Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2013
"Arrêtez-moi" me semblait déjà être un mauvais choix alors qu'en réalité une très bonne surprise complètement inattendue m'attendait !
Ce duo d'actrices est vraiment bluffant d'efficacité, de force et de conviction ! Miou-Miou est particulièrement étonnante, poignante en femme flic blasée, épuisée tandis que Sophie Marceau, actrice que j'apprécie peu, compose ici son meilleur rôle et de loin tant elle est crédible et à fleur de peau dans sa souffrance !
Mais par dessus tout, ce qui retient l'attention dans ce huis-clos tendu, c'est l'évolution de cette rencontre, de la discussion et de la relation qui se tissent entre ces deux femmes blessées très émouvantes ...
Chacune avec son passé à la fois chargé, douloureux frôle même l'absurdité lorsque les dialogues, souvent terribles, nous amènent à souvent rire jaune avec en toile de fond, un univers qui en devient presque kafkaïen...
On peut en effet, se demander ce que cherche cette femme battue, humiliée dans la reconnaissance de son acte pour tout doucement comprendre...
Tout comme le lieutenant Pontoise se le demande elle-même quand tout à coup, elle saisit enfin l'importance de cette arrestation alors qu'elle a tout fait pour l'en dissuader durant cet échange plutôt difficile...
À ce propos, les derniers instants de l'histoire sont avec ce rebondissement un moment très beau, très puissant et prenant à la fois, puisque paradoxalement une forme de liberté pointe à l'horizon !
Un film inattendu qui traite de la violence faite aux femmes comme rarement...
À voir sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2013
Pas un film facile ni à aller voir pour se"changer les idées"
mais un film nécéssaire, lourd de sens, forcément sombre , tres bien interprété, Miou Miou et Marceau comme on n'a pas l'habitude de les voir, dans un huis clos lourd et douloureux ponctué de moments d'humour bienvenus.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2013
Moi je trouve que c'est un beau role pour sophie marceau et miou miou aussi , sur le fil du rasoir mais on y croit .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2013
Quel ennui !!! Je me suis endormi devant! Le décor est franchement naze (10 € de budget) et le jeu des deux actrices est d'un banal.. Que l'on donne la chance aux nouveaux comédiens talentueux à ce moment là!! Ce film est à fuir malgré un sujet de fond à prendre très au sérieux!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2013
Je m'attendais a mieux . On est loin du "garde a vue" au féminin annonce un peu partout . Au mieux on est dans un épisode de PJ ou d'une série de France 2, au pire dans une mauvaise pièce de théâtre filmée. C'est inquiétant de voir 2 grandes actrices se planter ROYALEMENT .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2013
Un duo d'actrices au sommet, avec une Sophie Marceau vraiment étonnante dans le rôle d'une femme battue, et Miou-Miou en flic désabusée par son travail. La fin du film est tout de même assez destabilisante, mais reste au final deux interprétations au cordeau
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2013
Film plat,scénario sans surprise,je me suis ennuiyé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2013
Nul. Chiant. Scénario débile, mais incohérent et mal joué. Rien de plus à dire. A éviter absolument.
celiaud
celiaud

45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2013
vraiment pas terrible et pas convaincant. Miou-Miou n'excelle dans ce rôle, trop théâtre et ce n'est pas son style. Quant à Sophie Marceau elle est meilleure dans des rôles plus communs. On se demande tout au long du film où on va, entre ce lieutenant complètement déjanté et cette femme qui veut absolument aller en prison. Aucune comparaison possible avec "Garde à vue" autant sur le sujet que sur les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2013
Excellent huis-clos / face-à-face entre deux comédiennes hors pair qui "enlèvent" le sujet grave du film (les violences conjugales) avec un rare brio. Le thème central du film est ici traité avec intelligence. C'est un sujet sombre et douloureux (en fait, je n'arrive même pas à comprendre comment cela peut exister...), mais le jeu des actrices, ainsi qu'une fort opportune dose d'humour rendent l'ensemble très "digeste" sans jamais dénaturer le fond. Une scène assez courte m'a frappé : une juge (une femme !) fait la morale au personnage joué par Sophie Marceau qui a blessé (involontairement ?) son mari qui la frappait, ce dernier ayant probablement porté plainte suite à cela. Avec de tel(le)s magistrat(e)s, comment espérer que les choses s'améliorent un jour ? Un film à voir et à méditer. Peut-être peut-on quand même reprocher à ce film un déroulement pas très vraisemblable et quelques longueurs, encore que...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2013
Je viens de voir ce film et j'avoue que j'ai été très surpris.
Je m'attendais à vivre quelque chose de très sombre, dû au rôle Sophie Marceau, mais le personnage de Miou Miou arrive à donner un peu de légèreté à l'histoire sans pour autant donner dans le "too much".
Bref! J'ai vu un grand film français comme je les aime, porté par deux actrices hors-pair.
Merci à vous Sophie et Miou Miou pour la qualité de votre jeu et les émotions que vous avez su faire passer.
Le sujet traité est malheureusement un sujet intemporel, mais il a été traité avec une grande intelligence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2013
J'ai vu arrêter moi aujourd'hui et malgré les critiques je trouve ce film très bon. J'avais aimé la journée de la jupe que j'ai vu en TVfilm et arrêtez-moi est dans cette lignée. Quand je vais voir un film, j'aime ressentir les traits de son réalisateur que l'on retrouve dans sa filmographie. J'ai vraiment aimé ce film!
Kinopoivre
Kinopoivre

33 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2013
Jean-Paul Lilienfeld avait passablement raté "La journée de la jupe", qui, après un début plausible – un professeur de lycée, incarné par Isabelle Adjani, perdait les pédales et menaçait ses élèves avec un pistolet –, partait dans le décor. On peut toujours aller de l’avant, puisque, ici, il rate complètement son "Arrêtez-moi". On sent bien qu’il a voulu refaire "Garde à vue", le film très réussi de Claude Miller (le commissaire Lino Ventura mettait une nuit à faire avouer le criminel Michel Serrault), mais avec deux femmes, et en négatif : la meurtrière veut être arrêtée, et la policière fait tout pour l’en dissuader

L’ennui est que, plus on avance dans le récit, plus les péripéties deviennent invraisemblables, et le dialogue, franchement ridicule. Tout cela est probablement hérité du roman de Jean Teulé, un auteur surestimé qui cultive le bizarre et le paradoxal. Par exemple, pour éviter de prendre la déposition de la femme, dont on ne saura jamais le nom, la policière (on l’appelle "lieutenant", mais l’accessoriste a mal fait son travail, et l’écran de son ordinateur affiche "Inspecteur Pontoise"), de guerre lasse, casse... son propre ordinateur ! Auparavant, elle lui aura offert des fleurs qu’elle a volées sur une plate-bande, lui aura appris à réciter le "Je vous salue, Marie", et aura cassé le plafonnier de son bureau parce que deux cafards y copulaient. Choses courantes dans les commissariats...

À ces inepties du scénario et du dialogue s’ajoute le parti-pris de la mise en scène : toutes les scènes en flashback montrant la violence du mari sur sa femme qui va le tuer sont filmées en vision subjective, par une caméra fixée sur un casque de moto (poids total, huit kilos) que l’actrice devait porter. Mais alors, pourquoi en faire autant par deux fois avec les deux enfants du film, qui ne sont victimes d’aucune violence ? La fausse bonne idée par excellence, qui génère des plans cahotant et pénibles à voir.

Et puis, où a-t-on vu, en France, que les personnes gardées à vue passent la nuit en cellule, menottées dans le dos ? On les oblige aussi à dire "Votre Honneur" au président du tribunal, quand on les juge ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2013
Un film surprenant qui dépeint bien la violence conjugale jusqu'à son paroxysme et l'issue souvent fatale. traité comme un huis clos ce film nous tient en haleine et le jeu des deux actrices est juste.Il nous montre aussi un aspect de la police que l'on retrouve rarement mais qui existe aussi à savoir partager l'insupportable et comprendre un geste qui malheureusement sera condamné., je le recommande !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2013
Bon film pour un après midi à tourner en rond. Histoire sympa. Fin un peu bizarre ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse