Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2013
La caméra subjective, ça donne le tournis. Et pas le gentil tournis des manèges pour enfants, celui des secousses violentes, à vous rendre malade. C'est le moyen choisi par Jean-Paul Lilienfeld pour frapper le public. La caméra fixée sur la tête de Sophie Marceau vous met aux premières loges des coups portés par le mari. Un coup de trop et le mari tombe par la fenêtre. Poussé. Dix ans plus tard, la victime, coupable ignorée, entre dans un commissariat pour se dénoncer. Mais c'est Miou-Miou qui l'accueille, le lieutenant Pontoise, et cette coupable, elle n'en veut pas. Commence alors un jeu étrange et surréaliste, « Arrêtez-moi » supplie l'une, « Partez » implore l'autre pendant que l'heure avance inexorablement vers la prescription définitive et irrévocable. Le spectateur, balloté par la caméra subjective lors des flash-backs, espère trouver un peu de répit dans la nuit de ce commissariat presque vide. Mais non, là encore, il y a lutte, verbale et physique et on ne sait trop sur quel pied danser. On est heurté par le manque de compassion de Pontoise, est-elle obligée de manquer de douceur face à une femme qui en a déjà tellement manqué ? Mais a-t-on pour autant envie de consoler cette victime  ? La complexité des personnages fait osciller le besoin d'identification du spectateur, un coup l'une, un coup l'autre. Le sort d'aucune de ces deux femmes n'est enviable et pourtant, en chacune d'elle il y a de la lumière. Et chacune d'elle tente de la faire jaillir au cœur de l'obscurité dans ce commissariat sinistre. Pontoise, femme et flic blasée a une sorte de dérision qui nous fait parfois éclater de rire, tant son regard sur l'existence est désopilant et ses répliques inattendues. La coupable, la victime, tente de rassembler les bribes de ce qu'il y a, quand même, de bon dans son existence en un plaidoyer maladroit et bancal comme pour dire « vous voyez que ma vie en vaut la peine, un peu ». Il s'agit d'un baroud d'honneur, de deux en fait, celui, prémédité de Sophie Marceau qui veut être coupable pour être victime et celui opportuniste de Miou Miou Pontoise qui veut se souvenir qu'elle a peut-être un jour été autre chose qu'une flic usée. Il n'y a pas de bons sentiments chez ces personnages, mais certainement du cœur, caché sous les grosses pierres. Le cœur au sens du courage, celui qu'on met nécessairement à l'ouvrage, quand on s'engage sur le chemin parfois très long qui mène à notre propre dignité.
JP de Loches
JP de Loches

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2016
Au départ, enfin après quelques minutes, je me suis dis : "Mais qu'est-ce que c'est que ce huis clos qui n'en finit pas, d'une lenteur incroyable ?" Mais ayant poussé jusqu'à la fin, même si le film possède quelques longueurs, le travail d'actrice formidable de Miou-Miou mais surtout d'une Sophie Marceau sans artifice mais tellement vrai avec un final digne de ce nom pour qui sait lire à travers les lignes ou écoutez à travers les mots.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 octobre 2013
Un huit clos nerveux entouré par deux actrices qui s'affrontent tout au long de ce film. Arretez moi montre la spirale infernale ou tombent les femmes battues et met en avant la question de la legitime defense. On sort de ce film finalement un peu frustré, en pensant que le réalisateur aurait pu pousser plus loin certaines idées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2013
Un super film à voir et à revoir interprété avec justesse par deux grandes actrices!!
J'attendais ce film avec impatience et ne suis absolument pas déçue!
Je dis tout simplement Merci au réalisateur pour ce film "poignant".
Lechamoniard
Lechamoniard

2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2013
Ce film est assez différent de La journée de la jupe. Il est également assez sombre, mais il y a plus d’humour, notamment avec le personnage de Miou-Miou, qui montre un certain humour noir avec un personnage complètement blasé. Le scénario est un peu moins profond que La journée de la jupe mais le film se regarde très bien. L’humour est bien venu dans ce film. Il y a pas mal d’émotion dans ce film. Les deux actrices sont excellentes. Sophie Marceau a plus un physique à jouer une femme d’affaire qu’une femme de banlieue mais grâce à son jeu, l’actrice arrive à nous faire oublier cela. Sophie Marceau est vraiment une grande actrice qui nous fait oublier tout de suite les préjugés que l’on peut avoir sur elle avant de voir un de ses films. Miou-Miou est aussi excellente. La réalisation est assez bonne. En bref, un film qui ne vaut pas La journée de la jupe mais qui se regarde quand même bien, grâce à la qualité des deux actrices principales, une bonne émotion et un humour bienvenu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2013
"Arrêtez-moi" est un film intéressant sur un sujet relativement sensible. Comment montrer, sans rentrer dans le cliché, ces choses ? La réalisation de ce film est très bonne à ce niveau. Le scénario tourne, à mon goût, un peu en rond. Cela dit, cela reste un bon film bien interprété. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2013
J'ai hésité avant d'aller voir ce film... mais finalement, je ne regrette rien! Le scénario est très bon et le jeu de Miou Miou et de Sophie Marceau est extraordinaire.
Cette femme veut être arrêtée, non pas pour aller en prison, mais pour être jugée et pouvoir ainsi parler des sévices, des violences, des persécutions qu'elle a subi durant 8 ans de la part de son mari.. Le pousser dans vide est sa façon d'avoir le dernier mot. Les tensions sont fortes tout au long du film, mais plusieurs répliques sont très drôles et cela permet de souffler.
Admirable!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2014
Comment Sophie Marceau a t'elle pu jouer dans un tel nanard ? C'est très décevant pour une telle actrice ! Dialogues qui n'ont aucun sens . Pas un instant on accroche à cette histoire. Le huis-clos avec Miou-Miou est incohérent. Bref, film à fortement éviter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2013
Film très fort et magistralement interprète par les deux actrices. Un huit clos étonnant ou chaque personnage libère petit a petit ses secrets face à la violence faite aux femmes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2013
Une femme (Sophie Marceau), un soir, décide d'aller confesser le meurtre de son mari maquillé en suicide il y presque dix ans. Face à cette femme pleine de remords, une flic épuisée (Miou Miou) qui refuse catégoriquement de prendre sa déposition.

Avis : Entre flash-backs et révélations, Arrêtez-Moi va dévoiler petit à petit la profondeur de ses deux protagonistes féminines. Duo intéressant et inédit interprété avec force par les deux actrices et Lilienfeld nous amuse toujours autant avec ses dialogues plein d'humour en total contrepoint avec le sujet afin d'évacuer un peu le pathos de l'ensemble. Honnête. D'après Les Lois De La Gravité de Jean Teulé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2013
Un film surprenant qui dépeint bien la violence conjugale jusqu'à son paroxysme et l'issue souvent fatale. traité comme un huis clos ce film nous tient en haleine et le jeu des deux actrices est juste.Il nous montre aussi un aspect de la police que l'on retrouve rarement mais qui existe aussi à savoir partager l'insupportable et comprendre un geste qui malheureusement sera condamné., je le recommande !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2014
Quelle catastrophe ! Jean-Paul Lilienfeld avait pourtant signé un très bon film auparavant "La journée de la jupe" mais celui-ci est un pur désastre. Tout d'abord, les deux actrices Sophie Marceau et Miou-Miou jouent très mal leur rôle. Le fait que l'actrice tourne avec la caméra nous procure un grand désagrément. Que des répétitions ennuyeuses tout au long du film. C'est impressionnant que j'ai pu terminer ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2013
Excellent film qui bouleverse et interpelle , dialogues et répliques subtiles. La musique crée une ambiance particulière qui maintient le spectateur dans un état d'alerte et de tension continue. On se sent cloisonné, tantôt à l'intérieur, à l'extérieur, témoin et victime à la fois. A voir d'urgence..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2013
Sujet essentiel, qu'il n'était pas facile de traiter. Un vrai parti pris de tournage provoquant un "mal-être" qui propulse dans la douleur de vivre de la victime. Ce film est le regard attentionné et touché d'un homme, d'un réalisateur qui choisi un sujet tellement douloureux pour les femmes... cela parle de souffrance physique biensur, mais surtout de l'horreur de la trahison de l'amour. M.LILIENFELD, N'écoutez pas les critiques négatives, et surtout continuez à nous émouvoir... la journée de la jupe était grandiose, Adjani sublime. Cette fois c'est Miou Miou pour moi qui mérite la récompense, mais aussi et surtout la "patte" du réalisateur qui s'installe, nous accompagne et dont on emporte avec nous le souvenir jusqu'au prochain film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2013
Déçue sur la fin.. On voit une Sophie Marceau que nous n'avions pas la chance de connaître dans ce thriller. L'histoire est violente, certaines scène aussi, mais elles ne reflètent que la triste réalité de certains ménages (pas jusqu'au crime). Bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse