Kumaré
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Kumaré" et de son tournage !

Le Borat de la religion

Loin d'être un véritable guru, Vikram Gandhi s'est simplement rendu compte qu'à l'endroit où il habitait, le New-Jersey, la communauté indienne était perçue comme relevant d'une aide potentielle par les occidentaux, pour tout ce qui touche au spirituel. Le réalisateur a alors décidé de creuser cette idée, et d'inventer le personnage de Kumaré, guru indien au service des autres. Il voulait trouver et approfondir les raisons de cet abandon à un folklore plus qu'à une idéologie.

Maître Yoga

En tant que guru indien, le personnage de Kumaré se devait de pratiquer le yoga. Loin de prendre cet aspect du personnage à la légère, Vikram Gandhi a voulu exercer un yoga existant, en l’occurrence le yoga Kundalini. La pratique de cette discipline étant d'après lui plutôt relative, il avoue avoir pu improviser et apprendre à ses fidèles des mouvements plutôt... approximatifs.

Festivals et reconnaissance

Kumaré fut présenté au Festival du Film de la Napa Valley et au prestigieux Festival Indépendant South by Southwest (SXSW) où il fut remarqué par le réalisateur Larry Charles, lui-même créateur de plusieurs diatribes sur la religion et les croyances (Religolo, Borat).

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Obsession (2025)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • Karma (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • The Criminals (2026)
  • Projet dernière chance (2026)