponde aux attentes mais la version cinématographique n'est pas du tout à la hauteur. Pour ma part, ce n'est pas assez exploité pour donner du sens à la comédie. Il n'y a rien dans le film qui amène à cette phase humoristique. Les personnages sont plats dans leur jeu et on tombe très vite dans l'ennui car il ne se passe strictement rien d'intéressant. Dommage pour Michèle Laroque que j'apprécie.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2022
nul. coup classique de la mère complètement vieux jeux et qui ne comprend absolument rien de la jeunesse d'aujourd'hui, s'en suit les caricatures sur la jeunesse d'aujourd'hui, de toute façon personne n'a l'air de la suporter cette femme. le reste du film est long pas intéressant, le scénario est au oubliettes, les longues scènes d'une mère qui tente de se racheter, c'est super long nul.
Pierre-André Kroug
Pierre-André Kroug

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2022
sans intérêt, de l'argent foutu par la fenêtre si on a payé son billet. les acteurs méritaient beaucoup mieux
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2021
La ville de Nice où est née l'actrice réalisatrice est la vedette de ce film. Au final le film n'est franchement pas très drôle. Les acteurs sont bons en particulier la star française des années 60 Françoise Fabien mais les rires sont rares et l'histoire est tellement banale. J'espérais l'apprécier mais la seule chose que j'ai appréciée ce sont tous les merveilleux sites autour de Nice le reste tous comme l'histoire a très peu d'intérêt pour moi...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2020
Affligeant !
Rassurez moi "Brillantissime" c'est le titre ?
On s'ennuie ........
Un vide sidéral !!!
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2020
Premier film réalisé par Michèle Laroque, autant en tant qu'actrice elle se débrouille pas mal mais la réalisation c'est pas tout à fait pareil.... Enfin les suivants seront peut-être mieux, c'était un essai.

On a du mal à rentrer dans l'histoire, le personnage d'Angela n'est pas du tout charismatique et on a du mal à se sentir touché par ses problèmes. Cette bourgeoise à l'égo surdimensionné qui se fait plaquer le soir de noël bof.... Vraiment....
Les scènes "drôles" sont fades, il y a un manque d'approfondissement dans le scénario, c'est un peu balancé comme ça et débrouillez-vous avec.

La bande de potes a été casée : Merad, Fabian, Darmont, Palmade, de Palma.... malheureusement certains n'ont rien à faire là.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2020
De belles vues de Nice, un restaurant sur les hauteurs de la baie (le Château Eza, à Èze) qui donne envie d'y déjeuner tous les jours, un scénario amusant auquel il manque quelques répliques percutantes telle que : "Garde le sourire à mon enterrement, on se retrouve bientôt". Michèle Laroque assure la réalisation et le premier rôle et s'en sort très bien. Kad Merad est touchant. Le titre du film m'a complètement échappé. Pourquoi Brillantissime ?
Manon
Manon

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2020
Je trouve ce film tout simplement Brillantissime. Le personnage d'Angela pourrait être chacun d'entre nous, il y a un parfait équilibre entre l'humour et l'émotion selon moi.
Michèle Laroque déjà parfaite en tant qu'actrice est également super derrière la caméra!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juin 2020
Pffff... Quelle tristesse. Comment voulez-vous défendre les comédies françaises avec de tels titres ? S'il faut bien reconnaître un talent à Michèle Laroque, c'est d'avoir réussi à monter un budget sur un scénario aussi famélique et réuni autant de talents autour d'elle, car le reste... Rien ne fonctionne, même les quelques tentatives de décalage qui devraient amuser tombant régulièrement à plat. Tout est tellement forcé, peu crédible, manquant de naturel... On sent bien que l'actrice-réalisatrice essaye, sans doute inspirée par ses spectacles, mais là, on est au cinéma, ce sont juste deux univers totalement différents ! Si l'on excepte quelques sourires arrachés de haute lutte, une durée heureusement courte et une sympathique chienne au casting, quasiment rien à sauver de ce show narcissique où Laroque s'aime beaucoup, fait tourner sa propre fille (et accessoirement sa mère), rend un vibrant hommage à la ville de... Nice (même si elle n'exploite quasiment jamais ses décors), croit avoir beaucoup de choses à raconter alors que ses propos et dialogues sont souvent d'une banalité, d'une platitude affligeantes, clichés vu des milliers de fois. Reste le choix de prendre le contre-pied du « jeunisme » à travers ces différents quinquas (voire sexas), même si c'est pour ne pas en faire grand-chose, à l'image de l'excellent Gérard Darmon, sans aucun doute le meilleur personnage, qu'elle s'efforce toutefois à reléguer au second plan, Kad Merad ayant visiblement laissé une grande part de son talent sur le plateau de « Baron noir ». Un ratage en bonne et due forme, paresseux et nombriliste : encore un caprice de « star » se rêvant cinéaste alors qu'elle est tout juste actrice...
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2020
Brillantissime ne marque pas par la qualité scénaristique. Ce film n'a pas une histoire incroyable, on la sent même plutôt vue et revue. Mais quelques répliques restent drôles.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2020
Le titre est curieux, je pense qu'il faut le comprendre à l'inverse ce serait "ternissime" car ainsi on arrive à trouver un sens profond à ce film quasi autobiographique tout en ironie positivée. La bourgeoise égocentriste paumée trouve du sens à sa vie lorsque elle se fait un ami, sa mère oppressive est morte, elle devient complice avec sa fille et trouve un amoureux à sa mesure. Mais pourquoi Laroque veut être réalisatrice c'est un peu un mystère, lorsqu'elle se met à chanter dans le film je pense que la plupart des personnes lucides se disent : elle est bien meilleure chanteuse que réalisatrice. Il n'y a pas que des platitudes dans ce film, Kad Merad et Darmon entre autres ne sont pas si mal mais je comprends parfaitement la note moyenne fort basse, on en ressort avec l'impression de ne rien avoir vu d'utile ni de légitime, bref à ne pas avoir compris grand chose parce qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre.
cutiesam
cutiesam

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2020
J'ai beau apprecie Michele Laroque, j'avoue que sur ce coup-la, elle est indefendable ! Il n'y a rien a sauver dans son film. Tout est a jeter a part peut-etre le charme et la plastique du personnage principal, qu'on nous montre sous toutes les coutures. Comme si on tentait de faire oublier le vide total que m'inspire ce film. Un brillantissime naufrage ! Du scenario a la musique de fond, en passant par le personnage d'Angela : tout y est d'une niaiserie affligeante.. On y garde un profond malaise quand le rideau tombe.. Quelqu'un a t'il dit a Laroque, parmi tout ses potes convoques dans ce film, a quel point elle allait droit dans le mur ? Au vu de la nonchalance avec laquelle chaque acteur joue son role, on se dit que non.. A vrai dire, ils ont tous l'air de se ficher totalement du resultat, plus la pour cachetonner.. Et France 2 qui choisit de diffuser un film (en realite, meme pas digne d'un telefilm..) qui pourtant, avait deja une reputation d'enorme navet.. Ca ressemble pas mal a du foutage de gueule vis-a-vis du telespectateur.. Pas fier d'etre aussi dur avec la si sympathique Michele Laroque, mais c'est a la hauteur de ma deception..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse