In & Out
    2,7
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In & Out ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 23 juillet 2021
    Une comédie satirique et en même temps tout en nuance sur l'homosexualité et le regard que peut porter la société sur les différences... Je l'ai trouvé vraiment drôle grâce à Kévin Kline, Tom Seleck et Joan Cusack. Un peu potache et exagéré mais tellement bon!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 mai 2014
    Hormis l'interprétation énergique et inspirée de Kevin Kline, "In and Out" est une comédie américaine de calibre ordinaire. L'alibi de la comédie dans l'air du temps ne tient pas bien longtemps car le sujet du coming out n'est qu'un prétexte à l'enchaînement de gags ou situations comiques pas toujours réussis.
    A voir principalement pour Kevin Kline.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    bonne base de départ mais qui s'estompe au fil de minutes qui passent.
    PLV : les scénario qui partent sur un sujet nouveau sont rares
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 mars 2024
    In & Out est une comédie au postulat simple. Elle réussit admirablement à être drôle et divertissante.

La comédie dans ce film va du ridicule au sublime, la comédie physique côtoie l'humour pince-sans-rire, avec un beau rôle de vétéran de Bob Newhart. Kevin Kline est, comme on pouvait s'y attendre, en excellente forme dans ce film, tandis que Tom Selleck ne joue pas son rôle de leader à la mâchoire carrée. M. Selleck joue bien de son humour et fait preuve d'un bon sens du timing comique. La distribution fait le succès de ce film.

En fait, ce film a simplement été réalisé pour divertir, et si une partie de ce film fait réfléchir le spectateur, c'est parce qu'il a été bien joué par une formidable équipe de professionnels. Souvent drôle, je me suis surpris à rire aux bons moments.
    Publiée le 22 avril 2013
    film sympthatique sur l'homosexualité un Kevin Kline excelent un film tres attachant.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Plutôt bon divertissement! Des scènes plutôt comiques, avec somme toute le traditionnel côté romantique qui vient parfois plomber l'action. Mais au-delà de ça, l'intrigue est plutôt originale et les acteurs s'en sortent bien! Par ailleurs, ce film amène une critique satirique à l'égard des stars hollywoodiennes qui est plutôt bien mise en œuvre. De plus, le film évite les clichés principaux sur les gays et c'est en quoi il se démarque notamment des autres! Un bon divertissement en somme, 3,5/5.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 août 2014
    Les gags restent assez politiquement corrects avec pas mal de clichés mais ça reste un vrai bon moment avec en prime 2-3 scène sfranchement réussies, dont un baiser volé et un solo de danse.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 juillet 2014
    Comédie typiquement américaine, qui se veut terriblement progressiste (en 1997 !), mais qui reste bien gnangnan ! Elle ne vaut que par un rythme soutenu et l’interprétation réussie de Kevin Kline, plein de finesse, et surtout de Tom Selleck, magnifique à contre-emploi ! Sans oublier les seconds rôles, avec mention d’honneur au proviseur, Bob Newhart. Quelques gags sont drôles mais les niaiseries trop fréquentes sont vraiment difficiles à supporter. Heureusement c’est court !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 30 avril 2021
    Bien sûr c est rempli de clichés et les comédiens en font des tonnes mais n oublions pas qu il date de la fin des années 90 . A Hollywood c etait gonflé à l epoque de pouvoir financer un film tous publics sur l homosexualité. Aujourd'hui encore on sourit toujours de bon coeur devant ce film joyeux.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 2 novembre 2014
    "In & Out" est une comédie anti-homophobes bien rythmée qui réussit son pari : nous faire rire. L'idée de départ est bien marrante avec ce faux coming-out durant la cérémonie des Oscars. Kevin Kline, dont je ne suis pas toujours fan est cette fois-ci très drôle en prof de lettres dépassé par les évènements, et les seconds rôles ne sont pas moins excellents (Joan Cusack, Matt Dillon, et Tom Selleck). La bonne humeur est de mise durant tout le film, et on a même le droit à une scène culte sur le "I will survive" de Gloria Gaynor. Pas exempt de tout cliché, "In & Out" n'a pourtant aucune raison de retourner au placard. Frais.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 septembre 2012
    Magnifique petite comédie. C'est drôle, agréable et Kevin Kline est littéralement déchaîné. Un très bon moment a passer...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Ah ! On la sent bien l’évolution des mœurs avec des films comme ça ! Et pourtant ce « In & Out » n’est pas si vieux que cela puisqu’il date de 1998. Et malgré tout, ça ne m’empêche pas de penser qu’il a atrocement vieilli depuis. Pourquoi ? Pour une raison bien simple. Parce qu’il a décider d’aborder un sujet de société – le coming out gay – de la manière la plus timide et la plus superficielle qui soit. On sent très rapidement que le but de Frank Oz n’est pas de choquer, alors il y va avec les pincettes. On ne s’attaque qu’aux gros clichés de surface, on fait des blagues sur Barbara Streisand et « Funny Lady » et on rythme tout ça sur fond d’une musique guillerette à base de clarinettes, aubois et gentils pipos. Alors après certes, il y a un esprit « comédie à l’anglaise » (enfin vite fait) bien épaulé par le duo Kevin Kline / Tom Selleck et ça sait dégager un minimum de symapathie. Mais bon, avec l’allègement des mœurs qui s’opère aujourd’hui, le film a clairement perdu de sa pertinence et ce n’est pas une conclusion un peu ratée à la « Dead Poets Society » qui va sauver quoi que ce soit... Assez sympa mais clairement passable.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 juillet 2014
    Ni franchement excellent, ni vraiment mauvais, "In & Out" est un divertissement qui passe bien à la télé. Kevin Kline et Tom Selleck sont plutôt convaincants. On n'en dira pas autant de Joan Cusack, au jeu trop forcé. La faute, sans doute, au metteur en scène.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 janvier 2024
    Comédie pas désagréable qui empile saynètes et réflexions sur les clichés entourant l'homosexualité, et qui doit beaucoup à la performance de Kevin Kline évitant la surenchère, avec au passage un arrière-plan prémonitoire sur l'intrusion médiatique à tout-va dans la vie privée des gens. Quelque part, le propos tourne un peu court, le film est d'ailleurs bref dans ses développements et ne sort pas forcément des sentiers battus, même s'il nous aura épargné l'écueil de la caricature, ce qui est déjà bien.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 avril 2020
    Lors de la cérémonie des Oscars en 1994, Tom Hanks reçoit celui du meilleur acteur pour Philadelphia. Son personnage étant homosexuel, il remercie pour l’occasion un ancien professeur de lycée qui est gay. Le scénario que Paul Rudnick écrit pour In & out prend pour point de départ cette situation mais en imaginant que le gagnant se trompe sur son enseignant. Cela permet donc de créer une comédie très sympathique. Ainsi, sans être un sommet du cinéma, le film de Frank Oz enchaîne les gags très drôles et permet à Kevin Kline de s’amuser notamment dans ses scènes avec Tom Selleck (qui avait été l’objet de rumeurs infondées sur ce sujet, quelques temps auparavant). On pourrait penser au début que le film se moquerait des homosexuels mais Oz réussit à éviter cet écueil et offre un appel à la tolérance qui heureusement n’est pas un pompant plaidoyer. Une très bonne comédie pleine de rires à voir en famille.