Derniers Avis : Miss Peregrine et les enfants particuliers - Page 27
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Note moyenne
3,8
24266 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
883 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
327 critiques
3
262 critiques
2
113 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nina S
7 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 novembre 2016
je voulais à tout prix le voir.... mais je suis un peu déçue ! l'histoire est intéressante mais je regrette que le côté magique n'ait pas été exploité complètement, que la 3D soit presque inexistante aussi.... on ne s'ennuie pas mais dommage que ce soit plein de noirceur tout du long..... à voir avec un jeune public, c'est difficile.... petites âmes sensibles s'abstenir !
Tim Burton nous prouve encore une fois qu'il est le maître incontesté du fantastique ghotique. Son univers pittoresque se met au service d'un personnage triste et isolé depuis la mort de son grand pere. Ce dernier dédis un monde magique mystérieux et menacé à Tom. Miss Pérégrine et les enfants particuliers fait l'oeuvre d'un bon fantastique mais aussi d'un très bon film à partager en famille. À travers ces personnages différents T.Burton nous évoquent aussi ce ux qui ont été persécutés pendant la Guerre et les monstres que l'on pourrait apparentés au nazi. Mélancolie et aventure nous fait aussi sourire part un trais d'humour du célèbre Samuel L.Jackson présent dans le film au côté de l'incroyable Eva Green.
Un film captivant avec un suspens des le début. On s'attache aux personnages et c'est très bien joué. Encore un Tim Burton qui nous sublime par son talent de réalisateur. Merci
Tous les thèmes chers à Tim Burton sont présents. Le film est parfaitement divertissant. Mais, comme c'était déjà le cas avec sa version d'Alice aux pays des merveilles, l'univers initial du cinéaste a glissé vers un cinéma plus grand public, voire plus jeune public, donc un cinéma avec moins de noirceur, un peu plus lisse à mon avis et une écriture un peu superficielle, privilégiant les rebondissements et l'action au détriment des personnages. Un bon moment donc mais pas inoubliable. Reste Eva Green, aidée de son look gothique, qui en quelques scènes parvient à développer l'étrangeté de son personnage...
"Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" est un bon film de Tim Burton. Un univers monstrueusement fabuleux, des personnages faisant rire et crier d'effroi (enfin presque...), des décors et effets spéciaux à couper le souffle et une qualité de photographie indéniable : comme toujours chez Burton une esthétique léchée... mais qui ne parvient pas à gommer les défauts récurrents de l'artiste. L'histoire est en effet longue et peine sur un peu plus de deux heures de film à garder le rythme nécessaire. Bon film donc, même si un montage rogné de 20 bonnes minutes aurait forcément permis au film de gagner en efficacité.
un vrai Tim Burton, on retrouve son univers que j'adore, ironique lugubre, morbide, effrayant, très riche dans l'imaginaire et le fantastique . Peut être un peu long au début, mais Chaque personnage a son importance; les monstres toutes créatures : un feu d'artifice visuel, les effets spéciaux sont remarquables, d'un esthetisme très réussi, un Samuel L Jackson aussi effrayant que performant, un régal, une Eva Green extrêmement belle troublante et inquiétante dans une métamorphose réussie, Du vrai Tim Burton.
Horrible compilation d'une dizaine de films. Sorte de fourre tout interminable. Burton a vraiment cessé toute ambition ciné et s'est engouffré dans l'adaptation de ce piètre roman pour ados qui essaie de pomper Peter Pan , qui essaie d'aller chercher du harry Potter ou le labyrinthe de Pan... en lui infligeant un océan de FX. C'est d'un ennui sans fin. On est abasourdi par cette musique non stop qui vient noyer les images dans une mélasse indigeste. Eva Green confirme sa capacité à faire des grimaces dans tous les films. C'est la star la surcôtée du monde. Peut-être un jour l'a verra t'on avec un vrai rôle dans un vrai personnage ? Film consternant.
Très beau film, qui finalement fait un peur compare à la bande annonce "gentille"... -12 ans aurait peu être été préférable... L'histoire est hors du commun à la Tim Burton.
Pas mal ce laisse regarder un conte sympathique, mais pas à mettre devant tous les enfants à mon avis au vue de la réaction des miens 10 et 13 ans. Je dirais que ce film est fait pour les enfants pas avant 12 ans. Certains passages sont vraiment à craindre pour le sommeil des parents...
Celui qui a compris le scénario lève le doigt. J'ai eu beau tenter de me mettre dans le film, rien à faire. Trop tiré par les cheveux pour oser décrypter une once d'histoire. Quand je vois les 5 étoiles qui sont données, je me dis que je suis "trop vieux pour ce genre de conneries". (L'Arme Fatale)