Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Très Bon Film. A voir Absolument ! Deux grandes Actrices, et très bonne réalisation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2013
Sophie Marceau n'est pas une actrice, elle est encore stagiaire. désolé
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2013
Très déçue par ce film et l'interprétation par les deux actrices. La bande-annonce retient les moments les plus originaux car le film tourne en rond et aucune originalité n'en ressort.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2013
Quel ennui !!! Je me suis endormi devant! Le décor est franchement naze (10 € de budget) et le jeu des deux actrices est d'un banal.. Que l'on donne la chance aux nouveaux comédiens talentueux à ce moment là!! Ce film est à fuir malgré un sujet de fond à prendre très au sérieux!!
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2013
Film mineur pour intrigue à rallonge, "Arrêtez moi" surjoue à fond la carte de l'émotionnel pour mieux masquer la pauvreté de son propos, recyclant au passage les vieilles marmites du cinéma Français, pensant sans doute fournir à la fin une bonne soupe.
Hélas, malgré les tonnes d'artifices déployés, la mayonnaise ne prend jamais (en même temps, de la mayonnaise dans la soupe c'est dégueulasse!) la faute en partie à l'absence flagrante d'enjeux, minés dès le départ par l'interprétation lourdingue d'un duo d'actrice has been, au service d'une réalisation tape à l'oeil (c'est le cas de le dire!) ne faisant qu'accentuer le coté factice de l'affaire (au grand dam des ambitions dramatiques)
J'imagine qu'il y avait pourtant de quoi faire beaucoup mieux...
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2015
Film étrange avec deux femmes étranges et une fin comme je la voulais
Peut-être qu’une pièce de théâtre se prêtait mieux au scénario !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2013
Un film qui traite d'un sujet important, filmé d'une façon intéressante. Le jeu des actrices et en particulier de Sophie Marceau fait de ce film un film poignant bien que le personnage de Miou Miou soit particulièrement complexe. Je regrette cependant quelque scènes qui semblent un peu grotesque et difficile à replacer dans ce contexte. Aussi, le personnage de la femme battue comme une femme un peu simplette et démunie au niveau économique me semble un peu réducteur et stéréotypé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2013
un pur délice que ce huit clos français avec des actrices au top le suspense est intense les flash back impécable pas de lenteur a voir
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2013
Il y a des matins où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couchée. Ce matin j'aurai mieux fait de ne pas aller voir ce film. En fait deux vedettes de cinéma renommées "face à face", de plus Sophie Marceau dans un rôle tout à fait innovant en ce qui la concerne, cela aurait pu être intéressant. De fait cette histoire s'est tournée en "psychologie de bazar", s'est révélée être sans intérêt et réellement décevante. De plus je ne sais pas comment s'est passé le tournage, mais j'ai senti à travers certaines scènes que les deux actrices ne devaient guère s'apprécier (enfin c'est mon opinion). En un mot mieux vaut rester chez soi.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2015
Je ne mets pas la note minimale, car c'est un nanar plutôt qu'un navet, et je ne me suis pas ennuyée, me demandant quelles extrémités nanardesques ce film allait atteindre. Aucune des deux protagonistes n'est crédible, le personnage de la fliquette est totalement azimuté et donne une piètre image de la police, ( et les détails, elle est lieutenant, son ordinateur, ( un modèle antédiluvien, les flics ont des écrans plats comme tout le monde, dans le Nord comme ailleurs, ), bref, son ordi l'intitule " inspecteur Pontoise ", déjà le détail qui sonne faux, sans même parler de la fiole miraculeuse, ridicule. Et donc Marceau, qui elle, incarne une factrice pour le moins caricaturale, ( elle fait d'énormes fautes de français toutes les cinq minutes, pour bien que l'on comprenne que les prolos sont quasi-analphabètes, quel mépris, sans même parler de ses oeuvres en sable, que l'on dirait réalisées par un gamin de quatre ans, tout ceci pour enfoncer le clou. Et je termine par la caméra subjective, mal exploitée, et par le mari, outrancier en diable, et en plus, il s'appelle Jimmy,encore un prénom très révélateur de l'image que les bobos se font des prolos. Et LE moment, ( il y en a souvent un un pour moi, dans certains films ), la copine lui parlant de Jimmy au bal, " il est...enfin, je ne sais plus, un boulot d'ouvrier, mais la copine en parle comme s'il était sorti major de sa promo à l'ENA, j'ai trouvé ce passage assez drôle, et illustrant bien le reste du film: c'est le mépris pour les gens du peuple qui m'a le plus gênée.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2019
Il est vrai qu’intrinsèquement parlant, ce film n’est pas aussi désagréable, mais on ne peut que constater l’échec. L’échec de Jean-Paul Lilienfeld qui a voulu créer un huis clos oppressant avec un duel psychologique à la clé. « Arrêtez-moi » oppose deux femmes. Une factrice et une femme flic. L’une veut se faire envoyer en taule. L’autre se refuse à engager une quelconque procédure. On aurait pu être intrigué par ce refus obstiné de la femme flic. Mais la solution de « l’équation » se trouve très facilement. Premier échec. Deuxième échec: la rencontre entre Miou-Miou et Sophie Marceau n’aboutit à rien. Si la première nommée est plutôt convaincante, et c'est suffisamment rare pour être souligné, l’autre est à côté de ses souliers. J’ai eu la désagréable impression que la miss Marceau jouait son rôle sans la moindre conviction, pourtant, je suis convaincu que c'est une actrice de valeur. Troisième échec: une réalisation des plus statique. Aucune maîtrise de l’espace. Que dalle. N'est pas Claude Miller qui veut. Au final, le constat est le suivant: il y avait du potentiel, mais on accouche d’une souris. Un cas fréquent au cinéma.
olifie92
olifie92

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Difficile de dire ce que j'ai ressenti sur ce film...J'ai trouvé l'histoire intéressante, Sophie Marceau très juste, mais j'ai des réserves vis-à-vis de la prestation de Miou-Miou excessive dans ses réactions même si la fin explique pourquoi. Pas de quoi fouetter un chat mais pas non plus le pire navet loin s'en faut ! Finalement je ne suis pas déçue car au vu de certaines critiques je craignais le pire !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2013
Une idée forte et originale sur un sujet douloureux et grave... Un huit clos psychologique au message clair et efficace... Et des actrices mythiques qui s'effacent aux profits de leurs personnages... Bref, un bon film, sans fioriture ni volonté de divertissement... Merci;-))
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2013
Des actrices excellentes. Un huit clos agréable. Un sujet sensible. La ville ou est tourné le film n est pas du tout mis en valeur, le peu d image extérieure ne donne pas envie d aller la visiter. Les dialogues ne sont pas assez poignants. Un secret est lourd a garder et je pense qu il serait très rare de trouver dans nos commissariat des inspecteurs aussi attentif et humain que mioumiou. Allez y.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2013
Je viens de voir ce film que j'attendais tant, j'avais adoré "la Journée de la jupe".
comment dire ? quel navet !!! et encore, le mot est faible ! le scénario pourrait être bien mais tellement mal interprété par s marceau qui décroche la palme de l'actrice la plus nulle de ce début d'année, elle joue comme un pied, pas crédible du tout dans ce rôle, miou miou sauve un peu le film, mais pas convaincante non plus. Au bout de 30 mn, on se lasse, on s'ennuie, on attend, mais rien ne se passe, la salle de l'UGC les Halles se vide petit à petit. A mon tour, je quitte la salle en regrettant amèrement d'avoir payé pour un film aussi nul...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse