24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 26 mai 2014
    un film au scenario léger, mal construit, la réalisation est catastrophique,
    les acteurs font pitié.
    je me suis rarement autant ennuyer au cinéma, çà m'apprendra à vouloir faire plaisir
    à une copine.
    on ne m'y reprendra plus.
    je n'ai pas 2 heures à perdre aussi inutilement dans ma vie.
    oon se demande pourquoi et pour qui se film a été fait.
    Publiée le 26 mai 2014
    Ce film rappelle qu'au 21ème siècle on peut être encore victime d'actes antisémites et que la police et la justice peinent parfois à l'avouer. Aller voir ce film est un devoir de citoyen. Au delà de cette responsabilité, Arcady a su trouver le ton juste (à l'exception peut-être des scènes où la mère hurle son chagrin... Etaient-elles vraiment nécessaires ?). Il s'est attaché à décrire l'enquête sans prendre parti, il a rappelé l'énorme mobilisation du 36 quai des Orfèvres avec ses convictions mais aussi ses erreurs... Il nous emmène au sein de la famille Halimi avec laquelle on partage ses peurs, sa souffrance et son immense détresse. On y lit aussi beaucoup d'espoir, espoir d'autant plus insoutenable que nous connaissons la fin tragique. Une mention spéciale pour le père d'Ilan formidablement joué par Pascal Elbé. si digne avec tant de sang froid, qui, en 20 jours, répond à plus de 600 appels d'insultes et de menaces...
    Enfin, je ne comprends pas le nombre si important des critiques négatives à l'encontre de ce film. C'est à se demander sincèrement si ces auteurs ont réellement vu le film car elles sont, pour la plupart, dénudées d'argumentation.
    Publiée le 26 mai 2014
    Une merde absolue... intersidérale ? Pauvre Ilan, faire de l'argent sur son triste sort. Inacceptable.
    Publiée le 26 mai 2014
    Seule valeur pouvant être avancée est l'histoire de fond. Truc juste fait pour vendre, vraiment nul.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 mai 2014
    J'ai pas dû capter ce que sous-entendait le film d'après ce que j'ai pu lire ici. Je ne m'étais pas intéressé plus que ça à ce fait divers pourtant extrêmement grave faute à la multitude de ce genre d'histoires que nous pouvons lire ou voir dans nos médias, c'est ce qui est grave d'ailleurs! On finit par en prendre l'habitude et ne plus y faire attention malgré l'horreur de ces actes. Bref, le film.... Je comprends pas pourquoi j'aurai dû saisir un quelconque parti pris étant donné que ce sont les faits non? Je sais que c'est tiré des paroles de la mère mais voilà, ce sont les faits je crois... en tout cas, j'ai regardé ça comme ça sans chercher à en ressortir quoi que ce soit à part le fait que nous soyons rendu dans un monde bien déjanté! J'ai remarqué aussi l'incompétence, du moins l'inefficacité des forces de police face à cet enlèvement qui aura fait bien trop traîné les choses pour espérer résoudre l'affaire, en tout cas, c'est ce que j'ai principalement ressorti du film. J'ai aussi lu que Zabou Breitman était complètement à côté de la plaque... Je ne l'ai pas trouvé si mauvaise voire même assez convaincante. Je suis donc assez satisfait du film qui m'aura fait prendre connaissance de ce fait divers odieux dont je ne m'étais pas tenu informé. Je ne peux que déplorer que ce genre d'acte ne me fasse plus bondir....
    Publiée le 24 mai 2014
    je suis tombé sur cette daube en changeant de salle... Je serai donc mal placé pour faire une critique objective car je ne suis pas resté jusqu'au bout. Néanmoins, je pense que le pauvre Ilan Halimi a été assassiné une deuxième fois avec "çà", ce qui est incompréhensible étant donné que c'est sa communauté, car il s'agit bien d'un film communautaire, qui nous présente "çà". Bref, je quitte une salle où était présenté un navet, et je me retrouve face à "çà". L'exception culturelle française c'est entretenir une élite sans aucun talent sur les impôts du contribuable moyen. Une honte.
