24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2014
Une interprétation formidable des acteurs. Je repars la mort dans l âme mais c est vraiment un film à voir , un devoir de mémoire. Merci Monsieur Arcady.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
Les français sont décidément très doués pour faire des films pourris, si vous êtes fan de manichéisme dégoulinant de bons sentiments foncez sinon passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2014
Très bon film. On est totalement pris par la narration et on se met à redouter comme la famille que cela finisse tragiquement alors qu'on le sait depuis le départ. Acteurs excellents. Ne pas se fier aux critiques à 0 ou 1 étoile par des personnes qui n'avaient jamais posté de critiques auparavant mais qui ont voulu "se faire" le film sûrement sans l'avoir vu (à la lecture des commentaires souvent nauséabonds par ailleurs).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
je suis surpris et desagreablement deçu par ce és le malheur de la maman d'ilan de l'avoir perdu mais en plus que des gens puisse faire du fric sur son dos,je ne comprend pas qu elle puisse accepter de quotionner cette dobe!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2014
hello les amis ;-) et bien très franchement j'ai eu l'impression de regarder BFMTV mais au ciné quoi...je deconseille ce films a toutes les classes moyennes car 9euros pour un navet vaut donner 9euros a un sdf dans le besoin...ps en tout cas l'initiative était très bonne ....cela me conforte dans l'idée que nimporte quel degener peu de nos jours s'improvisé "réalisateur" c'est pourquoi je pense tourné un court métrage sur said bourrarach....amicalement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
Vraiment pas interressent, niveau des comédiens à domir debout
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
ce film est est lui seul l' incarnation de la nullité absolue tant par la mise en scène que par le jeu d 'acteurs zabou breitman pire pascal elbé ainsi que leur producteur arcady sont l' équipe de bras cassés par excellence c' est un mélange subtile entre la rafle et joséphine ange gardien bref une vrai navet , je regrette
mes 10 euros et exige un remboursement voir des dommages et intéretes je pensais aller voir un film objectif sur le drame qu'a vécu ce jeunes homme mais sa à été une pleurnicherie de deux heures de plus la qualité médiocre faisait mal aux yeux même en filmant avec un téléphone cela aurait été de meilleur qualité je ne le recommande vraiment pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2014
Film poignant et très bon jeu d'acteur.
On est pris d'émotion tout au long du film.

Et bien sûr on se sent impuissant face à ses ignobles barbares !

Et pauvre Ilan, cela me rend tristre quand je vois les critiques de dénigrement à son égard.

Ilan repose en paix, ils n'en valent pas la peine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2014
La mort de ce jeune innocent, un sujet grave et malheureux, dont on a fait un film complètement raté.
Mal mené, mal joué, racoleur, sordide, il réussit à rendre in-intéressante l'histoire qui avait pourtant capté l'attention de toute la France.
Hélas, le producteur et le réalisateur ont persisté à sortir le film en salle, en l'état, sans aucune conscience professionnelle !
C'est choquant, et très triste pour le pauvre Ilan Halimi qui doit se retourner dans sa tombe !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
Encore un film culpabilisant. ce n'est pas l'effet recherché, mais ce que j'ai ressenti.. donc pour moi, c'est non.
loflo 3
loflo 3

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2014
excellent film mais qui est franchement très dur face à cette violence gratuite, c'est très bien joué, il faut vraiment faire gaffe sur nos rencontres aujourd'hui, je regrette pas de l'avoir vu, face aux mauvaises critiques (le 3/4 ce sont trompé de film)
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2014
Je ne comprends pas un tel lynchage de la part des spectateurs sur le dernier opus d'Alexandre Arcady, eux qui avait tant aimé son film précédent "Ce que le jour doit à la nuit". OK, les scènes d'expressions des sentiments douleureux ne sont certes pas réussies, car assez lourdes et plutôt mal jouées. En revanche, j'ai trouvé le gang des barbares, assez bien vu, le père, Pascal Elbé assez sobre, Jacques Gamblin, Eric Caravaca et Sylvie Testud, bons comme d'habitude. Le problème c'est que cette histoire, s'assimile assez à un polar, et on connaît parfaitement la fin. De plus, si Alexandre Arcady a suivi le livre écrit par la mère, son point de vue est forcément partial.
angela B
angela B

32 abonnés 161 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2014
Très déçue que ce ne soit pas Valérie Benguigui seulement impossible en ce contexte.... c'est surtout le contenu qui est triste et tragique et ne sera pas un succès cinéma. Des moments sont presque insoutenables et peinent beaucoup, j'ai eu du mal à dormir.
film remuant et qui secoue, pas tellement par les scènes montrées mais beaucoup plus la répercussion psychologique sur les personnages, leur épuisement et leurs efforts vains. En conclusion, je vais tenter la lecture, ce sera enrichi d'autres éléments. Je l'ai trouvé trop long et pourtant j'aime bien Zabou mais j'ai trouvé le personnage surjoué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
mauvaise prestation, film racoleur, les bon sentiments ne font pas automatiquement de bon films
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2014
Très belle adaptation cinématographique!! je trouve que l'angoisse de la famille est plus intensifiée dans le livre de Ruth Halimi, mais reste malgré tout le film est très réaliste et conforme à cette histoire atroce!
Je trouve que ce film est un très bel hommage pour Ilan et sa famille, et je trouve très bien d'y avoir cité les noms de tous ces barbars.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse