Tactical Force
    2,2
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tactical Force ?

Publiée le 28 août 2011
    Un bon film d'action avec un peu d'humour. Parfait pour ce genre de film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 août 2011
    domage que ce film manque de rythme car il démarrait plutot pas mal.les combats reste bon
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 août 2012
    Pêchu et surtout nanti d'un scénario convaincant : le hasard fait que les policiers se retrouvent sans arme à lutter dans un lieu rempli de malfrats par un coup
    du sort est vraiment original. Du coup, la stratégie de combat en devient intéressante et réellement captivante. Les acteurs autour de Steve Austin sont convaincants, quelques petites pointes d'humour bien placées et hop, on se retrouve avec un très bon petit film d'action. À découvrir...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Dans le catch américain de la fin des années 90 au début des années 2000, on a vu naître deux légendes pour ensuite les apercevoir gravir les échelons de la renommée : Dwayne "The Rock" Johnson et Steve Austin, autrement célèbre sous son pseudonyme, "Stone Cold Steve Austin". Ces deux mecs étaient de grands ennemis, et devoir choisir son camp dans ce mythique affrontement c'était un peu comme se tourner vers DC Comics ou Marvel, "Star Wars" ou "Star Trek", L'OM ou le PSG, vous voyez le tableau quoi, il fallait faire une sorte de choix draconien, qui ne pouvait que vous attirer les foudres de ceux qui se trouvaient dans le camp inverse. Certains préféraient l'électrisme du "Rock", alors que les autres appréciaient d'autant plus l'anarchisme et le non conformisme de "Stone Cold". Personnellement, je préfère encore aujourd'hui le mythique "Stone Cold", comme j'adore DC Comics et "Star Wars". En effet, je sais bien que ces combats ne sont que du cinéma, mais donc, quoi de mieux que deux monstres du catch, faisant leur réputation sur de la comédie, pour s'introduire dans le 7e art? "The Rock" a commencé avec "Le Retour de la Momie" alors que son adversaire de renommée à eu bien moins de chance, débutant une carrière sur des chapeaux de roue, avec le pas terrible "Mi-temps au mitard". Et depuis qu'il a tourné dans "Les Condamnés", Steve Austin n'a cessé d'enchaîner les direct-to-dvd inégaux, tant certains étaient acceptables alors que les autres étaient catastrophiques. Et en 2011 est sortit "Tactical Force", film fauché qui s'en sort bien mieux qu'un "Hard Rush" et surtout parvient à nous divertir! Aussi peu étrange que cela puisse paraître, le film est entièrement tourné vers son héros et acteur fétiche, le vénérable Tate incarné par Stone Cold. Non je déconne, il n'a rien de vénérable, je voulais juste placer ce mot dans l'une de mes critiques. Et donc, à partir de là, dès que vous aurez compris que le film a était fait pour mettre en scène un Steve Austin bodybuildé ( et aussi pour le pognon, mais c'est évident ), vous aurez tout pigé du truc. Non parce qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin dans la réflexion, il est complètement con, point barre, pas besoin de fouiller les tréfonds de l'âme de cette intrigue inexistante et d'y chercher une quelconque morale absente. Non, il n'y a rien, rien du tout, pas la moindre parcelle de réflexion, pas le moindre millimètre de travail, et cela serait perdre votre temps que d'essayer de contredire ce que je viens d'écrire. Mais bon, bien que pas du tout originaux et recherchés, les dialogues font bien rire, et même si c'est de par leur connerie, ce n'est pas grave, ils nous divertissent et nous font bien rire! Voila, moi je ne demandais rien de plus. Car voyez-vous, pour se détendre, il faut savoir déconnecter son cerveau et toutes ses neurones, puis ouvrir ses yeux et ne les refermer que pour cligner des yeux, pas pour vous endormir. Oui, ces derniers mots ne servaient à rien. La bonne petite scène d'action placée en guise d'introduction vous résumera le film en moins de deux minutes : bête, drôle, explosif et fait de répliques complètement débiles, aussi stupides que délirantes. Non parce que toutes les punchlines que déblatère Stone Cold sont tout simplement monstrueuses! Alors là, j'ai été surpris... Pas tout le temps dans le bon sens, mais bon, vu le manque de finesse du truc, je ne pouvais m'attendre à autre chose. C'est exactement la même chose qu'avec l'inégalité du jeu des acteurs, ou avec le manque de charisme de toute la troupe; seul Austin a un semblant de présence, sans aucun doute du à son physique imposant, celui qu'on lui connait. Sans déconner, ce mec à une apparence énorme, une apparence de catcheur quoi! Et même si c'est parce que j'apprécie cet acteur que j'ai visionné ce film, je ne pouvais en aucun cas m'attendre à tomber sur un tel match de catch en guise d'affrontement final. Sans utiliser d'hyperbole, je ne pensais pas voir le combat catchesque opposant "Stone Cold Steve Austin" à son propre double. Non mais sans plaisanter, ces deux mecs ont pratiquement le même physique, à se demander lequel d'entre eux est le plus imposant! Non, là, j'exagère un peu trop, Austin est clairement plus impressionnant, mais il n'en demeure pas moins que le mec à une carrure irréfutable. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'a aucun charisme. Mais c'est une autre histoire. Pas la moindre identité visuelle pour ce film, une mise en scène digne de 90% des productions du genre des dtv d'action ne l'aidant pas à se faire une réalisation un tant soit peu originale. Bon alors, "Tactical Force", c'était pas si mal, et il m'a bien fait rire, en plus de me montrer des acteurs en roue libres tordant et un héros testostéroné éclatant la gueule des bad guys. Ridicule pour certains, génial pour d'autres. Personnellement, moi, je l'ai vraiment apprécié. Une bonne grosse daube comme je les aime qui ne se prend jamais au sérieux et s'assume pour ce qu'elle est : une production fauchée et sans prétention, qui détend plus qu'elle ne nous prend la tête.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 février 2014
    Probable direct-to-DVD, Tactical force nous emmène dans un hangar désaffecté où un entrainement du SWAT se voit écourté par la présence de mafieux russes et italiens en lutte pour une mallette. A l’intérieur, un butin dont on ne saura jamais la teneur. L’important est évidemment ailleurs : malgré ce qu’en dit le rigolo de service dans la pirouette finale, la testostérone est ici partout, même chez les filles. Alors on a quoi : des anciens catcheurs, des minettes hargneuses et des smart-boys à flingues. Et tout ce joli monde va s’entredéchirer joyeusement à coups de crosses, de colts, de M4, de poings nus, de high-kicks, de grenades explosives et de répliques vingtième degré. Car c’est ce qu’il y a de bien dans ce demi-film : il ne se prend jamais le chou. Les bourrins peuvent se démener tant qu’ils veulent, leur crétinerie sera toujours pointée des bureaucrates sommés de ménager les contraires. On jurerait qu’ils en sont conscients, mais que voulez-vous, chassez le naturel, il rit. Pour son premier long, Adamo P. Cultraro slalome dangereusement entre sérieux couillu et dérision joviale. Mais il faut bien le reconnaitre : il ne s’en sort pas si mal.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 juillet 2016
    Critique de "Tactical force".
    Un film d'action et de baston avec des forces d'intervention contre des gangsters et pour décor un hangar désaffecté. Le tout pour prendre la possession d'une malette dont on connaîtra pas le contenu. Je ne dirai pas que c'est très mauvais, mais ils pouvaient faire beaucoup mieux je pense. Les deux vedettes musclées que sont Steve Austin et M.J White n'auront pas suffi à relever le niveau du film. Il y a tellement d'invraisemblances, du genre je veux te buter mais quand je t'attrape je te tue pas. Des combats mal chorégraphiés et des acteurs moyens. 2/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 février 2015
    Une fois n’est pas coutume, mais pour le coup ce Tactical Force avec Steve Austin a été une petite surprise sympathique, même si cela reste une série B assez simple.
    Déjà le film bénéficie d’un casting agréable. Steve Austin n’est toujours pas génial, mais dans un style moins sérieux que d’habitude et avec un rôle mieux dégrossi, il arrive à se montrer acceptable. Du coup, comme il est aussi bien entouré, le résultat est meilleur que dans ses métrages habituels. Michael Jai White surprend et tire bien son épingle du jeu, Michael Shanks s’amuse comme un petit fou en méchant russe, et on appréciera aussi quelques seconds rôles de bonnes tenues parmi les connus (Keith Jardine hautement caricatural) et les moins connus (charismatique Candace Elaine). Dans l’ensemble bon point.
    Le scénario a une idée de départ original, un peu incohérente quand même (pour ne pas dire beaucoup), mais qui est bien développé. Le rythme est correct, et le film a l’intelligence de ne pas se prendre trop au sérieux, tout en l’étant suffisamment pour ne pas déconcerter les amateurs d’action bourrine pure et dure. Le film est donc de bonne facture, distrayant, même si au final le huis clos est parfois un peu laborieux, et vire à des séquences plus prévisibles et attendus.
    La réalisation en revanche est un ratage. Le réalisateur se plante royalement. Huis clos très mal exploité, scènes d’action sans envergure (même le combat final), la mise en scène relève souvent de l’approximatif. Il y a des ralentis débiles toujours très mal placés, des effets de style ridicules utilisés n’importe comment. Non là c’est amateuresque. De même les décors sont limités à un entrepôt. Même si c’est le scénario qui veut cela ça fait quand même assez misérable, et la photographie n’est pas une réussite. Enfin, si quelques scènes d’action s’en tirent à peu près grâce aux qualités athlétiques des acteurs, la mise en scène plombante pourra frustrer. La bande son est très neutre.
    En conclusion, Tactical Force n’est pas génial mais reste surement un des produits avec Austin en vedette les plus acceptables pour le moment. Clairement le métrage souffre d’un aspect visuel pas du tout au point, bien trop maladroit et pas à la hauteur du reste. Mais bon, dans le genre petit budget et divertissement sans prétention, c’est un film qui reste correct et qui plaira aux spectateurs pas trop exigeant. J’ose quand même lui donner 3, pour ses acteurs, pour son rythme, son second degré salvateur et une ou deux scènes d’action qui restent percutante.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Bon, c'est vrai qu'au départ je me suis dis "mais c'est quoi encore ce navet ??" mais heureusement que je n'ai pas changé de film car au final je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
    Oh c'est sur, ce n'est pas le film de l'année, non, mais dans le genre il y a tellement pire qu'on arrive même à hausser les épaules devant des situations peu problables..
    Bref au final on passe vraiment un bon moment même on ne sait pas ce qu'il y a dans cette fichue malette ! ;)
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 13 septembre 2013
    Pfff pas terrible du tout! dommage de gaspiller de l'argent pour faire une navet pareil; ça ne vaut pas le coup de perdre du temps à le regarder
    Publiée le 29 août 2011
    Une étoile pour avoir réussi à déballer les caméras alors que le soleil n'a jamais été au rendez-vous pendant le tournage. Pour le reste, c'est un Steve Austin pas très en forme entouré d'acteurs peu inspirés avec une histoire au même niveau. Une belle perte de temps...
    Ghostrider 33
    Ghostrider 33

Publiée le 11 mai 2021
    Alors autant y a des séries b pas mal du tout autant y en a qui porte bien leurs noms de série b et ce fim est dans la deuxième catégorie, une étoile pour certains moments ou on esquisse un sourire, beaucoup d avis élogieux on a pas du voir le même film, quand on voit a côté John Wick ou the raid ou le transporteur,j ai du mal a trouver une scène de combat intéressante enfin c'est mon avis,perte de temps total, mêmes les armes on l air en plastique.