    Publiée le 24 mai 2014
    Du tres grand cinema - bouleversant - deviendra un film d'anthologie une référence !!! - rarement un événement historique n'aura été traite avec autant de maitrise .
    Publiée le 24 mai 2014
    J'ai mis du temps a voir ce film mais pas déçu. Je trouve le début du film mal interprété jusqu'à l'enlèvement après les acteurs sont dedans. Zabou joue très bien ansi que Pascal Elbe. L'acteur qui joue fofana est très bon aussi.
    Publiée le 24 mai 2014
    ce film est mal réalisé, mal joué et ca ne vaut pas le prix d'une place de cinéma. à ne pas voir même si vous avez du temps à perdre
    Publiée le 24 mai 2014
    Affreusement raté j'aurais du me faire un Mc do a la place au moins je les aurais savouré mes 8 euros
    franchement essayer de se faire de l'argent sur le dos d'une victime comme Illan avec un film si pourri
    c'est vraiment un manque de respect envers lui...
    et a quand un film sur les victimes de crimes haineux arabes noirs homo ou asiatiques
    Publiée le 23 mai 2014
    Après ce tragique et sordide fait divers, érigé en événement à portée historique à des fins d'exploitation politico-idéologiques, voici venue l'heure de son exploitation pécuniaire. Cette seconde forme d'exploitation suivant généralement la première, celle-ci donne parfois de bons films d'un point de vue strictement cinématographique. C'est donc en connaissance de cause mais sans a priori sur l'oeuvre en elle-même que je suis allé 24 jours. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin d'un film au cinéma, tellement le jeu des acteurs, Pascal Elbé particulièrement, était médiocrissime. En ce qui le concerne cela m'a rappelé le niveau du jeu d'acteur que nous avions dans les cours de théâtre au lycée. Le problème vient aussi de la direction des acteurs qui semble inexistance. A niveau de la réaliation, c'est du niveau d'un mauvais téléfilm d'une chaine du câble. Arcadi a la réputation de ne pas être un bon réalisateur, certes, mais là c'est véritablement scadaleux. En allant voir un Arcadi, on ne s'attend pas à du Kubrick, mais au moins à un minimum de respect du spectateur. J'ai été pris pour une simple vache à lait et trompé par des critiques comme celle de Paris Match et du Parisien (note maximal) qui ont fait croire à un chef d'oeuvre. On assiste là de la part de ces journalistes à une véritable tromperie du lecteur ayant pour but d'inciter le lecteur à dépenser de l'argent pour ce film, sachant très bien que c'est un des pires navets de l'année. Croire qu'un Arcadi pouvait enfin être bon... J'ai payé de ma naïveté.
    Publiée le 23 mai 2014
    Comment dire...une merd#e monumentale (et dire que j’étais pressé de le voir pourtant !

Je comprend pas que l'on puisse faire une telle daube... pareille.

Heureusement que j'avais mon mp3 pendant la séance, sinon je me serais ennuyée
    Publiée le 23 mai 2014
    L'intérêt de ce film porte surtout sur la relation qu'a eu le père d'Ilan avec les malfaiteur, ce qui est plutôt bien représenter. Sinon cela reste une enquête policière qu'on a l'habitude de voir. Je pense qu'il est important de le voir au moins une fois, mais l'affaire aurait pu être mieux retranscrite à l'écran.
    Publiée le 22 mai 2014
    POW POW POW
    Un navet , jeu d'acteur plus que médiocre !!!! dommage cela aurait put être un bon film avec une histoire authentique ....UNE VRAIE MERDE !!!
    Publiée le 22 mai 2014
    J'en ai vu des navets, mais là ..!
    Ce film incarne on ne peut mieux la nullité.

Passé votre chemin, il y a tellement mieux à voir ailleurs.