Derniers Avis : Miss Peregrine et les enfants particuliers - Page 16
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Note moyenne
3,8
24267 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
883 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
327 critiques
3
262 critiques
2
113 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Droopy36
3 abonnés
149 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 février 2017
Vraiment un excellent film. Pendant toute la durée, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont tous attachants. Et cette manière de filmer, rendre les magnifiques paysages, est unique à ce réalisateur. Le scénario est simple à comprendre : d'habitude avec les histoires de boucles temporelles, je décroche rapidement. Là ça va : le concept est simple et c'est très bien. J'ai enlevé une demi étoile pour la fumée de la pipe.
Un must dans l'univers fantastique. Tim Burton, comme à son habitude, nous conte cette histoire pour ados avec une maestria qui fait que les adultes en redemandent. Tout est sublimé, photo, son, et les effets spéciaux ne paraissent jamais envahissants, s'intégrant parfaitement dans le déroulement des évènements. Un cinéma que j'aime, du grand spectacle avec une créativité et une imagination qui font rêver et sans aucune mièvrerie. Du grand art. Merci Tim.
Fût un temps où, comme beaucoup, j'ai adoré Tim Burton. Seulement, il n'a échappé à personne que cela fait maintenant plusieurs années que l'ami Tim n'est plus tout à fait le même, chacun jugera du moment précis où cela a commencé à déraper. « Miss Peregrine et les enfants particuliers » n'est pas le grand retour du réalisateur d' « Edward aux mains d'argent » et « Beetlejuice », mais disons qu'il s'en rapproche un peu. D'ailleurs, je dois avouer que dans la première partie, j'étais vraiment sous le charme. Premier constat évident : que c'est beau ! Pour le coup, Burton a vraiment mis le paquet visuellement, et on est happé d'emblée par cet univers pour n'en sortir que très rarement. Que ce soit les effets spéciaux, la photographie, les couleurs : tout semble réfléchi au millimètre près et donne à l'œuvre une sacrée allure, auxquels s'ajoutent des costumes et décors renouant merveilleusement avec les plus grands titres du réalisateur, avec en bonus pour les cinéphiles un très joli hommage au grand Ray Harryhausen. Hélas, et quand bien même j'ai pris du plaisir la plupart du temps, le film a quand même du mal à tenir la distance. Entre un récit connaissant plusieurs failles (dont certaines franchement grossières) et proposant des rebondissements de moins en moins intéressants et originaux, mais surtout un monde beaucoup plus banal spoiler: (je pense principalement à toute la partie dans la fête foraine) , avec méchant moyennement convaincant et personnages perdant clairement en consistance, j'avoue être sorti un peu frustré. Il y avait quelque chose de formidable à faire, de quoi marquer les esprits et de renouer de la plus belle des manières avec le glorieux passé du réalisateur : ce ne sera donc que partiellement le cas. Mais bon, plus j'y repense, et plus je me dis que malgré cette décevante seconde partie, avoir retrouvé le grand Tim ne serait-ce qu'une moitié du temps, c'est déjà une belle satisfaction. D'ailleurs, et même s'il n'est pas forcément totalement clair, le dénouement permet de raviver un tant soit peu la flamme, d'autant que si on l'aurait aimé plus présente, Eva Green fait une très belle entrée dans le dictionnaire des héroïnes marquantes du cinéaste, l'élégance faite femme... Bref, j'ai des réserves, mais aussi et surtout de belles satisfactions : en l'occurrence, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
Un très bon film que je suis même allée voir deux fois au cinéma rien que pour le plaisir de replonger dans l'univers ! Malgré le fait que Jacob soit un peu effacé face aux fortes personnalités des autres personnages, tout est bien équilibré, le jeu des acteurs est très juste et les effets spéciaux ni encombrants, ni absents. Un très bon film dont on ne se lasse pas.
miss peregrine et les enfants particuliers ... c'est Probablement l'un des films que j'attendais le plus en 2016 mais que je ne suis finalement pas aller voir malheureusement pars-que sérieusement ?! C'est probablement l'un des meilleurs Burton que j'ai vue ! En terme de mise en scène c'est vraiment bon sans rentrée le esthétisme à tout prix mais Burton s'amuse beaucoup dans ce film et on le récent vraiment ! Du stop Motion au cameo (Burton) il c'est totalement éclater sur ce film ! Les dialogues Sont bon les acteurs joue tousse correctement et justement , ils ne sont n'y dans l'abus n'y dans la dramaturgie totale et Eva Green... en plus d'être magnifique dans ce films elle joue très très bien et sans abus ! Elle témoigne d'un amours maternelle assez fort et poétique ce qui m'a fais m'attacher à elle des les premières minutes à l'écran... les méchant Sont Vraiment méchant et Samuel L.Jackson joue le personnage de Barron un peut comme jules dans pulp fiction... c'est à dire totalement cruelle mais très cynique même drôle ! Le But des sépulcreux est par contre assez minable ... la motivation pourrais être bonne si le film avais réécrit légèrement leurs motivations pour les rendre vraiment flippant ! La c'est en gros des croque-mitennes ... le film en général est plutôt bien écrit et les particularités dès enfants/Ados Sont interessante et plaisante à regarder et le plus drôle c'est surtout de voir leurs différence les rapprochée même s'il ne sont pas tousse developer... en conclusion je trouve que c'est une excellente surprise sans être lourde ou absurde qui marque la renaissance du grand Burton
J'ai vu un film... qui est rondement mené avec une histoire intéressante, une réalisation au top et des comédiens parfaitement bien choisis. Tim Burton est vraiment au meilleur de sa forme, on sent qu'il aime ce qu'il fait, et ça se voit. On passe du rire à la tension en quelques secondes, et les effets spéciaux sont au service de la narration. C'est un film à la fois spectaculaire et mélancolique car les passages dans les boucles du temps sont l'occasion d'améliorer de boucle en boucle l'action menée, avec bien sûr les grains de sables qui viennent enrayer la si belle machine... Et on voit que la vraie vie, c'est bien la prise en compte de ces grains de sables. Ce film met en scène des enfants particuliers et on y retrouve les ferments d'un Magnéto condamné pour ses différences, dans un environnement à la Harry Potter. Le thème sous-jacents est bien l'acceptation de la différence dans un monde conformiste, avec la menaces de forces maléfiques à l'œuvre en 1943.Visuellement le film est très riche et apporte beaucoup de nouveautés et d'originalité. A voir donc...
Pas de doute on est bien devant un Tim Burton. Je ne juge pas le film en tant qu'adaptation, ne connaissant pas l'oeuvre d'origine. En revanche, je peux dire que ce film ne mérite pas son nom, Miss Peregrine n'étant clairement pas l'héroïne de l'histoire. Ce n'est au final qu'un personnage secondaire et c'est bien dommage quand on a Eva Green pour le jouer. L'histoire est intéressante, une boucle temporelle créée pour empêcher la destruction d'un village, au point de revivre tous les jours la même journée. Si le film se destine à un public plus jeune que moi, on est sensible quand même à l'univers. Mais c'est difficile d'imaginer ces enfants prendre du plaisir à avoir une vie programmée au centième près. Quand Samuel L. Jackson s'attaque à un rôle de méchant, ce n'est pas toujours une réussite et ce rôle ne restera pas dans les mémoires, son talent est gâché comme celui de Judi Dench, cantonnée à deux répliques puis à rester bêtement debout en arrière plan. Au final, ce film se résume au duo Asa Butterfield-Elsa Purnell, ce qui n'était pas ma vision d'origine mais cela fonctionne. Par contre, cela met au second plan des acteurs talentueux, y compris les "enfants particuliers" qui ont un temps d'apparition et de parole assez réduit. Un conte malgré tout intéressant, à réserver à un public jeune et non aux adeptes de Burton...
Miss pérégrine nous permet d'apprécier ce que Tim Burton fait de mieux: les contes fantastiques. Ce film tiré d'un roman est toutefois un petit cran en dessous des meilleurs production du réalisateur mais reste quand même du grand art.
Harry Potter et les enfants particuliers. Tim Burton connaît la recette. Il maîtrise parfaitement le gâteau au yaourt et le cinéma dark pour enfants. Ainsi donc, il n'y aura point de grosse surprise au menu. Il y a bien sûr un narrateur à la voix rassurante et chaleureuse. Celui-ci nous raconte sa rencontre avec une communauté de gamins chelous et la charmante tenancière de cette cour des miracles. Le personnage principal est le gamin rêveur qui a grandi avec les histoires de son grand-père. L'installation de l'intrigue est très bien fichue et l'on jubile devant les personnages du Ouessant britannique. L'ambiance y est à la fois loufoque et mystérieuse. Mais passé le stade toujours réjouissant de la découverte d'un nouvel univers, on est en terrain connu et le charme n'agit plus vraiment. L'esthétique est du Burton pur jus et les péripéties de cette troupe atypique n'émeuvent guère. Les combats n’impressionnent pas vraiment et le second degré est une arme à double tranchant qui dynamise les scènes mais nuit à leur dramaturgie. Au final, un spectacle bien agréable et confortable que l'on peut conseiller mais décevant au regard de ce dont Burton est (fut?) capable.
Très bon film de Tim Burton, alors oui si vous avez lu le livre des personnages ont été échangé mais Burton n'a pas voulu faire de copier coller par rapport au livre. Si vous connaissez un peu se réalisateur on peut remarquer que ses héroïnes sont souvent blonde (Miss Peregrine, Big Fish, Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, Alice...) Sinon les décors sont magnifiques et les enfants sont attachant.
personnellement ce suis pas fan de ce genres de film j'ai peinée a suivre je n'ai pas accroché mais pour ma part les scène sont bien réalisé manque de réalisme dommage mais pour ceux qui sont fan il faut regarder
Fini les couleurs chatoyantes, les images léchées, estampées Burton. Bienvenue à la grisaille, aux dialogues sans fins dans un scénario abracadabrant et longuet. Film familiale, pour ado ou adulte, je suis incapable de le définir et vivement la fin.....
Du grand tim Burton comme à son habitude. Attention film anti terre à terre fait voyager l esprit et on en a besoin. Pas aussi génial que big fish Mais dans la ligné. Bien réalisé et bien joué, mention spéciale à Samuel l Jackson très bon en méchant comme toujours. A regarder sans concession un très bon film fantastique si on aime l univers Burton qui est omniprésent