Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2013
Il y avait là un vrai potentiel scénaristique, malheureusement gâché par la mise en scène. L'effet omniscient ou novateur des mouvements de caméra ne marche pas ici. Pas que ce soit à bannir, je pense que l'utiliser modérément serait déjà beaucoup mieux. Pour le reste, niveau casting, déçu par Marceau et Miou-Miou qui, au lieux de crever l'écran, surjoues.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2013
superbe film sur un sujet difficile, il faut s'accrocher les premieres minutes, mais apres on a envie de voir l'evolution et c'est bien, marceau et miou miou excellentes,
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2020
Arrêtez-moi est film très émouvant avec un sujet dur et un décor claustrophobe. Pour moi ce fut une expérience passionnante. La majeure partie du film est déployée dans le contexte d'un commissariat français de la province. L'essentiel de l'histoire est communiqué par l'interaction entre les deux femmes principales, Sophie Marceau la coupable qui après dix ans des faits qui vient se dénoncer pour l'assassinat de son mari violent et Miou-Miou la vieille main et lieutenant de police fatiguée qui, à cause de sa malchance était de service pour le quart de nuit. Au début, je doutais beaucoup de voir ce genre de film. Je déteste passer du temps à regarder des crimes épouvantables dans les films. Jean-Paul Lilienfeld le réalisateur et scénariste du film a été très habile dans la façon dont il a présenté les scènes de flashback celles qui nous montrent la terrible violence que le personnage de Sophie Marceau doit souffrir. S'il utilisait une approche plus graphique la charge émotionnelle du spectateur serait impossible à supporter et le goût de l'ensemble du film serait mis en doute. Mais l'approche technique était impeccable et le spectateur sympathise avec la protagoniste sans perdre son esprit et l'attention portée à l'intrigue. Et bien sûr bravo aux femmes de premier plan. Sophie Marceau la coupable et aussi la victime avait tout le temps raison. Un grand jeu d'acteur solide dans une longue et solide carrière qui a débuté à l'âge de treize ans dans le film à succès La Boum. Et Miou-Miou une autre merveilleuse actrice du cinéma français avec 89 titres à son actif était un parfait objet inébranlable pour la force irrésistible de la têtue Sophie Marceau. C'est un affrontement entre deux femmes fortement déterminées qui finissent par apprendre à se respecter. En conclusion une histoire émouvante d'une femme maltraitée cherchant à mettre fin à sa souffrance qui n'a pas cessé avec la mort de son méchant mari et d'une policière très cynique et fatiguée qui a appris quelque chose sur elle-même dans le processus (je sais j'ai fait un peu long, mais j'aime bien ce film)...
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2013
ce film laisse un arrière-goût de malaise. d'abord par le sujet abordé, vieux comme l'humanité mais de plus en plus intolérable et révoltant, puisque nous sommes censés être de plus en plus civilisés.
Ensuite par le choix des interprètes: supposé être un film sans concessions, le choix des actrices dérange. En effet, Sylvette "Miou-Miou" Herry n'est autre que la compagne de l'auteur du roman ayant servi de trame au réalisateur, ce qui ressemble plus à du "copinage" qu'à un véritable choix artistique; Ne me faites pas rire avec les soi-disant rôles à contre-emploi! Le talent d'une actrice style Josianne Balasko aurait eu un impact bien plus percutant et réaliste au vu de son expérience dans ce genre dramatique.
Le choix de Sophie Marceau laisse également perplexe. son jeu pour le moins approximatif accentue s'il était nécessaire les incohérences du scénario. Malgré le calamiteux "Un bonheur n'arrive jamais seul" de James Huth, notre icône nationale devrait avoir la modestie de rester dans son registre sous peine de devenir la "Lambert" au féminin du cinéma Français.
alors voilà: on était à deux doigts d'une prise de conscience sur un problème sociétal grave, au lieu de çà, on se trouve devant un divertissement pas très... divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2013
J'avais en son temps défendu "La journée de la jupe" ; je défendrai aujourd'hui le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld ; non qu'il soit exempt de faiblesses, je le trouve d'ailleurs inférieur au précédent déjà cité, mais il vaut mieux que bien des films français d'aujourd'hui et ne mérite pas le mépris affiché par la majorité de la critique patentée.
Ne connaissant pas le roman de Jean Teulé, je ne peux juger l'adaptation mais le scenario souffre de quelques outrances et le personnage joué par Miou-Miou ne sonne pas toujours juste sans qu'on puisse le reprocher à la comédienne qui ne manque pas d'expérience. Par contre, le personnage incarné par Sophie Marceau parait mieux dessiné et de plus je ne comprends pas les critiques qui lui ont été faites car je trouve que son interprétation est parfaite.
Une fois de plus, Lilienfeld s'empare d'un sujet finalement assez peu traité dans le cinéma d'aujourd'hui et plutôt casse-gueule. Son ambition est certainement limitée par un manque de moyens ; il livre néanmoins un film toujours intéressant à défaut d'être passionnant. Il se montre parfois habile, quand il s'agit par exemple de replacer ses personnages dans leur contexte socio-géographico-économique et il parvient à éviter le double écueil du misérabilisme et de l'excès de sensiblerie.
Mérite un détour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2013
Mr Lilienfeld se plaint des critiques négatives de son film dans la presse et appelle les spectateurs à le noter sur Allociné. Et bien c'est chose faite! Si les critiques sont aussi mauvaises, peut-être faudrait-il se poser des questions? Film mauvais, peu passionnant, image laide et très mauvais jeu de Sophie Marceau. Je crois que Mr Lilienfeld devrait soigner son problème d'ego! Pourquoi les critiques devraient-elles être positives si le film n'est pas bon? C'est bien leur rôle que de faire partager leur expertise cinématographique et non pas de faire plaisir aux attachés de presse ou aux réalisateurs. On leur reproche même souvent d'être trop sympas avec certains films, pour une fois on ne peut leur reprocher leur honnêteté ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Ce film est magnifique,très émouvant,il mérite d'être vue ! J'était très émue quand je l'ai vue et j'irais le revoir et j'achéterais le DVD dès qu'il sera en vente.Ceux qui n'aime pas ce film, je pense qu'ils ce sentent visée par la violence conjugale...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Un excellent film a tous égards ! Deux grandes actrices qui nous dévoilent une facette inconnue de leur personnalité : Sophie Marceau "au naturel"et une miou miou désillusionnée.
Bouleversant
, vrai, sans artifice, et qui, malgré la difficulté du sujet traité, parvient a nous faire sourire! Bref un film qui redonne goût au cinéma français !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Un huis clos étonnant. L'interprétation de Miou-Miou y est pour beaucoup. Un film fort, des images fortes et certaines scènes assez droles malgré une atmosphère pesante.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2013
Un huit-clos policier entre une commissaire débordé et une veuve à l'insupportable remord. "Arrêtez-moi" est avant tout un long dialogue entre Sophie Marceau et Miou-Miou. On se demande comment une telle scène va pouvoir tenir la longueur pour un film de plus de 1h30. Et au bout du compte, le film arrive à nous tenir en haleine et on a envie de savoir si le personnage de Miou-Miou va réellement arrêter la veuve déplorée. Les points positifs s'arrête, eux-aussi, à cela. Pour le reste, cela reste trop léger, beaucoup trop pour donner une note plus positif. Malgrè des performances satisfaisantes des deux actrices, et un scénario peu commun, la mise en scène et le déroulement de l’histoire est trop inconstante dans la qualité. En regardant "Arrêtez-moi", on ne peut pas dire qu'on est en face d'un chef-d'oeuvre et que le manque d'ambition handicape le film.
A déconseiller malgrè un synopsis intéressant !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2013
Nul. Chiant. Scénario débile, mais incohérent et mal joué. Rien de plus à dire. A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2013
Un très bon scenario, des actrices parfaites mais un manque de puissance pour le cinéma, cela ressemble beaucoup à un huis-clos de théâtre ... bon filme même s'il ne s'envolera pas assez eau par manque d'élan cinématographieque.
Bravo au jeu entre Marceau et Miou !
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2013
Vraiment pas mal, le début est un peu longuet, on se demande ce qu'on va pouvoir voir pendant 1h30, on se demande ce que veut cette femme qui pourtant rien n'accable. Sa démarche, ses motivations? les réponses arrivent doucement, histoire d'alimenter l'histoire le long du film. Sophie Marceau et Miou-Miou sont très bonnes, crédibles et touchantes. Vraiment bien, un huis clos prenant, sensible, surprenant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2013
on s'ennuie, le film est plat, on s'endort bref le film est nul et les actrices jouent mal. A fuir !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2013
Ce film est bouleversant et m'a chamboulé ..les actrices et acteur sont très impliqués et ont su transmettre avec succès l'émotion..la fragilité..la perte de repères..la souffrance nécessaires dans ces circonstances.Le réalisateur a traité un sujet très grave et difficile ..avec brio !!!!un cas parmi tant d'autres dont certains et certaines se reconnaîtront .. Si seulement ce film pouvait aider et je l espère à ce que la violence des femmes reculent !! Ce serait une belle avancée ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse