Le Capital
Note moyenne
2,3
1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
56 critiques
3
94 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2013
j'ai trouve ce film moyen, le scenario est bon mais ca part dans tous les sens, l'histoire avec la pute est inutile, on sait comment ca fonctionne, j'ai pas trouve elmaleh a l'aise, c'etait pas le bon acteur pour ce role, mais c'est correct quand meme
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2013
C'est l'histoire d'un mec qui est devenu président directeur générale d'une banque qui à le nom d'un groupe de rock.
toute ça famille est inscrit dans un syndicat et lisais l'humanité en 1970
sa vie, ses amis, ses amours, ses ulcères, son compte en banque.
il y a les méchants capitaliste américains et 5 min il explique au français comment dévaluer la valeur des actions pour faire une OPA.
90% du film c'est gala et sarkozy.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
Une peinture tout à fait conforme à la réalité! Avoir le courage de décrire la puissance corrompue de l'argent et des patrons des grandes sociétés internationales. C'est déjà aujourd'hui un acte de courage. Toutefois est ce suffisant pour générer une réaction? Sans doute pas. Ça reste un bon film par sa puissance systémique. Mais l'individualisme permet à ce que le système tienne encore debout. Le seuil de 30% de la population au chômage sera peut être le déclencheur! Jusqu'à ce que tout pète!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2015
Vraiment, j'ai apprecie ! Costa Gavras signe une fois de plus un film fort et engagé. On nous plonge dans l'univers corrompu de la finance. Tous ceux qui s'y livrent, perdent leur âme. Que ce soit le président qui n'est autre que le héros du film, les actionnaires qui sont les vrais dirigeants de la banque ou encore les collègues qui se battent pour garder leur place, tous, sont pris dans un jeu de dupe qui leur tourne la tête. Oh bien sûr, ils ont parfois des états d'âmes mais leur indignation est aussi fugace qu'une bouffée d'air frais. C'est avec une subtilité rare que l'auteur nous montre les rouages d'un système qui pervertit en douceur, sans violence ni agressivité. Tout est contenu dans ce milieu policé. Et c'est peut-être ça qui est le plus dérangeant. Comment licencier 10 000 personnes en revêtant les atours de la plus simple moralité? Eux y parviennent car ils trouvent toujours des excuses cyniques à fournir à la presse. Et que dire de leur appât du gain et du pouvoir? A vrai dire, ils ne pensent qu'à ça : c'est le moteur de leurs actions et de leurs pensées. Certains diront que ce film est trop manichéen et qu'il se résume à cette phrase surfaite "tous pourris", mais que l'on voit comment tourne le monde aujourd'hui et on verra si la critique tient toujours. Car vraiment, je crois que la société capitaliste marche sur la tête et qu'elle est surtout d'un cynisme rare. Mais bon, les avis divergent et je le comprends. N'en demeure pas moins que ce film a le mérite de nous montrer les dessous de la finance et de les dénoncer. Alors pour ça "merci Mr Costa Gavras et continuez".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2013
je ferais très court ... Je me suis fait chier du début à la fin ... Ce film est long et pauvre ... On s'ennuie ferme ... bref, à ne pas regarder du tout ...
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2013
Scénario intéressant, bien qu'un peu complexe quand on ne connait pas toutes les facettes du monde du commerce. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on met un peu de temps à rentrer dans le film, mais une fois dedans, on apprécie l'intrigue qui se présente à nous.

Concernant la réalisation, rien à dire, c'est plutôt pas mal et j'ai beaucoup apprécié les phases où il y a une courte alternative, à savoir ce qui se passe réellement dans la tête de Gad face à la réalité actuelle.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2013
Après José Garcia dans " Le Couperet " c'est au tour de Gad Elmaleh de s'essayer au registre dramatique pour Costa Gavras, et l'on peut dire qu'il réussit très bien ce changement de registre.
Incarnant cet homme accédant à la présidence d'une banque d'affaires, on nous dépeint les rouages du monde froid, immoral et impitoyable du monde de la finance, c'est quelque fois un peu trop manichéen dans le traitement surtout dans la manière de décrire ces personnages de la finance comme " tous pourris ".
Par contre la fin, emplit de cynisme décrit bien la réalité de la chose, à savoir qu'il y a peu d'espoir que le système capitaliste tel qu'il existe ne pourra changer que lorsqu'il explosera.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
Le Capital nouveau film de Costa Gavras est un film au sujet intéressant et bien maitrisé du début a la fin .
Coté acteurs c'est très bon , Gabriel Byrne et bien sur Gad Elmaleh dans un rôle sérieux , il est très convainquant et colle parfaitement au personnage .
Le film dénonce beaucoup de chose et la moral et bonne , la fin elle est vraiment excellent mais malheureusement le film souffre de longueurs et d'un coté bien trop caricatural qui ne plaira pas a tout le monde .
A voir au moins une fois .
Thierry M
Thierry M

3 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2013
L'histoire financière est un peu compliquée à comprendre et surtout elle est mise en avant au dépent des personnages ce qui en fait plus un documentaire qu'une fiction. Dans la même lignée je préfère largement cosmopolis.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2013
Gad Elmaleh dans un rôle beaucoup moins cool, c'est dur à voir. Et ça se ressent. Son image reste celui du comique et comédien, ce rôle était osé, mais ça à bien floppé. Le scénario est plus intéressé au vue de la conjoncture actuelle qu'intéressant. On tombe dans une guerre diabolisée d'explications longues et sans grand intérêt pour un public pas forcément connaisseur des banques, de l'économie etc. Au final, ce film est loin d'être inintéressant, mais on prend pas à cause de dialogues presque trop superficiels, des personnages peu objectifs. Le Capital, c'est un flop dans tous les sens du terme.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2013
Un énième film sur la finance et sur les hauts dirigeants à la tête des grosses entreprises. On plonge avec "Le Capital" dans la sphère de la haute société et les magouilles perpétraient par les actionnaires ou les groupes financiers de prendre la plus grosse part du gâteau et pourquoi pas le gâteau et le pâtissier par la même occasion. Costa-Gravas a pris le risque de prendre Gad Elmaleh en tête d'affiche de ce thriller financier. Gad Elmaleh ne s'en sort pas trop mal et tente d'amener grâce à son personnage la sympathie qu'on a pas naturellement pour ces hommes là et essaye de prouver que même avec les meilleures intentions, l'argent et le pouvoir gagne toujours. Mais à trop vouloir d'un côté dénoncer et faire un film de divertissement, "Le Capital" reste très confus surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jargon du monde des finances. Après ce film, il est facile de continuer à rester dans la position de dire que tous ces hommes puissants sont une espèce d'enfoiré qui foutraient un pays à la ruine et des milliers de personnes au chômage pour faire juste quelques millions de plus sur leurs compte en banque et ce n'est pas entièrement faux. Je pense que ce film n'apporte rien au sujet et au avis déjà définis de ce monde là et comme dirait Gad : "On va rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres !".
A déconseiller pour le moral !!
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2013
La vie rêvée du polytechnicien français à l'assaut de la finance anglo-saxonne est tellement standard, que Costa-Gavras nous fait presque un documentaire fiction, où les personnages ayant servi de modèle se reconnaitront.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2013
Doté d'un scénario bancal , "Le capital" ne convainc pas . Le film est incompréhensible sur le sujet principal , on ne comprends pas vraiment où Gavras veut en venir . De plus l'histoire est entre coupé de petites histoires complétement inutiles , le message de Gavras ne passe pas . Enfin les acteurs surjouent et n'apportent rien .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2013
un film pas trop mal qui a sujet " le monde de la finace", avec un gad elmaleh convaicant et etonnat dans ce role de businessman qui est pret a tout pour arriver a ses fins!! costa gavras nous montre le monde de la finance d'un ton plus realiste,meme si a certains moments certaines idee sont plutot droles,on a la guest starr gabriel byrne ( usual suspects,la fin des temps etc), dommage que le film est un peu ennuyeux a certains passage,gad tient la route dans son role ( surtout lors des passages en anglais) un des meilleurs role de sa carriere, et la fin est bien trouver et resume en gros le capitalisme!!!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2013
Un monde sur la finance bien respecté. Malgré un début prometteur, le film ne séduit pas jusqu'à la fin et on tiendra en compte la performance de Gad Elmaleh.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse