Il était une fois en Amérique
Note moyenne
4,5
28355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

920 critiques spectateurs

5
649 critiques
4
163 critiques
3
47 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2012
véritable perle cinématographique Il était une fois en Amérique et le meilleur film de sergio Leone
avec le mythique il était une fois dans l'ouest, la musique composée par Moricone et comme
d'habitude splendide et la performance des acteur et grandiose du grand art tout simplement.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2012
L'ultime oeuvre de Sergio Léone , un très grand film avec un immense casting .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2012
Génial ! 4 heures de bonheur, généralement certains ont tendance à trouvé un film très bon au début puis s'ennuyé à cause de la longueur du film, mais là pas du tout. Personnellement, j'ai pas eu l'impression de sentir passer 4 longues heures. Max (James Wood) et Noodles (Robert de Niro) sont de vieil ami d'enfance, au fil du temps ils deviennent associés, et au fil du temps ils se dispersent de plus en plus aussi. Au final, des années après Noodles se remémore sa jeunesse avec son ami et tente en même temps de réfléchir sur "comment est-ce qu'on a pu en arriver là", et tout ça dans un ordre assez aléatoire au montage du film. Excellent, à voir impérativement, un très bon film qui marque la carrière de Robert de Niro et son talent d'acteur !
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2014
Une fresque historique unique réalisé par le maître Sergio Leone. Ce dernier film du réalisateur est parfait de bout en bout. Il est maitrisé parfaitement sur toute la ligne. Rares sont des films comme celui-ci.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2019
Un bon film dans l'ensemble, une bonne histoire, des acteurs très bien vieillis. Le film est bien déroulé jusqu'à la fin quasiment. Cependant, une fin sans queue ni tête qui nous laisse sans voix tant on en oublie presque la qualité du film lui-même qui est bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2012
un des plus grand film de l'histoire du cinéma en partie grace a l'immense talent de robert de niro
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
No comments.
Vincent F.
Vincent F.

15 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2012
L'ultime chef-d'oeuvre d'un très grand monsieur du cinéma !!! C'est vrai qu'il est long mais on ne les voit pas passer les 3h40 et dire que aux Etats-Unis leur version dure "que" 2h45. Sergio Léone a mis 11 ans pour mettre au point ce film et a refusé la co-réalisation des "parrains 3" pour se focaliser sur la réalisation de son dernier film. Encore une fois la collaboration du réalisateur et du grand Ennio Morricone se fait à merveille avec encore une fois un formidable bande son et que dire du rôle du très grand Robert De Niro qui joue magnifiquement bien le rôle de Noodles. Ce film nous donne envie de vivre à l'époque de la prohibition. Il était une fois en Amérique est le plus grand film de gangsters de l'histoire du cinéma. Et je fini en disant que Sergio Leone est le plus grand réalisateur de tout les temps et Ennio Morricone le plus grand musicien de tout les temps !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2012
Que dire face à tant de talent ? Un des rares films à atteindre des sphères que peu ont côtoyé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2012
Chef d'oeuvre incontestable !!!!! Peut etre le plus grand film du cinéma fait à ce jour ! Un Deniro magistral !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2012
Le chef d'oeuvre ultime de Sergio Leone. Une interpretation magistrale a laquelle s'ajoute une mise en scene digne du maitre des western spaguettis. Depeindre N.Y pendant 40 ans est un travail titanesque, defi releve avec brio par le Maitre Leone. Je dis Chapeau
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2012
Magnifique divagation de Leone sur les fondements de l'Amérique contemporaine. C'est un film de l'époque où on n'hésitait pas à montrer les aspects les plus sombres des héros; et lorsque Noodles viole la femme qu'il aime, on atteint des sommets de malaise. Un des films les plus marquantes de l'histoire du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2012
la seul chose qui me plait dans ce film c'est le téléphone qui sonne pendant plusieurs minutes mais ce n'ai pas grave, a part le téléphone sergio léone nous a encore montré la richesse du cinéma américaine sans oublié robert de niro personnellement je pense que c'est son meilleur film après casino et les affranchis . a tous ce qui n'aime pas les films longs vous n'allez pas sentir les heures passer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2012
Je pourrais parler pendant des heures sur ce film mais je vais faire court : chacun ses gout, c'est vrai. Mais il n'y a pas de discussion possible à propos de Il était une fois en Amérique : Chef d'oeuvre, point barre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2012
Un monument ce film l'un des plus grand film du 7éme art.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse