Le Capital
Note moyenne
2,3
1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
56 critiques
3
94 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2012
NUL NUL NUL ! Gad Elmaleh, bon acteur comique, est pathétique dans ce rôle d'homme d'affaires ! Le scénario n'a rien de recherché, c'est un ennui total et 2 heures de gachées !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2012
Résultat mitigé. Coté positif, le scénar est plutôt prenant, monté comme un thriller, le fim est clair, on le suit avec plaisir. Coté négatif Lecoq et Elmaleh ne sont pas totalement convaincants, l’intrigue liée à la top model / prostituée n’apporte pas grand-chose et le film se rapproche d’une caricature, beaucoup moins réaliste que Margin call par exemple.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
Gad Elmaleh. Voilà le gros problème de ce film. Je comprend que cet acteur attire les médias, les critiques qui vont parler de l'acteur "bouleversant dans ce contre emploi". Un seul problème : il est mauvais les gars !
Raphael R
Raphael R

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2012
Dommage, on pouvait faire mieux avec les moyens qui ont été donné à ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2012
Un film assez agréable dans l'ensemble qui manque quand même de suspense et qui par moment traîne en longueur, par contre Gad Elmaleh signe une belle performance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2012
La banque... Loin d'être un sujet que je maîtrise et c'est l'impression que nous donne Gad Elmaleh dans Le Capital.
Loin des dialogues de business man, Gad est excellent dans son rôle de banquier en quette de pouvoir !
Cependant, la lenteur du film se fait ressentir dès qu'on commence à entendre parler d'argent, soit dès le début, ce qui est dommage car une fois le fond du film compris, tout devient intéressant et palpitant. Le truc c'est qu'on ne comprend ça qu'a la fin !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2012
Un bon film de Gavras avec un Gad Elmaleh qui pour la première fois ne joue pas le rôle du gigolo, je pense que le fond de l'histoire est très intéressante mais n'est pas assez creuser dans la forme, mais une fin saisissante et totalement réaliste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2012
Un grand film de Costa Gavras, je suis tout à fait d'accord avec les critiques du film
ci-dessous, je ne les répéterai donc pas. Je vous voulais juste souligner qu'inlassablement
Costa Gavras montre les dérives du système. Honneur à lui qui a su garder au fil de son oeuvre
cette responsabilité de l'artiste, du personnage public conscient des drames humains,
ceux des exploités, des plus faibles face à la classe dirigeante et à ses alliés.
Cette classe dont il n'a de cesse de dénoncer les procédés, les intrigues, les complots ...
Si la presse a descendu Le Capital, c'est que le film dérange. Il dérange l'élite
consensuelle qui ne veut surtout pas s'attaquer aux racines de la criste actuelle,
celles du système capitaliste...
ALORS MERCI CHER COSTA GAVRAS d'être toujours présent sur l'écran noir de nos nuits
blanches.... nous vous serons toujours fidèles !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2012
Ce film réalise l'exploit de connecter tous les protagonistes d'une crise qui n'est pas uniquement économique mais surtout morale et qui d'une certaine façon souligne la vacuité d'existences totalement vouées à l'argent non pas roi mais Dieu. Gad Elmaleh est très crédible dans son rôle de jeune polytechnicien au sang froid et au cerveau bouillonnant, qui bien qu'issu d'un milieu modeste, n'est pas né de la dernière pluie. Costa-Grava réalise un film qui va à l'essentiel, efficace et nerveux, tout en balayant large. Sa vision de la jeunesse décérébrée par les jeux vidéo est édifiante bien que probablement caricaturale.La critique formulée par Kasovitz à l'égard de la façon dont Costa-Grava a traité le sujet témoigne hélas du manque d'ambition du cinéma de Kasovitz et peut être aussi d'extraire l'essentiel d'un sujet aussi complexe. A voir absolument car tout y est. La révélation finale, qui apparaît au héros comme certains voient la lumière, confirme nos pires intuitions : spoiler: tout cela n'a pas de sens, c'est juste un jeu pour milliardaires désœuvrés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2012
Décue par le jeu de Gad Elmaleh dans ce genre de "contre-emploi" qui déchaine en général l'unanimité critique. Ici, on y croit pas, et on ne rentre jamais dans le film.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2012
Le Costa-Gavras de "Z" l'ombre de lui-même aux manettes, un Gad Elmaleh pas du tout à l'aise dans la peau d'un ambitieux, qu'on aurait imaginé flamboyant et qu'il joue en gris, un scénario très faible sur l'affaire financière, et plus faible encore sur les à-côtés familiaux, le tout supplémenté d'une amourette façon la femme et le pantin (avec un mannequin pour faire moderne). Enième film sur les méchantes banques, où la "morale" cynique est attendue (et ne manque pas d'être assénée), après avoir joué sans grâce et à petit rythme toute la gamme élémentaire des magouilles et clichés divers d'un scénario dépourvu de la moindre imagination et de la moindre surprise. Quelques rôles secondaires sauvent ce mauvais "Capital" du zéro pointé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2012
Gad Elmaleh à contre-emploi finalement pas si mal dans le rôle du salaud, avec son regard bleu cette fois-ci plus froid que malicieux.
Les autres personnages sont tout à fait crédibles.
Le procédé que Costa-Gravas utilise pour présenter par flash une autre version possible des choix du personnage principal prête à sourire, ajoutant une touche d'humour, mais enlevant au film une touche de sérieux.
Le réquisitoire aurait pu être plus dur, sans le discours de fin qui est un peu "too much".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2012
Long et tortueux, le film n'est en rien novateur sur le sujet et sert seulement gad elmaleh pour lui donner un nouveau visage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Un beau film, un bon sujet très actuel, une très bonne interprétation de Gad El Maleh. Je conseille d'aller voir ce film. Bravo Costa Gravas.
Marianne
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2012
Excellent film, à recommader. Très utile en cette période. Tout à fait en phase avec les documentaires récemment diffusés par ARTE,sur le même sujet.
Lorsque Costa Gavras dénonçait les dictatures grecques et soviétiques, on criait au génie. Lorsqu'il dénonçait le rôle de l'église catholique pendant la guerre, on appréciait moins. Mais maintenant, montrer nos grands patrons n'ayant comme seul intérêt dans la vie que l'argent, nos critiques professionnels trouvent cela caricatural! Ce sont eux les caricatures du monde actuel!
Merci Monsieur Costa Gavras
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse