In & Out
    2,7
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In & Out ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 janvier 2024
    Comédie pas désagréable qui empile saynètes et réflexions sur les clichés entourant l'homosexualité, et qui doit beaucoup à la performance de Kevin Kline évitant la surenchère, avec au passage un arrière-plan prémonitoire sur l'intrusion médiatique à tout-va dans la vie privée des gens. Quelque part, le propos tourne un peu court, le film est d'ailleurs bref dans ses développements et ne sort pas forcément des sentiers battus, même s'il nous aura épargné l'écueil de la caricature, ce qui est déjà bien.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 23 juillet 2021
    Une comédie satirique et en même temps tout en nuance sur l'homosexualité et le regard que peut porter la société sur les différences... Je l'ai trouvé vraiment drôle grâce à Kévin Kline, Tom Seleck et Joan Cusack. Un peu potache et exagéré mais tellement bon!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 30 avril 2021
    Bien sûr c est rempli de clichés et les comédiens en font des tonnes mais n oublions pas qu il date de la fin des années 90 . A Hollywood c etait gonflé à l epoque de pouvoir financer un film tous publics sur l homosexualité. Aujourd'hui encore on sourit toujours de bon coeur devant ce film joyeux.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 avril 2020
    Lors de la cérémonie des Oscars en 1994, Tom Hanks reçoit celui du meilleur acteur pour Philadelphia. Son personnage étant homosexuel, il remercie pour l’occasion un ancien professeur de lycée qui est gay. Le scénario que Paul Rudnick écrit pour In & out prend pour point de départ cette situation mais en imaginant que le gagnant se trompe sur son enseignant. Cela permet donc de créer une comédie très sympathique. Ainsi, sans être un sommet du cinéma, le film de Frank Oz enchaîne les gags très drôles et permet à Kevin Kline de s’amuser notamment dans ses scènes avec Tom Selleck (qui avait été l’objet de rumeurs infondées sur ce sujet, quelques temps auparavant). On pourrait penser au début que le film se moquerait des homosexuels mais Oz réussit à éviter cet écueil et offre un appel à la tolérance qui heureusement n’est pas un pompant plaidoyer. Une très bonne comédie pleine de rires à voir en famille.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 18 juillet 2018
    Une de mes comédie favories... Tous les acteurs jouent parfaitement juste... Le scénario est très bien ficelé et c'est drôle, très drôle, terriblement drôle, orgasmiquement drôle... Bref à voir et revoir sans modération...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 mars 2018
    Barbra Streisand doit vraiment faire la moue devant quelques répliques de ce film... D'ailleurs, pour le public français qui n'est pas très familier de la croyance populaire américaine selon laquelle "si un homme apprécie les films de Barbra Streisand, c'est qu'il est homosexuel", la blague tourne vite à l'incompréhension ou au ras-le-bol car on nous la ressert toutes les dix minutes... Heureusement, pour ne pas dire "exclusivement grâce à lui", le film bénéficie du jeu transcendé de Kevin Kline, qui cabotine à mort dans son rôle, mais nous offre quelques grands moments de rire : la danse sur "I Will Survive" notamment, ou les moulinets qu'il fait avec les mains pour parodier les comportements présumés des homosexuels. Par moments drôle, avec un concept original, le film ne s'empêche pas de devenir longuet en à peine 1h25 générique compris... La faute à des gags très gentils (puritanisme américain oblige) et surtout pas polémiques, même si l'on aurait râlé devant un film bête et méchant envers une communauté particulière, on avoue qu'une ou deux blagues légèrement plus piquantes ne nous auraient pas déplu. La musique est assez lourdingue, mais cela colle bien à l'ambiance du film, donc rien à redire (mais de là à l'écouter toute seule...). Kevin Kline est déchaîné, la pochette du DVD ne nous ment pas ! Mais outre le jeu foufou très drôle de cet acteur, on se retrouve devant un humour très ancré dans les mœurs américains, qui peinent à prendre racines pour nous. La danse de Kevin Kline reste mémorable.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 août 2014
    Les gags restent assez politiquement corrects avec pas mal de clichés mais ça reste un vrai bon moment avec en prime 2-3 scène sfranchement réussies, dont un baiser volé et un solo de danse.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juillet 2014
    Une comédie très réussie sur un thème délicat. Un acteur célébre fait le outing de son ancien prof de college , en direct à la télévision. C'est la révolution dans la petite ville de province où le professeur enseigne encore. A partir de ce pitch, on est entrainé dans une très belle série de gags et de quiproquos .La fiancée ( JF revêche) qui attendait son promis pète les boulons. Les élèves se révolteront contre l'administration du college , et finalement le Prof grâce à un baiser fougueux d'un animateur de TV, devra reconnaitre son homosexulaité refoulée. C'est à la fois très marrant et aussi très finement analysé. C'est un hymne à la tolérance sur un mode humoriste , qui ne se prend pas au sérieux. Un film à découvir sans retenue. Une très agréable surprise , avec un très bon jeu d'acteurs.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 juillet 2014
    Ni franchement excellent, ni vraiment mauvais, "In & Out" est un divertissement qui passe bien à la télé. Kevin Kline et Tom Selleck sont plutôt convaincants. On n'en dira pas autant de Joan Cusack, au jeu trop forcé. La faute, sans doute, au metteur en scène.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 juillet 2014
    Comédie typiquement américaine, qui se veut terriblement progressiste (en 1997 !), mais qui reste bien gnangnan ! Elle ne vaut que par un rythme soutenu et l’interprétation réussie de Kevin Kline, plein de finesse, et surtout de Tom Selleck, magnifique à contre-emploi ! Sans oublier les seconds rôles, avec mention d’honneur au proviseur, Bob Newhart. Quelques gags sont drôles mais les niaiseries trop fréquentes sont vraiment difficiles à supporter. Heureusement c’est court !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 2 novembre 2014
    "In & Out" est une comédie anti-homophobes bien rythmée qui réussit son pari : nous faire rire. L'idée de départ est bien marrante avec ce faux coming-out durant la cérémonie des Oscars. Kevin Kline, dont je ne suis pas toujours fan est cette fois-ci très drôle en prof de lettres dépassé par les évènements, et les seconds rôles ne sont pas moins excellents (Joan Cusack, Matt Dillon, et Tom Selleck). La bonne humeur est de mise durant tout le film, et on a même le droit à une scène culte sur le "I will survive" de Gloria Gaynor. Pas exempt de tout cliché, "In & Out" n'a pourtant aucune raison de retourner au placard. Frais.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 juin 2014
    Une comédie légère quoique typiquement hollywoodienne, qui essaye de tordre le cou à quelques préjugés avec un résultat plus ou moins réussi. Kevin Kline est très drôle, Tom Selleck sans sa moustache "tapis-brosse" surprenant dans son rôle à contre-emploi. Ce film sorti en 1997 est à rapprocher avec "That's what i am" sorti en 2011, soit quasiment quinze ans plus tard. En effet, si en deux décennies les mœurs ont évoluées, les à-priori eux, ont la dent dure...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 mai 2014
    Hormis l'interprétation énergique et inspirée de Kevin Kline, "In and Out" est une comédie américaine de calibre ordinaire. L'alibi de la comédie dans l'air du temps ne tient pas bien longtemps car le sujet du coming out n'est qu'un prétexte à l'enchaînement de gags ou situations comiques pas toujours réussis.
    A voir principalement pour Kevin Kline.
    Publiée le 22 avril 2013
    film sympthatique sur l'homosexualité un Kevin Kline excelent un film tres attachant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    bonne base de départ mais qui s'estompe au fil de minutes qui passent.
    PLV : les scénario qui partent sur un sujet nouveau sont rares