Derniers Avis : Il était une fois en Amérique - Page 28
Il était une fois en Amérique
Note moyenne
4,5
28355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
920 critiques spectateurs
5
649 critiques
4
163 critiques
3
47 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2012
véritable perle cinématographique Il était une fois en Amérique et le meilleur film de sergio Leone avec le mythique il était une fois dans l'ouest, la musique composée par Moricone et comme d'habitude splendide et la performance des acteur et grandiose du grand art tout simplement.
Génial ! 4 heures de bonheur, généralement certains ont tendance à trouvé un film très bon au début puis s'ennuyé à cause de la longueur du film, mais là pas du tout. Personnellement, j'ai pas eu l'impression de sentir passer 4 longues heures. Max (James Wood) et Noodles (Robert de Niro) sont de vieil ami d'enfance, au fil du temps ils deviennent associés, et au fil du temps ils se dispersent de plus en plus aussi. Au final, des années après Noodles se remémore sa jeunesse avec son ami et tente en même temps de réfléchir sur "comment est-ce qu'on a pu en arriver là", et tout ça dans un ordre assez aléatoire au montage du film. Excellent, à voir impérativement, un très bon film qui marque la carrière de Robert de Niro et son talent d'acteur !
Une fresque historique unique réalisé par le maître Sergio Leone. Ce dernier film du réalisateur est parfait de bout en bout. Il est maitrisé parfaitement sur toute la ligne. Rares sont des films comme celui-ci.
Un bon film dans l'ensemble, une bonne histoire, des acteurs très bien vieillis. Le film est bien déroulé jusqu'à la fin quasiment. Cependant, une fin sans queue ni tête qui nous laisse sans voix tant on en oublie presque la qualité du film lui-même qui est bon.
L'ultime chef-d'oeuvre d'un très grand monsieur du cinéma !!! C'est vrai qu'il est long mais on ne les voit pas passer les 3h40 et dire que aux Etats-Unis leur version dure "que" 2h45. Sergio Léone a mis 11 ans pour mettre au point ce film et a refusé la co-réalisation des "parrains 3" pour se focaliser sur la réalisation de son dernier film. Encore une fois la collaboration du réalisateur et du grand Ennio Morricone se fait à merveille avec encore une fois un formidable bande son et que dire du rôle du très grand Robert De Niro qui joue magnifiquement bien le rôle de Noodles. Ce film nous donne envie de vivre à l'époque de la prohibition. Il était une fois en Amérique est le plus grand film de gangsters de l'histoire du cinéma. Et je fini en disant que Sergio Leone est le plus grand réalisateur de tout les temps et Ennio Morricone le plus grand musicien de tout les temps !!
Le chef d'oeuvre ultime de Sergio Leone. Une interpretation magistrale a laquelle s'ajoute une mise en scene digne du maitre des western spaguettis. Depeindre N.Y pendant 40 ans est un travail titanesque, defi releve avec brio par le Maitre Leone. Je dis Chapeau
Magnifique divagation de Leone sur les fondements de l'Amérique contemporaine. C'est un film de l'époque où on n'hésitait pas à montrer les aspects les plus sombres des héros; et lorsque Noodles viole la femme qu'il aime, on atteint des sommets de malaise. Un des films les plus marquantes de l'histoire du cinéma.
la seul chose qui me plait dans ce film c'est le téléphone qui sonne pendant plusieurs minutes mais ce n'ai pas grave, a part le téléphone sergio léone nous a encore montré la richesse du cinéma américaine sans oublié robert de niro personnellement je pense que c'est son meilleur film après casino et les affranchis . a tous ce qui n'aime pas les films longs vous n'allez pas sentir les heures passer
Je pourrais parler pendant des heures sur ce film mais je vais faire court : chacun ses gout, c'est vrai. Mais il n'y a pas de discussion possible à propos de Il était une fois en Amérique : Chef d'oeuvre, point barre.