Brillantissime
Note moyenne
1,7
1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
38 critiques
3
45 critiques
2
62 critiques
1
81 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2020
Une comédie décevante de la pétillante Michèle Laroque.
L'histoire est moyenne et Michèle Laroque n'est pour une fois pas transcendante.
Kad Merad et tous les autres acteurs sont acceptables mais sans plus et la ville de Nice est par contre agréable.
L'ambiance est très molle et les gags et les répliques ne sont pas amusants.
Un film donc pas terrible et vite lassant, quel dommage qu'on s'ennuie si vite à cause du récit très plat...
Laurent B
Laurent B

18 abonnés 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2022
J'ai passé un très bon moment entre rires et réflexions sur soi. Belle surprise . À regarder si vous avez l'occasion un dimanche après midi
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2020
Les films à Michelle Laroche. Elle sert tout le temps la même soupe. La femme gentille qui a de la peine à trouver un mec, comme c'est drôle, surtout pour des mecs comme moi, qui fréquente des salons. La blonde qui n'arrive pas à se trouver un mec, comme c'est marrant. Après j'ai voulu mettre deux étoiles, mais comme elle vient du bled, allez pour une étoile supplémentaire. Elle a tourné à Eze village. De plus, elle dédie son film aux niçois, que d'honneur. Pourtant c'est une très grande réalisatrice, elle tourné à Nice bien, il y a un bon rythme et toujours de bonnes idées. Qu'elle tourne un polar alors, pour ses comédies, on connait, à moins qu'elle possède son public dédié. Mais bon, cela reste un bon petit film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2020
Une bonne brochette de vedettes amies comme seconds rôles, une photo de bonne qualité. Ne manque qu'une mise en scène, un scénario, des dialogues, et un premier rôle inspirés. Mais ces gens sont-ils vraiment ses amis ? Comment ne pas lui avoir dit la vérité sur ce scénario médiocrement loufoque, sur sa mise en scène digne d'un spectacle scolaire, sur des dialogues insipides ? Un vrai producteur lui aurait peut-être été de bon conseil... Et Michèle Laroque qui joue toujours le même personnage de bourgeoise niaise voire antipathique : réaliser son propre film aurait dû être l'occasion de montrer qu'elle peut avoir une palette de comédienne aussi étendue que son enflure narcissique. Mais sans doute n'est-ce pas le cas. Echec épique.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2020
Tout lui tombe sur la tête, et le jour de Noël en plus ! Après une période de deuil Michèle Laroque reprend du poil de la bête et sort de sa léthargie et en profite pour se remettre en question, tout en étant convoité par Kad Merad. C'est frais, bien interpréter, drôle et le cadre est charmant. Ce n'est peut-être pas une grande comédie mais c'est suffisant pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2020
Drôle, bien joué, dialogue à la Laroque, c'est une comédie qui nous laisse passer un bon moment.
Je n'ai vraiment pas compris cet acharnement contre ce film, je viens de le regarder sur France 2 avec un gros a priori au vu des mauvaises critiques qui ne sont pas du tout méritées
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2020
Plutôt nullissime..
Michèle Laroque comédienne brillante effectivement..
Mais comment et pourquoi !?
Je n'ai pas réussi à terminer le film.
Bête , convenu, conventionnel, absolument pas drôle , pas cohérent..
Michèle Laroque est-elle aveugle est-elle sourde ?
Moi pas...
Greg-
Greg-

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2020
Le film est tellement nul que je n'arrive même pas à trouver d'arguments constructifs pour dire à quel point je me suis ennuyé... Que de banalités, de sujets et de dialogues vus et revus. Et encore c'est pas uniquement ça le souci, c'est surtout qu'en fait, c'est loin d'être drôle.
Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

37 abonnés 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2020
C'est pas mauvais, c'est très mauvais. Un numéro égocentrique et paresseux desservi par le jeu fainéant d'acteurs de copinage. Quelle plaie.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2020
J'aime beaucoup Michèle Laroque. J'ai vraiment de l'affection pour elle, mais, arrive un moment où l'on ne peut pas tout pardonner. Vous voyez cette étoile ? C'est justement mon affection pour la comédienne qui fait qu'elle existe. Si je n'avais écouté que mon seul ressenti après visionnage, j'aurais mis de suite la note minimale. J'ai beau chercher, je ne vois pas quoi dire, si ce n'est que ce film est une daubasse finie. Déjà, le sujet, se portant sur une bonne femme (peu importe qu'elle soit bourgeoise ou pas) qui tape sa crise de la cinquantaine n'a rien d'emballant en soi, il est nécessaire de trouver quelque chose de nouveau, quelque chose de frais, partir vers de nouveaux horizons, quitte à fleurer parfois la fantaisie, faire du cinéma quoi. Le problème, c'est qu'ici, il n'y a rien de tout ça. On peut pardonner le fait de ne pas prendre de risques et donc de jouer la sécurité, mais faut-il encore que ce soit efficace, que ça fonctionne. Ça n'est pas le cas. Ce film donne l'impression que Laroque l'a fait pour elle et rien que pour elle. On est noyé sous un déluge complet de narcissisme. Bien sûr que la Michèle est encore vraiment bien conservée pour son âge, bien sûr qu'elle le sait qu'elle est encore belle (qui pourra le lui reprocher ?), mais faire un film de près d'une heure et demi pour que le spectateur se dise "ouah, mais c'est qu'elle est encore fraîche la Michèle", là, je dis stop. Il y a des limites. Et les spectateurs l'ont compris. Michèle Laroque est une bonne comédienne, mais de toute évidence, n'est pas une cinéaste. S'il est déjà triste qu'elle se soit fourvoyée trois fois en un seul film, il est aussi triste qu'elle ait fait se fourvoyer l'équipe de bons acteurs qui l'accompagnent. Un premier qui, je l'espère, n'en appellera pas d'autres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2020
dans l'ensemble c'est un bon film malgré des longueurs et des maladresses . les acteurs sont parfait
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2020
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, tel semble être le credo auquel s’accroche Michèle Laroque en passant pour la première fois derrière la caméra. Brillantissime aimerait être l’incarnation générationnelle de la cinquantenaire moderne soumise aux aléas de l’existence et à la volatilité des cœurs ; il n’en est que le reflet indigent et raté, tellement raté que l’on se demande bien ce que Kad Merad et Gérard Darmon sont venus faire dans cette galère. Michèle Laroque ne sait pas mettre en scène un film : la réalisation est hideuse et dépourvue d’inspiration, l’imagerie ne témoigne d’aucun sens de la composition, le montage charcute hasardeusement des plans dont il n’y a de toute façon rien à tirer. On ne s’improvise pas réalisatrice, et Laroque en fait ici les frais. Les acteurs ne sont pas dirigés, si bien que de grands noms comme Rossy de Palma usent leur talent et leur salive à débiter des propos qu’aucun scénariste, qu’aucun dialoguiste un tant soit peu compétents n’auraient écrit. Et puis quelle vulgarité de ton ! Tout se subordonne à l’exagération. Film foufou mais vraiment pas fou, Brillantissime est une leçon de médiocrité qui porte bien son nom, rappelant au passage qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et qu’un titre sur une vitrine blanche cache souvent un magasin vide.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2019
Ben, pas tellement non... Certes, il y a du casting, quelques bonnes répliques, mais le scénario n'est pas très inspiré, enchaînant des scènes sans réel liant, juste pour en arriver à une fin dont la mécanique se met en place de façon vraiment précipitée et décousue. Encore heureux qu'il y ait un peu d'entrain dans tout cela pour maintenir le film à flot. Un premier film de Michèle Laroque qui ajoutera seulement une ligne au grand livre de la comédie à la française, pas dénué d'intérêt au départ mais franchement paresseux dans son développement.
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2019
Le film est très bien et drôle ! Je l'ai vu à plusieurs reprises sans me lasser ! Je le conseille !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2019
Il y a des moments dans la vie où l'on se sent très seul! Plus de fille, plus de mari, plus de mère, plus de copine et le film n'est même pas commencè depuis un quart d'heure! Angela a senti que sa crise d'angoisse allait revenir! Et à nous aussi pauvre spectateur que nous sommes [...] "Brillantissime", c'est le titre du premier long-mètrage de Michèle Laroque en tant que rèalisatrice! Ce projet, Laroque, le porte fièrement depuis des annèes! Et on n'a envie de lui susurrer gentiment à l'oreille en sortant de la projection, « tout ça pour ça » , quand on sait que le financement et la prèproduction n'ont pas ètè chose facile pour mettre en boîte une comèdie aussi ratèe! Rien de divertissant! Non rien de rien! C'est plat, surjouè et grotesque! Mention à Oriane Deschamps qui chante avec sa mère sur scène! La famille (la fille, le chien) et les amis (Kad Merad, Michael Youn, Jean Benguigui, Pierre Palmade...) de Laroque sont au complet et cachetonnent chacun à leur façon! Au fait, pourquoi François Baroin n'apparaît-il pas au casting de "Brillantissime" ? Il n'y a rien à sauver de cette histoire mèdiocre sur tous les plans hormis Gèrard Darmon en vendeur de fruits! Et encore! Non, dècidèment, Michèle Laroque, voilà un faux pas exorbitant dans votre première mise en scène! Restez en là s'il vous plaît! De plus Françoise Fabian est particulièrement irritante dans la scène de l'aèroport...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse