The Immigrant
Note moyenne
3,2
5900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
140 critiques
2
109 critiques
1
29 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2013
Découvert en avant première, impatient de retrouver Marion Cotillard dans un rôle d'époque. J'ai été vite ravi et transporte outre atlantique dans ces lieux mythique... M'enfin l'intensité m'aura tenu tout au long du film sans jamais totalement me transporte et m'éprendre de ce scénario!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2013
j'ai vu ce film en avant premiere , c est juste un film incroyable! James Gray dirige divinement bien ses acteurs . Marion Cotillard est sublime , elle joue vraiment bien tout comme Jeremy Renner et Joaquin Phenix. Un jeu d'acteur juste INCROYABLE . L'histoire est tres bien faite on se s'ennuie pas .COUREZ DANS LES SALLES !.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2013
Le dernier film de James Gray est jaune. Il est aussi mauvais.

Je ne sais pas quelle mouche a piqué l'expérimenté directeur de la photo Darius Khondji pour appliquer de façon continue, ou presque, un filtre de tonalité jaune au dernier film de James Gray, mais l'effet obtenu est ... la suite ici :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2013
Excellent film ! Vu au Festival de Cannes, magnifique jeu d'acteur pour Marion Cotillard ! + des images vraiment magnifiques qui font voyager dans une autre époque. On ne reste pas insensible non plus à la scène finale, mais je vous la laisserez apprécier.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2017
James Gray a enchaîné 4 très bons films depuis son commencement sans rien à jeter en choisissant toujours ses acteurs avec justesse et notamment le talentueux Phoenix. Sa nouvelle création dispose encore d'une belle brochette d'acteurs, sa qualité d'image est toujours au point et l'histoire est intéressante d'un point de vue historique mais le tout manque comme ses précédentes œuvres d'une force, d'une intensité qui prend le spectateur aux tripes. D'une grande qualité malgré tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Drame prenant. Marion Cotillard et J. Phoenix très bons dans leur rôle. On ne voit pas le temps passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2013
James Gray a présenté ce film à l'institut Lumière à Lyon et quel bon moment... Il pourrait être acteur ! Marion Cotillard j'accroche moyen, Joaquin Phoenix j'adore !!! L'histoire est simple et les désillusions se devinent un peu vite pour ma part, la jeune éva n'a pas de chance, c'est le moins qu'on puisse dire, le rêve américain va tourner court pour elle... Un sentiment à la Lars Von Trier dans ce film, peut être la présence de la religion ? Elle s'enfonce dans une forme d'horreur, de déception en déception, elle fait des choses tout en sachant que c'est mal, mais elle veut atteindre son but... Dans sa descente aux enfers elle entraînera un homme et en "sauvera" un autre, magistral Joaquin Phoenix. La photo sombre et Sépia du film, la bo, la mise en scène permettent l’immersion dans le NY des années 20. Le film est tout en retenu et ne bascule jamais dans le "sortez vos mouchoirs" et pourtant ! Bien moins "profond et touchant" que "Two Lovers" et bien moins "percutant" que "La nuit nous appartient" James Gray réussi un film simple et beau sans prendre trop de risques...
Julien D
Julien D

44 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2013
Un film digne du 7eme art

Cinq ans après Two Lovers le réalisateur américain James Gray revient à la réalisation juste après avoir produit cette année Blood Ties de Guillaume Canet, il fait rappel à son acteur fétiche l'excellent Joaquin Phoenix qu'on retrouve au côté de Jeremy Renner et la française Marion Cottilard.

C'est l'un des meilleurs films de James Gray lui qu'on voit dans chacun de ses films il y a toujours un sujet d'immigration à New-York a croire que ça l'obsède, mais cette fois si c'est diffèrent de ce qui a fait auparavant et tant mieux sinon sa sentirai un peu le réchauffer d'ailleurs ce long métrage et le plus intimiste et sobre comparé à ces anciens films en plus ici c'est la première fois qu'il montre Ellis Island, lieu empreint d'une histoire très forte il a fait une chose remarquable la façon de tout reconstruire il en a fait un chef-d’œuvre la comment il a réglé ces plans c'est vraiment bien travaillé et la représentation des années 20 est bien construit il parle des sujets qui touchent à l'époque notamment de la concurrence du cinéma face au théâtre qui commence à être en déclin à cause de celui-ci et du sujet de la prohibition. de plus de cela ce film possède une distribution prestigieuse c'est la meilleure prestation de Marion Cottilard, car non seulement pour la 1ere fois Gray laisse la place du premier rôle à une femme donc pour les amateurs ça va faire une drôle de surprise et la façon dont elle interprète son personnage est incroyable elle a vraiment bien travaillé la langue polonaise avec ce soupçon d'allemand qu'elle apporte ce qui est tout à fait normal, car son personnage vient de Silésie, une région située entre l'Allemagne et la Pologne (pour cela il faut voir le film en vo) quant à ces expressions qui son digne d'une actrice d'un film muet le metteur en scène la beaucoup mise en avant et il a bien fait, car on a vu un autre talent de l'actrice avec des airs expressifs (pour son rôle elle mérite le prix de l'interprétation je ne comprends pas pourquoi Lea Seydoux la raflé). Et la subtilité d'avoir conçu le personnage de Joaquin Phoenix est époustouflant cet homme qu'on croit bon à la première apparition et qu'au faite il juge que sur l'argent avant tout, même s'il doit y sacrifier les personnes qu'il aime. Cet imposant personnage lui va à ravir il y met toute son ampleur de la fureur d'un homme jaloux pourtant lui devenue puissant grâce à sa troupe de libertine à la french cancan théâtrale de bas de gamme et qui finira tout recroquevillé emportant toute sa déchéance c'est juste énorme. Face à un Jeremy Renner incroyable dans ce film on a peur que son rôle qu'il a tenu dans les vengeurs lui soit calqué dieu heureusement non car son personnage qui est perçu par Joaquin un vrai goujat à cause d'une jalousie et qu'au faite il est cet homme pacifique Americain Hursle.
Quand a la bande sonore dommage qu'elle ne soit pas si poignante ou qu'elle ne joue pas des airs de cette époque elle aurait plus nous faire jouer nos émotions, sinon c'est dommage que le réalisateur ne s’est focalisé que sur le trio infernal d'acteurs car le peu de choses qu'il nous ait montré sur la fameuse ile nous sommes désemparé il aurait du attardé un peu dessus on aurait été au bout de nos surprise.
Sinon ça reste une œuvre à voir mais quelque chose nous dit que ça ne sera pas la seule collaboration de Marion Cottilard auprès de James Gray.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2013
James Gray, cinéaste mal-aimé en ses terres et réalisateur du grandiose La nuit nous appartient et du déchirant Two lovers, fait son retour avec un film d’époque, tourné dans le New-York des années vingt. Le film se penche sur l’histoire de deux sœurs immigrées, Ewa (Marion Cotillard) et Magda, fuyant leur Pologne natale dans l’espoir d’une vie meilleure aux Etats-Unis. Mais Magda, est atteinte de la tuberculose, et se voit contrainte d’être mise en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe alors dans les filets de Bruno (Joaquin Phoenix), souteneur louche à la tête d’un cabaret. L’œuvre est belle et touchante. Le classicisme est la marque de fabrique du réalisateur américain qui signe, une nouvelle fois, une mise en scène d’une grande élégance ; notamment grâce à un excellent travail sur la lumière donnant un teint brumeux et sombre à l’image. Mais il faut souligner que l’œuvre est un ton en dessous de ces précédentes œuvres, que ce soit en termes de puissance ou de narration, laissant une impression d’inachèvement. Marion Cotillard montre pour la première fois qu’elle est capable d’une performance dans la langue de Shakespeare. Fragile et attachante, elle est superbement dirigée par James Gray. Joaquin Phoenix est, quant à lui, toujours au sommet de son art…
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2014
Un chef d'oeuvre de James Gray qui réunit Marion Cotillard qui a été révélé par la Môme. Un très beau film sur l'arrivée des immigrants aux Etats-Unis. Joaquin Phoenix joue l'un de ses plus beaux rôles de sa carrière. Jeremy Renner change de registre et exerce une grande performance.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2014
James Gray livre ici une œuvre remarquable portée par un casting de choix. Le scénario est superbement écrit et la reconstitution des années 1920 est très réussie.
Un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2013
ce film confirme deux choses : James Gray est un des meilleurs réalisateurs du moment. Et il est difficile de jouer face à Joachim Phoenix. Le meilleur film vu à Cannes cette année. Classique intemporelle et instantanée...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2013
(...) Que dire de The Immigrant au final ? Il s’agit sans conteste d’un drame maitrisé techniquement mais qui peine à réellement intéresser le spectateur. Par pitié Monsieur Gray, arrêtez de vous reposer sur vos acquis, vous êtes doués, on le sait et vous le savez mais plus de cœur et moins d’académisme ne feraient pas de mal à votre prochaine réalisation…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2013
Vu à Cannes.

Une histoire déjà vue des centaines de fois (une femme tiraillée entre deux frères) et malgré le bon jeu de Joaquin Phoenix et Jeremy Renner, Cotillard semble toujours en faire trop. La caméra de James Gray sauve le film avec une belle mise en scène et de beaux décors.
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2014
Pauvre James Gray, boudé une fois de plus par la critique et le public. Certes « The immigrant » n’a pas le lyrisme de « La nuit nous appartient » ou de « The yards » cela reste tout de même un beau film, où l’on retrouve les thématiques du réalisateur. Il est une fois de plus question de pardon et de rédemption. Le personnage de la jeune immigrante, plutôt bien campé par Marion Cotillard, reste moins ambigu que celui de Joachim Phœnix. Chez elle il n’est question que de survie, avec tout ce que cela comporte de compromis, le parcours de son « souteneur » vers le pardon est plus sinueux, bien évidemment tout cela implique une lecture morale très religieuse. Mais celle ci est loin d’être manichéenne, les personnages de Gray sont avant tout humain, avec leurs défauts et leurs faiblesses. L’auteur en profite également pour mettre à mal le mythe de l’Amérique comme terre d’accueil, le parcours de cette jeune polonaise vers la terre promise ressemble plus à un chemin de croix. Cette vision peu reluisant explique peut être aussi l’échec du film aux Etats Unis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse