In & Out
    2,7
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In & Out ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juillet 2014
    Une comédie très réussie sur un thème délicat. Un acteur célébre fait le outing de son ancien prof de college , en direct à la télévision. C'est la révolution dans la petite ville de province où le professeur enseigne encore. A partir de ce pitch, on est entrainé dans une très belle série de gags et de quiproquos .La fiancée ( JF revêche) qui attendait son promis pète les boulons. Les élèves se révolteront contre l'administration du college , et finalement le Prof grâce à un baiser fougueux d'un animateur de TV, devra reconnaitre son homosexulaité refoulée. C'est à la fois très marrant et aussi très finement analysé. C'est un hymne à la tolérance sur un mode humoriste , qui ne se prend pas au sérieux. Un film à découvir sans retenue. Une très agréable surprise , avec un très bon jeu d'acteurs.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 juillet 2011
    Bon alors c'est sympa mais c'est pas toujours très finement amené. C'est lourdeau par moment, pas l'humour mais genre certaines scènes qui tombent dans une sorte de guimauve. Et puis tout en voulant passer un message de tolérance (ce qui est très bien), le film n'hésite pas à travailler certains clichés... mais pas pour les démolir mais pour les "endurcir" en les traitant d'un aspect comique. C'est assez spécial d'ailleurs. Bon, sinon la comédie fonctionne plutôt bien, c'est sympa et ça se laisse regarder sans déplaisir.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 novembre 2009
    Une comédie plutôt sympathique sur l'homosexualité et le délicat passage du coming out... le tout traité sur un mode léger et plein d'humour, sans vulgarité ni outrance. Dans le rôle principal, Kevin Kline, plutôt efficace, ressemble à s'y méprendre à Robin Williams dans Le Cercle des poètes disparus, dont ce film est par ailleurs et dans une certaine mesure une espèce de remake où l'homosexualité remplacerait l'originalité et où la fin serait heureuse. À signaler, dans le rôle de la mère du héros, Debbie Reynolds (Singing in the Rain), exquise en vieille dame (in)digne.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie hilarante,méconnue,qui a la clairvoyance de parler de l'homosexualité avec une légèreté contagieuse.C'est l'atout majeur de "In & Out".Surtout que le pitch farfelu permet toutes les élucubrations,bien que l'on n'évite pas toujours les clichés.Un professeur de lettres d'une petite bourgade tranquille se voit contraint de faire son coming-out,alors qu'il s'apprête à se marier avec son angélique fiancée(Joan Cusack,à sa place).Le déclencheur:un ancien élève(Matt Dillon,poilant dans le second degré),qui en reçevant un Oscar à la TV le dédie...à son professeur qui est gay!Dès lors,la comédie de Frank Oz s'autorise de bons délires autour des dilemmes d'Howard Brackett,comme lors de la scène culte du test de mesculinité,où il danse sur du "I will survive".Tout scabreux est désamorcé.C'est au contraire une invitation à l'acceptation de l'homosexualité,sous un angle rieur et festif.Bien entendu,Kevin Kline est parfait,adorable,aussi bien tiré à 4 épingles que sortant du placard.Au passage,un coup de griffe asséné aux médias qui rodent à l'affut du moindre scoop(Tom Selleck,en présentateur...gay)et à la morale bien pensante(le directeur rigide).Enfin,le tempo est impeccable pour le genre.Pas une scène de trop,des personnages secondaires bien croqués.Un exemple dont beaucoup pourraient s'inspirer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 mars 2018
    Barbra Streisand doit vraiment faire la moue devant quelques répliques de ce film... D'ailleurs, pour le public français qui n'est pas très familier de la croyance populaire américaine selon laquelle "si un homme apprécie les films de Barbra Streisand, c'est qu'il est homosexuel", la blague tourne vite à l'incompréhension ou au ras-le-bol car on nous la ressert toutes les dix minutes... Heureusement, pour ne pas dire "exclusivement grâce à lui", le film bénéficie du jeu transcendé de Kevin Kline, qui cabotine à mort dans son rôle, mais nous offre quelques grands moments de rire : la danse sur "I Will Survive" notamment, ou les moulinets qu'il fait avec les mains pour parodier les comportements présumés des homosexuels. Par moments drôle, avec un concept original, le film ne s'empêche pas de devenir longuet en à peine 1h25 générique compris... La faute à des gags très gentils (puritanisme américain oblige) et surtout pas polémiques, même si l'on aurait râlé devant un film bête et méchant envers une communauté particulière, on avoue qu'une ou deux blagues légèrement plus piquantes ne nous auraient pas déplu. La musique est assez lourdingue, mais cela colle bien à l'ambiance du film, donc rien à redire (mais de là à l'écouter toute seule...). Kevin Kline est déchaîné, la pochette du DVD ne nous ment pas ! Mais outre le jeu foufou très drôle de cet acteur, on se retrouve devant un humour très ancré dans les mœurs américains, qui peinent à prendre racines pour nous. La danse de Kevin Kline reste mémorable.
    camray54
    camray54

Publiée le 21 mars 2010
    Franck Oz nous sert ici une étonnante comédie, fraiche et déjanté, avec un Kevin Kline en grande grande forme. A voir !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 juin 2014
    Une comédie légère quoique typiquement hollywoodienne, qui essaye de tordre le cou à quelques préjugés avec un résultat plus ou moins réussi. Kevin Kline est très drôle, Tom Selleck sans sa moustache "tapis-brosse" surprenant dans son rôle à contre-emploi. Ce film sorti en 1997 est à rapprocher avec "That's what i am" sorti en 2011, soit quasiment quinze ans plus tard. En effet, si en deux décennies les mœurs ont évoluées, les à-priori eux, ont la dent dure...
    Publiée le 29 septembre 2008
    une comédie très drôle emmenée par un Kevin Kline déchaîné on rit beaucoup même si il y a quelques clichés le film reste léger et très agréable de très bons seconds rôles j'ai passé un bon moment
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 18 juillet 2018
    Une de mes comédie favories... Tous les acteurs jouent parfaitement juste... Le scénario est très bien ficelé et c'est drôle, très drôle, terriblement drôle, orgasmiquement drôle... Bref à voir et revoir sans modération...
    Publiée le 21 juin 2012
    Sujet bien traité, qui parle des manières des gays plutôt que de leur préférence, mais avec beaucoup de talent ! Très bons acteurs (en VO, c'est un pur régal...) et beaucoup d'humour. Un film léger avec un thème pourtant parfois difficile, je dis donc bravo ! J'ai adoré, l'un des meilleurs dans son genre !
    Publiée le 26 février 2011
    je suis allé le voir au ciné donc sa fait pas mal d'année déjà mais j'avais bien aimé donc je lui mets trois étoile
    Publiée le 7 mars 2011
    Il est trop marrant se film !!! Jveu le revoir !!!!!
    Publiée le 7 mars 2010
    Ce film est génial. Le duo Kline (que je trouve admirable depuis Un Poisson nommé Wanda) / Cusack (Une nouvelle fois dans un rôle déluré qui lui va tellement bien) est vraiment bon. Et on rajoute un excellent Tom "Magnum" Selleck... C'est un film à voir absolument et pourquoi pas à revoir.