Snake Eyes
    3,4
    10034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snake Eyes ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 8 avril 2023
    Sympathique petit film à mi-chemin entre le thriller et le polar. Une réalisation dynamique et efficace qui ne tergiverse pas, mais un environnement sonore bruyant et quelque peu fatigant. Le dénouement est un peu tiré par les cheveux ou par de drôles de ficelles un peu trop heureuses, ce que je regrette. La toute dernière scène "débriefing" est d'une conclusion clichée risible.
    adam0509
    adam0509

Publiée le 12 février 2022
    Le gros défaut de ce film c'est qu'on apprend beaucoup trop tôt qui est le méchant !

Il aurait mieux valu couper la scène quand il tue ses 2 co-équipiers, et ne pas faire en sorte que Julia (La blonde/Brune) ai vue la conversation, et qu'il découvre uniquement tout ça au moment ou il regarde la camera mobile.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 janvier 2024
    La scène d'ouverture dont tout le monde a parlé est magistrale, mais tout ce qui suit est du meilleur niveau.
    Cette enquête en huis clos, avec des ramifications internationales a de quoi nous passionner, et le traitement est grandiose, on suit cette course contre la montre, cette enquête menée avec brio par un Nicolas Cage en grande forme. On a beau dire cet acteur a travailler avec les plus grands réalisateurs de son époque, et dans des films divers et variés, il a une filmographie assez incroyable.
    Pour en revenir au film, il se construit comme un puzzle, pièces par pièces, parfois, elles ne s'imbriquent pas, il faut les placer ailleurs, sous un autre angle pour en retirer le meilleur, ici, c'est pareil, on avance, on recule et on finit par se laisser emporter. Alors certes, l'étau se resserrant, on arrive, à un dénouement plus classique, mais le tout reste assez magistrale.
    Publiée le 10 septembre 2021
    Un huis-clos excellent avec des performances d'acteurs exceptionnelles. Une histoire où les bons et les méchants se confondent.
    Excellent
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 décembre 2015
    Un thriller pas mauvais. La brume se dissipe au fur et à mesure sur qui a tiré, qui a commandité et pourquoi. Cela manque certainement d'action, mais ce n'est pas le but du film. Mais une fois découvert le tueur, peu importe la façon dont il est arrêté, on connaît déjà la fin et le film s'arrête avant que la bande ne soit terminée. spoiler: Ridicule le suicide finale et la tête en bouillie de N. Cage !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Un des seuls thriller à être basé sur le détail de l'image en attirant le spectateur au centre de l'intrigue. Du très beau travail !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 juin 2022
    Un très bon film policier et thriller , un suspence au rendez vous à plusieurs reprise , des retournement de situation à quelque moment et des situation plutôt bien traiter et écrite. Un film plutôt zgrznela regarder car certes ce dernier est un film policier mais il n'y a que très peux de sang qui est visible et ça c'est une bonne chose car des fois on vois trop de sang ou de scène un peux violente dans ce genre de film mais pas ici est cedt tant mieux. Un Nicolas cage qui est au sommet de sa forme pour mener une enquête inédit, même si encore une fois il le font s'énerver souvent comme souvent dans ses films à croire que les scénariste aime' le voire en colère. Brian de palma réaliser de façon ingénieuse ce film avec des plan de vue et des scène qui sont presque révolutionnaire en terme de réalisation. Un Luis Guzman qui était pas connu et qui tiens ici un second rôle et il se fais déjà remarquer malgré sa faible présence à l'écran il montre sont génie d'acteur.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 août 2013
    Plus virtuose que jamais, le travail de mise en scène avec lequel Brian De Palma a fait de Snake eyes un thriller prenant est purement remarquable. Le plan-séquence de plus de dix minutes en guise d’ouverture (même si tout le monde le sait factice) est une pure réussite qui nous plonge aussitôt dans les coulisses de ce casino d’Atlantic City dont on ne ressortira pas indemne. La façon dont est narrée l’enquête de cet inspecteur pas très propre sur lui qu’incarne un Nicolas Cage survolté, à grands coups de plans subjectifs, de flashbacks et de vue de caméras diverses en fait un film très poussé dans son traitement du regard que peut avoir le spectateur sur ce qu’il croit voir. L’intrigue est au final assez simpliste mais sa narration lui permet d’être découverte par le biais d’un bon nombre de rebondissements, donnant ainsi au récit un suspense très haletant. Ce huis-clos criminel est, du point de la mise en scène, la réalisation la plus aboutie de son auteur.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 avril 2018
    Un somnifère malgré que ça soit ultra bavard. Un amas de clichés, brouillon,surjoué, aucun suspense, je n'ai rien compris et n'ait pas eu envie de comprendre... Médiocre !
    Publiée le 13 juin 2011
    Le départ en surrégime mené par un Nicolas Cage cocaïné s'avére très efficace, voir trop car par la suite le film ne fait que baisser de tons.
    Un De palma plus tourné vers la production que la création mais qui fonctionne bien mieux que des mission impossible ou missions to mars décevants de la même période.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 décembre 2012
    Parfois certains films dont nous gardons un bon souvenir ne résistent pas à un deuxième visionnage, c’est le cas de "Snake Eyes". Ce thriller emmené par Nicolas Cage aurait pu être bon si seulement le scénario n’avait pas été aussi minimaliste. Rick et Kevin, amis d’enfance, se retrouvent au palais des sports d’Atlantic City pour un combat de boxe s’annonçant déjà comme historique. Le premier est un inspecteur douteux de cette même ville et le second est chargé de la protection du secrétaire général à la défense venu se divertir. Alors que le combat met la foule en délire, un coup de feu se fait entendre et le secrétaire général est mortellement touché. Rick va tout faire pour aider son ami à couvrir sa bavure mais toute cette histoire semble cacher quelque chose de beaucoup plus gros. Nicolas Cage surjoue, c’est un fait connu, mais cette fois-ci c’est tout au long du film et il en devient extrêmement irritant, Gary Sinise récite ses répliques et le twist se fait sentir au bout de 30 minutes. Pour un seul film ça fait donc beaucoup et si le cadre était plutôt inédit il n’est pas utilisé à sa juste valeur. Quant à la mise en scène de Brian De Palma elle est beaucoup trop académique, le temps des "Scarface" et autres "Incorruptibles" est bien loin. Amateurs de thriller bien ficelés passez votre chemin car "Snake Eyes" est à peine digne d’une série B.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 mars 2016
    Malgré un début très long, Snake eyes accélère avec Nicolas Cage pris au dépourvu et enquêtant dans un gros huit clos. Un scénario pas mal amenant une certaine tension et suspens. Mais certaines facilités, une qualité d’image et de son peu élevé ne viennent pas aider ce film, qui s’avère être finalement un thriller policier pas mal.
    Publiée le 31 août 2010
    Un bon petit thriller signé Brian De Palma. Un scénario pas forcément grandiose, mais bien monter, la mise en scène est efficace et c’est captivant du début jusqu'à la fin. Nicolas Cage est excellent en flic corrompu qui veut découvrir la vérité sur cette enquête, Gart Sinise assure très bien son rôle du commandant et Carla Gugino qui joue bien le rôle de la jeune femme témoin. Un bon divertissement.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 novembre 2012
    Le film est assez prenant avec une histoire intéressante. Le concept est également plutôt original avec cette histoire qui se déroule sur un laps de temps très court et qui a cette scène d'ouverture qui est la clef de toute l'intrigue. Le film est aussi une démonstration technique de la part de son réalisateur (De Palma) qui enchaîne les travelling et montre tout l'étendu de son talent. Concernant les acteurs, Nicolas Cage, Carla Gugino et Gary Sinise font bien le boulot. Le seul bémol est pour moi, le côté un petit peu prévisible de certains retournements de situation.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Très bien réalisé, de l’intrigue à rebondissements, de bons acteurs pour cette histoire de ripoux enquêtant sur le meurtre d’un homme influent déclenchant la panique du public pendant un match de boxe, ces différents angles tellement intrigant dans la mise en scène.