James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 octobre 2009
    Le premier James Bond et l'un de ceux que l'on n'oublie pas.
    Publiée le 23 mars 2009
    mouai cultes pour certains nanar pour d'autres .....
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Premier James Bond de la longue série, toujours en cours. Terence Young met en place l'univers de la saga avec brio. Sean Connery s'impose tellement dans le rôle titre qu'aucun de ses successeurs n'est parvenu à l'éclipser. Deux scènes mythiques: la première apparition de Sean à l'écran et son premier "My name is Bond, James Bond" et bien sur, Ursula Andress sortant de l'eau dans son fameux bikini.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Le 1er James Bond d'une très longue série ^^ L'histoire est fidèle au livre, et bien sur on voit pour la 1ere Sean Connery, qui est le james bond le plus james bond. A voir vraiment. Bon malheureusement il a un peu mal vieillie.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 décembre 2011
    Le premier et un des plus mythiques James Bond avec les débuts de Sean Connery. La scène de plage est un des passages mémorables.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 décembre 2013
    Je n'ai pas vraiment aimé ce 1er 007, cela vient peut être du fait qu'il a mal, même très mal vieilli
    Publiée le 24 août 2008
    Le premier James Bond, peut être pas le meilleur, mais il est tout de même excellent. La palme revenant a Goldfinger. Avec Sean Connery, un des meilleurs acteurs au monde.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 2 juin 2012
    Pas mal pour un film du début des années 60. Mais en soi l'intrigue est simple et c'est plutôt long. On a fait mieux depuis...
    Publiée le 5 novembre 2011
    Le fondateur de la mythique saga James Bond est un film qui a vieilli.
    haciol
    haciol

Publiée le 10 juillet 2009
    Un bon, l'un des meilleur, Bond. Par contre ça reste du Bond donc ce n'est pas non plus exceptionnel.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 février 2023
    Produit en 1962, "James Bond 007 contre Dr. No" est le premier épisode d'une longue saga. Sean Connery incarne avec charme et classe l'agent spécial chargé d'enquêter sur une organisation criminelle en Jamaïque. Si Bond n'use pas encore de gadgets, son humour et son cynisme sont déjà présents. Enfin, l'actrice Ursula Andress livre une scène culte avec sa sortie de la mer en bikini blanc.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2022
    Alors oui la première mission de James Bond sur grand écran a pris un sacré coup de vieux. Entre des invraisemblances qui le font passer pour un piètre espion, un manque de rebondissement (il faut bien reconnaître qu’il ne se passe pas grand chose), une scène de poursuite en voiture qui fait plus penser à Oss 117 qu’aux grandes cascades qui ont fait le succès de la saga, un final un peu cheap dans le repère du Dr No on est encore loin des meilleurs films avec l’agent 007. Et pourtant ce premier opus vaut le détour: pour l’aventure en Jamaïque, forcément pour Ursula Andress et son maillot de bain qui aura troublé des générations. Et puis bien sûr pour Sean Connery qui dès ce premier film prend possession et définit ce que sera le rôle de l’agent secret au service de sa majesté. Macho Mucho avec un charisme incroyable, un détachement et un humour ravageur, il dynamite un film qui peut paraître bien mollasson aujourd’hui.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 septembre 2023
    Première aventure de James Bond au cinéma (puisque la première, "Casino Royale" de 1954, est un téléfilm), réalisée par Terence Young et sortie en 1963, n'est pas la meilleure mais reste malgré tout mythique ! En effet, le film est rempli de scènes et de plans que l'on connait tous par cœur, même par les spectateurs n'ayant jamais vu le film. Que ce soit la fameuse scène du casino, la scène d'Ursula Andress sur la plage, la scène de la mygale, la scène du repère de Dr. No et j'en passe, tout est devenu culte ! Et même si le film a pris un certain coup de vieux, il reste encore très regardable de nos jours. Alors forcément, ça n'a pas le même rythme que les derniers, nous avons d'ailleurs des scènes un peu longues, notamment sur la fin, mais le film parvient malgré tout à rester divertissant en nous présentant une histoire relativement efficace et bien ficelée. Nous suivons ici 007 qui doit se rendre en Jamaïque suite à la disparition de deux agents du MI6. Là-bas, il y fera la connaissance du fameux Dr. No qui n'est plus à présenter. Le film possède donc quelques longueurs qui sont principalement dues à son époque. Les films d'action n'étaient en effet pas penser de la même manière et on était loin des gros blockbusters actuels ultra-rythmés. Ce qui a pour avantage de créer un peu plus de suspense en mettant en avant des scènes plus travaillées à ce niveau-là. Le problème, c'est qu'en dehors de la scène de la mygale, on n'est jamais trop stressé ni angoissé. Le film donne en effet cette fâcheuse impression d'enchainer simplement les scènes sans grande originalité, surtout que la mise en scène reste très classique et scolaire. Concernant le casting, nous retiendrons principalement Sean Connery qui a toute la classe d'un James Bond ainsi qu'Ursula Andress même si son rôle est très limité. "James Bond 007 contre Dr. No" est donc un film qui se laisse regarder même s'il a plutôt mal vieilli.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 avril 2022
    1er volet de la saga !! Le faible budget et les années qui passent se font ressentir mais l'ensemble reste convenable et correct pour les moyens donnés et pour une œuvre vieille de 60 ans !! Sean Connery a de la classe
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 janvier 2017
    Premier film de l'histoire de James Bond qui ouvre le bal en 1963 sous la direction du metteur en scène Terence Young et produit par l'emblématique patron de la saga Albert R. Broccoli !! Adapté du roman de Ian Fleming , "James Bond 007 contre Dr No" est incarné avec élégance par le charismatique Sean Connery dont le role fera de lui une star mondiale et dans cette aventure , il a un ennemi en l'occurence Dr No dont on ne voit pas beaucoup qui est le chef savant fou d'une armée spécialisé dans une espèce de nucléaire dangereuse. L'action se passe essentiellement dans des décors éxotiques dans les Antilles et contrairement aux autres volets de la série, point de gadgets mais beaucoup dans l'espionnage avec des techniques d'agents secrets classiques et leurs savoir faire, ce que j'ai bien aimé ici. Je retiendrais deux scènes, celle de l'araignée mortelle qui se promène sur le corps de 007 et Ursula Andress en bikini qui est très jolie. Une première aventure cinématographique très appréciable.